Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: brugam, ccguns, Jazz Addict, jcpoire, jeanluc79, martinst4, pasender, portenawak, poupafaya, supdb et 170 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Saumon pates...Julie au secours!

Message » 27 Fév 2013 18:51

Sebastien30200 a écrit:Si c'est des nanas tu peux leur faire un truc un peu léger genre filet de rouget à la tapenade et coeur d'artichauts au pesto gratiné.



elles ont fait raclette ala dernière soirée entre fille...le coté léger n a pas l air d etre leur priorité :ane:

Puis j suis prévenu cette apres midi pour vendredi soir...donc ca me laisse psa grand chose en marge de manoeuvre ;)


mais je note l idée pour une prochaine fois :D
Kolian
 
Messages: 8680
Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:57
  • offline

Message » 27 Fév 2013 18:53

Ben c'est un truc que tu peux faire en dix minutes si tu prends des produits transformés moins d'une heure si tu fais toi même ton pesto et ta tapenade :wink:
Sebastien30200
 
Messages: 4408
Inscription Forum: 25 Aoû 2008 18:52
  • offline

Message » 27 Fév 2013 18:54

j aime bien testé les recettes avant de les faire pour les auters ^^

en plus, comme j suis un poil perfectionniste...
Kolian
 
Messages: 8680
Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:57
  • offline

Message » 27 Fév 2013 18:56

Ouais je te comprends je fais pareil :ane:
Sebastien30200
 
Messages: 4408
Inscription Forum: 25 Aoû 2008 18:52
  • offline

Message » 27 Fév 2013 19:32

Un truc qui marche très bien est la tourte au thon ou saumon (plus fine).

Tu prends deux pâtes feuilletées. Une au fond.

Tu fais une farce avec des boîtes de thon (pas à l'huile) ou du saumon que tu cuits et que tu émince à la main. Tu ajoutes du jus de citron, des échalotes grises (ou autre si tu as pas), de la crème, du vinaigre, deux ou trois oeufs, tu assaisonnes. Ajoute aussi un pot de beurre de saumon ou de homard ou d'autre chose qui sente bon la marée. Tu colles sur la pâte, tu refermes avec l'autre pâte en faisant une petite cheminée au dessus avec un bout de papier sulfurisé. Tu badigeonnes la pâte de lait pour dorer ou d'un jaune d'oeuf.

A côté tu fais une sauce avec un autre pot de beurre de saumon. Du citron, de la crème. De le ciboulette et du sel et poivre. Tu ajoutes ce que tu veux du reste. L'idée est que cela reste onctueux et se marie parfaitement avec la tourte.

Tu sers une bonne part (attention, c'est riche !) dans une assiette et tu nappes d'un peu de sauce laissant une saucière sur la table pour les convives si ils veulent en ajouter. Une bonne grosse salade avec bien assaisonnée avec échalotes pour rappeler un peu le plat et c'est très bon.

Tu peux remplacer le poisson par du homard et beurre de homard voire prendre un poisson plus noble. Mais rien qu'avec le thon ou le saumon c'est déjà très bon.

Mes invités ont toujours trouvé cela excellent.
Keron
 
Messages: 23577
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

LOL

Message » 28 Fév 2013 0:40

j'ai refait mes hamburgers a mon ex ce soir, et ... tout s'est très bien passé, délicieuse soirée.
par contre...
je viens d'acheter un thermomètre, elle m'a signalé a juste titre (et après vérification elle avait raison) que j'en avais deux dans l'armoire a pharmacie :oops:
mais, plus lol, que je lavais mon linge depuis 9 mois avec une bouteille d'adoucissant que je prenais pour de la lessive :lol:

le célibat :lol:
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 28 Fév 2013 0:52

Tu fais quoi avec un thermomètre et ton ex ? :o
Keron
 
Messages: 23577
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 28 Fév 2013 0:54

elle est malade la pauvre... :-?
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 28 Fév 2013 1:06

Et tu vas faire quoi avec ton thermomètre ??? :o
Keron
 
Messages: 23577
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 28 Fév 2013 9:16

c est une image...il a lui a juste mis un coup de teub dans le fion :ane:
Kolian
 
Messages: 8680
Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:57
  • offline

Message » 28 Fév 2013 9:39

Ça c'est fleuri le matin :hehe:
tbis1807
 
Messages: 6317
Inscription Forum: 21 Avr 2003 11:29
Localisation: Le Sud Ouest, Con ; Montauban Tout le monde remonte !
  • offline

Message » 28 Fév 2013 9:45

Bienvenus dans :

La vie des bêtes.

:hehe:
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47616
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 28 Fév 2013 10:14

Keron a écrit:Un truc qui marche très bien est la tourte au thon ou saumon (plus fine).

Tu prends deux pâtes feuilletées. Une au fond.

Tu fais une farce avec des boîtes de thon (pas à l'huile) ou du saumon que tu cuits et que tu émince à la main. Tu ajoutes du jus de citron, des échalotes grises (ou autre si tu as pas), de la crème, du vinaigre, deux ou trois oeufs, tu assaisonnes. Ajoute aussi un pot de beurre de saumon ou de homard ou d'autre chose qui sente bon la marée. Tu colles sur la pâte, tu refermes avec l'autre pâte en faisant une petite cheminée au dessus avec un bout de papier sulfurisé. Tu badigeonnes la pâte de lait pour dorer ou d'un jaune d'oeuf.

A côté tu fais une sauce avec un autre pot de beurre de saumon. Du citron, de la crème. De le ciboulette et du sel et poivre. Tu ajoutes ce que tu veux du reste. L'idée est que cela reste onctueux et se marie parfaitement avec la tourte.

Tu sers une bonne part (attention, c'est riche !) dans une assiette et tu nappes d'un peu de sauce laissant une saucière sur la table pour les convives si ils veulent en ajouter. Une bonne grosse salade avec bien assaisonnée avec échalotes pour rappeler un peu le plat et c'est très bon.

Tu peux remplacer le poisson par du homard et beurre de homard voire prendre un poisson plus noble. Mais rien qu'avec le thon ou le saumon c'est déjà très bon.

Mes invités ont toujours trouvé cela excellent.


Version saumon, je suis preneuse. Je cuisine une quiche à peu près semblable. La différence : pour casser un peu l'onctueux-gras du truc, j'ajoute des herbes fraîches : ciboulette et aneth le plus souvent.
Comme tu dis, c'est bien bien riche. :mdr:
Mais j'aime ce genre de plats onctueux qui sont un vrai paradis en bouche.
Version homard... à essayer très prochainement. :love:
Fabi
Membre d'Honneur - Contributeur
Membre d'Honneur - Contributeur
 
Messages: 4232
Inscription Forum: 21 Nov 2010 23:39
Localisation: Sinsin
  • offline

Message » 28 Fév 2013 10:48

La tourte se mange aussi très bien froide. Pour une célibataire, c'est top. Chaude le soir. Froide le midi.

Le positif de la tourte rapport à la quiche c'est que la recette sèche moins. Pour ma part, je fais au thon pour les enfants mais avec du beurre de saumon. C'est déjà un régal.
Keron
 
Messages: 23577
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 28 Fév 2013 10:49

Sebastien30200 a écrit:Si c'est des nanas tu peux leur faire un truc un peu léger genre filet de rouget à la tapenade et coeur d'artichauts au pesto gratiné.


Ca doit être très bon, mais tapenade et pesto c'est loin d'être léger.

La configuration dans mon profil


Oled Sony 65AG9 - Zidoo UHD3000 et Z9X - Squeezebox touch - Denon AVC-A1H - B&W CM10-CM7-CMC2-CM1 pieds isoacoustics - Caissons B&W DB1D et PV1 - Full Audioquest
Avatar de l’utilisateur
DAVEYBROTHERS
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6887
Inscription Forum: 25 Juin 2008 13:42
Localisation: Pas loin de je ne sais où.
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema