Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Epure63, Fafa, FGO, Franck1, Fre.Mo, gardfield77, Joich, oli_vip1213, papinova, phil974, sceint, Scudabear, sleboz, Velvet et 275 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

RUBRIQUE NECROLOGIQUE : RIP...

Message » 24 Jan 2021 17:43

Il ne connaît pas papi... ni bla-bla où il n'y a pas d'inculte. :siffle:
Snatcher
 
Messages: 608
Inscription Forum: 26 Fév 2006 3:11
Localisation: Twilight zone
  • offline

Message » 24 Jan 2021 18:12

Analogeek a écrit:Oh mais sérieux quoi...


Snatcher a écrit:Il ne connaît pas papi... ni bla-bla où il n'y a pas d'inculte. :siffle:


C'est peut-être le plus réglo.. :-? Il faut que ça tombe sur lui!.. :lol:

De rire ça empêche certains de faire leur sérieux!.. :ane:
camps
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 8814
Inscription Forum: 17 Jan 2007 18:43
Localisation: Smiland
  • offline

Message » 24 Jan 2021 18:22

La langue française se meurt, mais ce n'est pas le sujet de ce topic....

Merci :wink:

La configuration dans mon profil


lovely Gotlib & Franquin
Une petite faim ? Une grosse fringale ?... Qu'importe, le menu est sur Allez hop...on cuisine !
Déjà plus de 220 recettes, astuces, conseils...
Avatar de l’utilisateur
brugam
Contributeur HCFR & Modérateur Bla bla
Contributeur HCFR & Modérateur Bla bla
 
Messages: 5268
Inscription Forum: 27 Fév 2011 13:10
Localisation: Bruxelles
  • online

Message » 24 Jan 2021 18:32

C'est la Netiquette qui se meurt. Celle qui disait que les remarques sur l'orthographe et la grammaire des autres, surtout en premier message, on pouvait se la foutre en pendentif... :roll:
Joich
 
Messages: 1132
Inscription Forum: 11 Fév 2004 18:33
Localisation: France d'en dessous
  • online

Message » 24 Jan 2021 18:36

Faudrait ouvrir un taupe hic là-dessus!.. :hehe:
camps
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 8814
Inscription Forum: 17 Jan 2007 18:43
Localisation: Smiland
  • offline

Message » 24 Jan 2021 18:51

Joich a écrit:C'est la Netiquette qui se meurt. Celle qui disait que les remarques sur l'orthographe et la grammaire des autres, surtout en premier message, on pouvait se la foutre en pendentif... :roll:
Quand on a affaire à un inculte, on peut se permettre de faire remarquer que. Mais quand on ne comprend pas le deuxième degré, eh ben on va se coucher.
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 24 Jan 2021 18:54

+1!.. :-?
camps
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 8814
Inscription Forum: 17 Jan 2007 18:43
Localisation: Smiland
  • offline

Message » 25 Jan 2021 9:02

Analogeek a écrit:
Joich a écrit:C'est la Netiquette qui se meurt. Celle qui disait que les remarques sur l'orthographe et la grammaire des autres, surtout en premier message, on pouvait se la foutre en pendentif... :roll:
Quand on a affaire à un inculte, on peut se permettre de faire remarquer que. Mais quand on ne comprend pas le deuxième degré, eh ben on va se coucher.

Désolé, on va peut-être trouver que je "vieuxconnise" :wink: , mais à la première lecture, sans aucune mise en forme du texte, il est totalement impossible de comprendre si c'est de l'humour ou pas.
Un smiley placé juste à côté du mot, ou une mise en italique, ou encore entre guillemets eut permis de saisir immédiatement l'intention.

Ci jeux meut mais a ecrir n'inport comant, camp ait se con va meut le fer remarqué ? :mdr: :mdr: :mdr:
(Ça vous arrache suffisamment les yeux ? :ko: )

Dans le cas présent, c'était une "inside joke", donc réservée aux initiés qui connaissent l'auteur.
Ce qui n'est malheureusement pas mon cas... :oops:

La configuration dans mon profil


François (Ma config)
L'union fait la force, rejoignez l'Association !
Avatar de l’utilisateur
frg
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 4787
Inscription Forum: 06 Jan 2001 2:00
Localisation: Bruxelles, Belgique
  • offline

Message » 25 Jan 2021 9:25

Ci jeux meut mais a ecrir n'inport comant, camp ait se con va meut le fer remarqué ? :mdr: :mdr: :mdr:
(Ça vous arrache suffisamment les yeux ? :ko: )

C’est tiré d’une émission de télé-réalité ? .

Ça brûle mes noeils :mdr:
Avatar de l’utilisateur
Robson5
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 2738
Inscription Forum: 05 Mar 2008 20:43
Localisation: Le Havre Seine Maritime
  • online

Message » 25 Jan 2021 11:07

frg a écrit:
Analogeek a écrit:Quand on a affaire à un inculte, on peut se permettre de faire remarquer que. Mais quand on ne comprend pas le deuxième degré, eh ben on va se coucher.

Désolé, on va peut-être trouver que je "vieuxconnise" :wink: , mais à la première lecture, sans aucune mise en forme du texte, il est totalement impossible de comprendre si c'est de l'humour ou pas.
Un smiley placé juste à côté du mot, ou une mise en italique, ou encore entre guillemets eut permis de saisir immédiatement l'intention.

Ci jeux meut mais a ecrir n'inport comant, camp ait se con va meut le fer remarqué ? :mdr: :mdr: :mdr:
(Ça vous arrache suffisamment les yeux ? :ko: )

Dans le cas présent, c'était une "inside joke", donc réservée aux initiés qui connaissent l'auteur.
Ce qui n'est malheureusement pas mon cas... :oops:


Ce sera mon dernier HS, encore désolé Brugam... :wink:

Je veux juste répondre à brg pour lui dire que je ne lui en veux pas pour son intervention... :wink:
Tu as parfaitement le droit d'être interpellé par mon post et par cette "grossière" liberté de langage; c'était effectivement du 2e degré, destinée uniquement à ceux à qui je m'adressais... quant aux autres membres de bla-bla, ils ont l'habitude et ne sont jamais effarouchés par les conneries que je raconte, pas toujours de bon goût, j'en conviens mais dont le but est souvent la recherche de la convivialité. Je me prends rarement au sérieux et je ne me permets jamais de rectifier quelqu'un pour une erreur de Français, bien que je sois particulièrement attaché à cette langue qui nous permet de nous réunir ici... Je peux comprendre que tu sois passé ici par hasard...
Je te souhaite une bonne journée... :friend:

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • online

Message » 02 Fév 2021 11:48

poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 02 Fév 2021 13:51

Flûte.
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 03 Fév 2021 16:50

La configuration dans mon profil


Penser à la fonction"Rechercher"
search.php
Bernard
Avatar de l’utilisateur
bgb
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 5783
Inscription Forum: 22 Fév 2005 21:57
Localisation: Auvergne 03
  • offline

Message » 03 Fév 2021 17:06

:o Oulà, un sacré bestiau en mêlée et en touche, ce monsieur-là... 71 ans... :-?

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • online

Message » 07 Fév 2021 14:34

dionysos29
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 624
Inscription Forum: 05 Nov 2001 2:00
Localisation: finistérien délocalisé en armorique
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message