Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 123 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Salon de l'Agriculture

Message » 23 Jan 2024 16:02

Image
8)
Sietch31
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 776
Inscription Forum: 16 Nov 2005 6:44
Localisation: Au bout de la Terre
  • offline

Message » 23 Jan 2024 16:23

Photo de mars 2021 :siffle:
wopr
 
Messages: 5824
Inscription Forum: 08 Avr 2004 19:51
  • offline

Message » 23 Jan 2024 19:45

"bouffer de l'herbe", c'est une métaphore ?
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 23 Jan 2024 20:19

Analogeek a écrit:"bouffer de l'herbe", c'est une métaphore ?


Non c’est une periphrase (sic Audiard)

La configuration dans mon profil


Sony VPL-VW870 processeur Goldmund Mimesis HD 16.8 4 enceintes actives Goldmund Metis Speaker et 6 mini logos 3 subwoofer Phonar 2 subwoofer Jefferson Ecran XS Elite 3,50 m de base Ref 1.1 gen 2 transsonore Oppo 203 tweaké MadVR Envy Extrem
EricLille
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1191
Inscription Forum: 21 Fév 2010 9:12
  • offline

Message » 23 Jan 2024 21:05

Analogeek a écrit:"bouffer de l'herbe", c'est une métaphore ?

:mdr:
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 24 Jan 2024 11:22

Bon, la gamine de l'agricultrice est morte de ses blessures cette nuit ! :( Je le sens pas ce début d'année, ya pas quand France ou l'agriculture est en danger, dans toute l'Europe occidentale ça commence à couiner. Les élections à venir promettent pour une fois d'être vraiment intéressantes, je crois que je vais me déplacer pour voter.
laurent martiarena
 
Messages: 2986
Inscription Forum: 12 Aoû 2013 13:07
Localisation: vernegues, bouches du rhône
  • offline

Message » 24 Jan 2024 13:03

Les agriculteurs ont le droit de tout bloquer, de tout saloper. C'est une forme de passe-droit. Des écolos ou une banlieue ferait le quart de ça qu'est-ce qu'on ne dirait pas. Deux poids, deux mesures.
Epure63
 
Messages: 17
Inscription Forum: 16 Nov 2022 12:44
  • offline

Message » 24 Jan 2024 13:04

soutien à nos agriculteurs !
le besoin le plus basique de n'importe quel être vivant, c'est de se nourrir...et il semble étonnant que les organisations collectives de nos sociétés dites évoluées s'en remettent, pour ce besoin élémentaire et prioritaire à une espèce de gloubi-boulga marché/quotas/subventions, agrémenté d'une paperasserie sans nom...et ceux qui font le taf de base, sans lequel on crèverait de consomption, au lieu d'être respectés, sont méprisés et laissés à un sort peu enviable...à côté on a des spéculateurs, des intermédiaires et autres agioteurs qui s'en foutent plein la lampe...et qu'en plus on admire comme des "winners"
SEM
 
Messages: 193
Inscription Forum: 06 Jan 2005 23:47
Localisation: STRASBOURG
  • offline

Message » 24 Jan 2024 13:08

Epure63 a écrit:Les agriculteurs ont le droit de tout bloquer, de tout saloper. C'est une forme de passe-droit. Des écolos ou une banlieue ferait le quart de ça qu'est-ce qu'on ne dirait pas. Deux poids, deux mesures.

c'est vrai que les émeutes de "gens de banlieue" ont été durement réprimées :siffle:
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 24 Jan 2024 13:19

laurent martiarena a écrit:Bon, la gamine de l'agricultrice est morte de ses blessures cette nuit ! :( Je le sens pas ce début d'année, ya pas quand France ou l'agriculture est en danger, dans toute l'Europe occidentale ça commence à couiner. Les élections à venir promettent pour une fois d'être vraiment intéressantes, je crois que je vais me déplacer pour voter.


Et moi donc... certains risquent de prendre une carotte... J''en ai pas dans mon potager mais j'ai des courgettes et des concombres...

Naïf que j'étais de ne m'être pas rendu compte à quel point, ceux qui n'avaient que des avis courroucés concernant l'actualité et qui s'abstenaient, étaient pris pour des cons...
Dernière édition par papinova le 24 Jan 2024 14:42, édité 2 fois.

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • offline

Message » 24 Jan 2024 13:20

Analogeek a écrit:
Epure63 a écrit:Les agriculteurs ont le droit de tout bloquer, de tout saloper. C'est une forme de passe-droit. Des écolos ou une banlieue ferait le quart de ça qu'est-ce qu'on ne dirait pas. Deux poids, deux mesures.

c'est vrai que les émeutes de "gens de banlieue" ont été durement réprimées :siffle:

Plus que ne le sera jamais une manifestation d'agriculteurs :lol:
J'attends que Darmanin nous parle d'agriculturo terrorisme :lol:
Epure63
 
Messages: 17
Inscription Forum: 16 Nov 2022 12:44
  • offline

Message » 24 Jan 2024 13:21

Je rajoute qu'ils peuvent gueuler contre l'Europe, c'est l'Europe qui les fait bouffer via la PAC. :lol:
Epure63
 
Messages: 17
Inscription Forum: 16 Nov 2022 12:44
  • offline

Message » 24 Jan 2024 14:37

Epure63 a écrit:Je rajoute qu'ils peuvent gueuler contre l'Europe, c'est l'Europe qui les fait bouffer via la PAC.
Et avant l'Europe, ils mangeaient pas :mdr: t'es vraiment un comique toi...
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 24 Jan 2024 14:57

Analogeek a écrit:
Epure63 a écrit:Je rajoute qu'ils peuvent gueuler contre l'Europe, c'est l'Europe qui les fait bouffer via la PAC.
Et avant l'Europe, ils mangeaient pas :mdr: t'es vraiment un comique toi...

Avant l'Europe le marché était moins mondialisé. L'Europe c'est près de 10 milliards d'euros donnés par l'Europe à nos agriculteurs, la France en est le premier bénéficiaire en Europe. Tu veux qu'on supprime la PAC pour voir combien il restera d'agriculteurs en France. J'ai bien ri à ton message :mdr:
Epure63
 
Messages: 17
Inscription Forum: 16 Nov 2022 12:44
  • offline

Message » 24 Jan 2024 14:59

Epure63 a écrit:
Analogeek a écrit:Et avant l'Europe, ils mangeaient pas :mdr: t'es vraiment un comique toi...

Avant l'Europe le marché était moins mondialisé. L'Europe c'est près de 10 milliards d'euros donnés par l'Europe à nos agriculteurs, la France en est le premier bénéficiaire en Europe. Tu veux qu'on supprime la PAC pour voir combien il restera d'agriculteurs en France. J'ai bien ri à ton message :mdr:

la France donne plus qu'elle ne reçoit de l'Europe. Bien tenté mais essaie encore.

Lorsque l’on fait la différence entre ce que la France a versé au budget de l’UE et ce qu’elle a reçu en contrepartie, sa contribution nette s’élève à 5,9 milliards d’euros par an sur la période 2014-2020. La France est ainsi le 3e contributeur net, derrière l’Allemagne (12,7 milliards d’euros) et le Royaume-Uni (6,9 milliards).
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message