Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bgb, brugam, cyril.edge, magneto, pablo686868, papinova, patriceonkyo, portenawak, sceint, Sietch31 et 189 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Saumon pates...Julie au secours!

Message » 28 Fév 2013 11:20

Bof, pas trop... tapenade : olives noires, anchois, ail, câpres, échalotes, huile d'olive... pesto : basilic, huile d'olive, ail, échalotes. Pas de quoi prendre des kilos... :-?
J'en consomme chaque été et je ne grossis pas...

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • online

Message » 28 Fév 2013 11:28

olive, anchois, huile d'olive, pas gras du tout :mdr:

Et pour le pesto, tu as oublié les pignons de pins, pas gras non plus :mdr:

Pesto : 640 kcal pour 100gr
Tapenade : 470 kcal pour 100 gr
source

cool que tu puisses en consommer tous les jours l'été sans grossir, ce n'est pas le cas de tout le monde :lol:

La configuration dans mon profil


Oled Sony 65AG9 - Zidoo UHD3000 et Z9X - Squeezebox touch - Denon AVC-A1H - B&W CM10-CM7-CMC2-CM1 pieds isoacoustics - Caissons B&W DB1D et PV1 - Full Audioquest
Avatar de l’utilisateur
DAVEYBROTHERS
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6889
Inscription Forum: 25 Juin 2008 13:42
Localisation: Pas loin de je ne sais où.
  • online

Message » 28 Fév 2013 11:38

Ben tu fous pas le pot dessus non plus :ane:

Deux cuillère à café de chaque préparation ca doit pas aller chercher bien haut en calories, en tout cas certainement beaucoup moins qu'une raclette :wink:

Par contre mettre de l'échalotte dedans c'est le maleu
Sebastien30200
 
Messages: 4408
Inscription Forum: 25 Aoû 2008 18:52
  • offline

Message » 28 Fév 2013 11:44

Sebastien30200 a écrit:Ben tu fous pas le pot dessus non plus :ane:


Ah m.erde, c'est ca le secret :lol:

La configuration dans mon profil


Oled Sony 65AG9 - Zidoo UHD3000 et Z9X - Squeezebox touch - Denon AVC-A1H - B&W CM10-CM7-CMC2-CM1 pieds isoacoustics - Caissons B&W DB1D et PV1 - Full Audioquest
Avatar de l’utilisateur
DAVEYBROTHERS
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6889
Inscription Forum: 25 Juin 2008 13:42
Localisation: Pas loin de je ne sais où.
  • online

Message » 28 Fév 2013 11:55

Sebastien30200 a écrit:Ben tu fous pas le pot dessus non plus :ane:

Deux cuillère à café de chaque préparation ca doit pas aller chercher bien haut en calories, en tout cas certainement beaucoup moins qu'une raclette :wink:

Par contre mettre de l'échalotte dedans c'est le maleu


Si tu enlèves un "t" c'est déjà moins gras... :hehe: (j'en mets pas des tonnes)... :wink:

Ceci dit, tu as raison... t'es pas obligé de manger un cassoulet avec... l'anchois est un poisson gras, donc bon pour le cholestérol...

des pâtes, deux oeufs, quelques tomates et... tu ne grossis pas. Je mesure 1,70 m et je pèse 73 kg, à 65 ans je n'ai pas de quoi m'affoler... :zen:

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • online

Message » 28 Fév 2013 11:57

Je deviens analphabète dès que je m'approche d'un clavier :oops: :ane:
Sebastien30200
 
Messages: 4408
Inscription Forum: 25 Aoû 2008 18:52
  • offline

Message » 28 Fév 2013 12:02

analphabète comme tes pieds, comme disait Coluche, bref, comme moi, tu n'es pas un savant de Marseille ni ingénieur à Grenoble... :ane:

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • online

Message » 28 Fév 2013 12:05

Ne transformez pas ce topic en topic légère ou régime svp. Y'a déjà assez de discours là dessus pour culpabiliser les gens d'aimer bien manger :zen:
Keron
 
Messages: 23579
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 28 Fév 2013 12:16

Toi le gros on t'as rien demandé :ane:
Sebastien30200
 
Messages: 4408
Inscription Forum: 25 Aoû 2008 18:52
  • offline

Message » 28 Fév 2013 13:12

Sebastien30200 a écrit:Toi le gros on t'as rien demandé :ane:


J'ai pensé exactement la même chose que Keron. Zut, on ne va pas en plus nous culpabiliser sur ce topic-ci. Les kilos, les régimes, ... buiten! comme on dit chez nous. (prononcer "boeil-teu-n", traduire "dehors!")
Ici c'est le lieu de tous les délices gastronomiques :zen:
(et accessoirement celui des hamburgers d'analo)

Fabi, épanouie et déculpabilisée.
Fabi
Membre d'Honneur - Contributeur
Membre d'Honneur - Contributeur
 
Messages: 4232
Inscription Forum: 21 Nov 2010 23:39
Localisation: Sinsin
  • offline

Message » 28 Fév 2013 13:58

Perso je me fais des petit plaisir deux fois par semaine sinon c'est poulet, steak ou poisson grillé, légumes fruits et riz blanc.
En dessert fromage blanc, un carré de chocolat noir et parfois une lichette de Comté.
Petit dej avoine fromage blanc et oeuf ( surtout le blanc ) :lol:
TELLOUCK
 
Messages: 5623
Inscription Forum: 05 Nov 2005 15:00
  • offline

Message » 28 Fév 2013 14:06

:mdr: Seules les mauvaises langues te culpabilisaient... :hehe:

Je persiste à penser qu'on peut aimer manger, faire de la bonne cuisine et ne pas se gaver comme des oies. Il faut faire preuve de discernement, comme éviter de se resservir une deuxième fois, ne pas manger entre les repas, ne pas boire avant de manger quelque chose... ne pas... bon, je sais, il est interdit d'interdire, mais ce ne sont que de petites choses qu'on arrive facilement à s'imposer au risque d'en souffrir plus tard. Et pour ceux qui ont un peu d'espace (50 m2 suffisent), un tout petit peu de temps (1/4 d'heure par jour) ne pas négliger l'intérêt d'un petit potager. Je me rend compte autour de moi que ça redevient d'actualité (même des jeunes). C'est facile avec internet qui explique tout. Ne serait-ce que tomates, courgettes, salades, oignons, échalotes, condiments... C'est tout bête. J'ai du basilic, de la ciboulette, de l'aneth, de l'estragon toute l'année car je congèle... c'est vraiment enfantin comme démarche. Certains, comme poilau, diront cul-cul la praline... mais qui enchante les assiettes en hiver. :wink:

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • online

Message » 28 Fév 2013 14:23

et ils vont devenir quoi nos gentils paysans si tout le monde a un potager !!! :grr: :ane:
Kolian
 
Messages: 8680
Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:57
  • offline

Message » 28 Fév 2013 14:31

Kolian a écrit:et ils vont devenir quoi nos gentils paysans si tout le monde a un potager !!! :grr: :ane:


tu preches pour ta paroisse, toi: "ils vont devenir quoi les gentils intermédiaires qui s'engraissent sur le dos des paysans et des clients?"
:mdr:
Vermel
 
Messages: 1624
Inscription Forum: 05 Déc 2005 15:27
Localisation: 94
  • offline

Message » 28 Fév 2013 14:59

papinova a écrit::mdr: Seules les mauvaises langues te culpabilisaient... :hehe:

Je persiste à penser qu'on peut aimer manger, faire de la bonne cuisine et ne pas se gaver comme des oies. Il faut faire preuve de discernement, comme éviter de se resservir une deuxième fois, ne pas manger entre les repas, ne pas boire avant de manger quelque chose... ne pas... bon, je sais, il est interdit d'interdire, mais ce ne sont que de petites choses qu'on arrive facilement à s'imposer au risque d'en souffrir plus tard. Et pour ceux qui ont un peu d'espace (50 m2 suffisent), un tout petit peu de temps (1/4 d'heure par jour) ne pas négliger l'intérêt d'un petit potager. Je me rend compte autour de moi que ça redevient d'actualité (même des jeunes). C'est facile avec internet qui explique tout. Ne serait-ce que tomates, courgettes, salades, oignons, échalotes, condiments... C'est tout bête. J'ai du basilic, de la ciboulette, de l'aneth, de l'estragon toute l'année car je congèle... c'est vraiment enfantin comme démarche. Certains, comme poilau, diront cul-cul la praline... mais qui enchante les assiettes en hiver. :wink:


Totalement (encore une fois :friend: ) en phase avec papi. Il faut manger de tout, sans culpabiliser juste en restant raisonnable et surtout savoir déroger à la raison de temps à autres. :idee: Bon courir 100 bornes par semaine ça peut aider aussi :ane: :ane:

A+
Velvet
Velvet
 
Messages: 1432
Inscription Forum: 19 Fév 2003 1:14
Localisation: Centre du monde ....
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema