Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: BrunoL, coincarre, duf666, EricLille, FGO, Franck1, franck660, Fre.Mo, gardfield77, laurent martiarena, Mr Eric, papinova, pepelomas84, phil974, roland_de_lassus, sceint, Scudabear, sleboz, ssebs, Thierry.P, Velvet, wopr et 307 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Rodage des HP !

Message » 13 Sep 2000 9:16

Bonjour tout le monde.
je me demandais si le rodage était nécessaire lorsque l'on achète de nouvelles enceintes ? Personnellement, j'ai déjà entendu beaucoup de bien suite à un bon "rodage" mais je n'en sais pas plus...
Alors si vous avez tenté l'expérience partagez-là. Merci
bye.
Remels Cédric
 
  • offline

Message » 13 Sep 2000 12:52

salut
j'espère au moins que tu n'as pas acheter des kef !!! :-))))
aller @+
dolbyEX
 
Messages: 2256
Inscription Forum: 08 Jan 2000 2:00
Localisation: belgique
  • offline

Message » 13 Sep 2000 19:53

Pourquoi "Pas des KEF" ? Qu'est-ce qu'elles ont côté rodage ?
tbk
 
  • offline

Message » 13 Sep 2000 23:40

rien du tout, ce sont meme d'exellente enceintes .
c juste une plaisenterie entre moi et cédric
@+
dolbyEX
 
Messages: 2256
Inscription Forum: 08 Jan 2000 2:00
Localisation: belgique
  • offline

Message » 14 Sep 2000 9:29

Le rodage (et surtout le temps de rodage) dépend des enceintes que tu as...
c'est aussi valable sur les caissons de basses. J'ai testé 2 fois ce phénomène sur un caisson Yam (YST 150 à l'époque) et sur un REL Q200E... Le premier a été vraiment phénoménale du jour au landemein (au bout de 1.5 - 2 mois environ) pour le Rel ça a été moins flagrant.
Sur des colonnes Davis j'ai eu de bonnes surprises aussi mais en moins de temps (- d'un mois)
Le mieux est de se rendre comte sans avoir une oreille en permanence sur les enceintes pour s'apercevoir de petits changements qui s'opèrent. Je travaille souvent avec un bon CD qui tourne et c'est agréable d'être surpris à l'insu de son plein gré (come dirait l'autre)
A vous lire
Nicolas69
 
Messages: 468
Inscription Forum: 03 Aoû 2000 2:00
Localisation: Rhone
  • offline

Message » 14 Sep 2000 10:42

Salut !
Merci nico.
Pour tbk : Effectivement il s'agir d'une plaisenterie entre dolbyex et moi :wink:!
je t'explique les grandes lignes. Il m'a accompagné au magasin afin de me conseiller pour le choix d'enceintes pas trop cher... (jusque là, rien de spécial) Le seul problème c'est que l'on est resté plus de 3 heures dans le mag. le délire quoi, je devenais fou! Voilà pour le petite histoire.
bye +
Invité
 
  • offline

Message » 26 Sep 2000 10:50

slt
Le rodage est assurement nécessaire sur des enceintes (enfin pour le registre des graves en tous cas).C'est a la fin de ce rodage que la dite enceinte aura son rendu definitif.Le temps de rodage depends du niveau d'ecoute et de l'enceinte .(A ma connaissance pas de rodage pour les mediums aigues).
@+
elto
 
  • offline

Message » 26 Sep 2000 12:33

Salut à tous !
Encore merci de vos réponses, même si elles ne m'on pas "vraiment" aidé. Ce que j'aimerai savoir c'est la procédure à suivre pour roder des Hp, en fesant abstraction du modèle, de la puissance etc... Parlons tout bêtement d'un hp quelconque fraichement sortit du magasin :wink:. Comment procéder ? à quel volume d'écoute, (au minimum, à un niveau moyen..)...
Merci
bye<p>[This message has been edited by Remels Cédric (edited 26-09-2000).]
Remels Cédric
 
  • offline

Message » 26 Sep 2000 13:00

Salut,
pour le rodage, c'est extremement simple:
tu mets l'enceinte a plat par terre, les haut parleurs vers le haut, et tu mets des billes (comme celles qu'on jouait avec a l'ecole) sur les haut parleurs de maniere a plus voir la membrane.
ensuite tu mets de la musique pas trop fort pendant 1 H, faut pas que les billes sortent de la membrane. puis tu augmente le son doucement jusqu'a ce que la premiere bille sorte de la membrane. et la tu laisse jusqu'a ce qu'il n'y ai plus de billes, ca prend parfois 5h (pour mes cabasses), mais apres, le pied !!!!
le son est degraissé, le grave ne traine pas et le medium est fluide...
pratiqué dans les studios d'enregistrement lors du renouvellement des enceintes.
Invité
 
  • offline

Message » 27 Sep 2000 22:51

salut
est également necessaire pour des satellites style apollo 3 ?
julien
 
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message