Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: nonobowl, P.LM et 41 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

SNCF, ça suffit!

Message » 11 Fév 2011 22:00

hélas ! ça sent le vécu...

Je commence le matin à 7 h moins le quart et finis le soir à 19 h 30-20 heures...

J'habite dans le 14 et bosse dans le 13e : pour aller en transport en commun : tramway puis métro avec un changement : 40 min... le soir pareil... pareil si tout en métro.

En voiture ? Dix minutes de parking à parking... 15 minutes quand le camion poubelle est devant :lol:

J'ai fait mon choix...

J'ai habité en province et travaillé à Paris et donc pris le train matin et soir quand j'avais des horaires différents : c'était une galère effroyable...
haskil
 
Messages: 60045
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 11 Fév 2011 22:49

Du 14 au 13eme, tu as aussi un certain nombre de bus qui font le trajet... Ne pas systématiquement croire qu'il n'y a que les réseaux ferrés dans certains cas ;)
yann-
 
Messages: 1227
Inscription Forum: 12 Mar 2002 2:00
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 12 Juil 2011 12:15

Le drame remonte à 1997. Pascal, agent SNCF, n'a pourtant rien oublié. Pire, il n'arrive pas à effacer les images qui hantent toujours son esprit. Il a dû traverser de longs mois de dépression et a échappé à deux tentatives de suicide. Ce cheminot d'Angers a reçu un ordre inhumain de la part de son chef d'équipe, il raconte dans Ouest-France : « C'était un vendredi soir, l'un de mes chefs s'était fait renverser par un TGV près d'Angers. Le corps en charpie a été restitué à son épouse. Le lundi matin, en retournant sur les lieux, on a découvert des morceaux du corps qui étaient restés là. Mon chef d'équipe a voulu qu'on les ramasse. J'ai refusé. L'après-midi, il m'a donné le sac-poubelle avec plusieurs kilos de tous ces lambeaux. Il m'a ordonné de les enterrer dans un terrain vague. A partir de ce moment-là, je suis parti en vrille ».

:o
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 12 Juil 2011 12:16

Le président de la SNCF, Guillaume Pepy, a prévenu samedi que la modernisation engagée du réseau ferré français pourrait aboutir à des retards de trains "pendant quelques années"

:mdr:
c'est bien les gars, continuez :lol:
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 12 Juil 2011 12:33

Analogeek a écrit:
Le président de la SNCF, Guillaume Pepy, a prévenu samedi que la modernisation engagée du réseau ferré français pourrait aboutir à des retards de trains "pendant quelques années"

:mdr:
c'est bien les gars, continuez :lol:


:o
Ca va être beau tiens :lol:
lasarce
 
Messages: 1419
Inscription Forum: 24 Jan 2003 0:15
Localisation: bourgoin jallieu
  • offline

Message » 12 Juil 2011 12:44

Analogeek a écrit:Trains en retard systématiquement, bordel innomable dès qu'il tombe un flocon de neige ou qu'il souffle un peu fort, et maintenant :

- augmentation du billet de 2.5% sur Paris Lyon :o dans le contexte d'une inflation à 1.5% sur 2010 :evil:

- augmentation des tarifs du wagon bar (privé certes mais ils doivent bien toucher un loyer) de 7.5% sur la bière par exemple :evil:

- l'abo fréquence a pris 5% :roll:

:roll:

Bin, tu vois Analo c'est çà l'augmentation du pouvoir d'achat
combien l'indice cette année :mdr:

La configuration dans mon profil


Et je regardai, et je vis apparaitre un cheval couleur pale, et son cavalier se nommait la Mort, et l'enfer le suivait...Bigre c'est terrifiant tout çà !!
rann
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 7113
Inscription Forum: 10 Juil 2009 16:58
  • offline

Message » 12 Juil 2011 12:48

Analogeek a écrit:
Le président de la SNCF, Guillaume Pepy, a prévenu samedi que la modernisation engagée du réseau ferré français pourrait aboutir à des retards de trains "pendant quelques années"

:mdr:
c'est bien les gars, continuez :lol:

Ca tombe bien Air-france décide d'une politique agressive des prix sur les lignes intérieures
Guillaume Pepy doit avoir quelques actions

La configuration dans mon profil


Et je regardai, et je vis apparaitre un cheval couleur pale, et son cavalier se nommait la Mort, et l'enfer le suivait...Bigre c'est terrifiant tout çà !!
rann
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 7113
Inscription Forum: 10 Juil 2009 16:58
  • offline

Message » 12 Juil 2011 13:14

Analogeek a écrit:
Le président de la SNCF, Guillaume Pepy, a prévenu samedi que la modernisation engagée du réseau ferré français pourrait aboutir à des retards de trains "pendant quelques années"

:mdr:
c'est bien les gars, continuez :lol:


Ben en même temps les gars vous m'expliquez comment rénover les lignes sans pertuber les circulations ?

Avec l'augmentation du traffic les reseau ferrés arrivent à saturation et ca devient un véritable casse tête pour à la fois gérer le traffic et les rénov.

Mais bon c'est connu les français sont jamais content, champion du monde pou raler :mdr:
Sebastien30200
 
Messages: 4408
Inscription Forum: 25 Aoû 2008 18:52
  • offline

Message » 12 Juil 2011 13:15

Sebastien30200 a écrit:
Ben en même temps les gars vous m'expliquez comment rénover les lignes sans pertuber les circulations ?


Bossez la nuit... Ils font comment à la RATP ? :ane:
yann-
 
Messages: 1227
Inscription Forum: 12 Mar 2002 2:00
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 12 Juil 2011 13:16

Sebastien30200 a écrit:
Analogeek a écrit:
Le président de la SNCF, Guillaume Pepy, a prévenu samedi que la modernisation engagée du réseau ferré français pourrait aboutir à des retards de trains "pendant quelques années"

:mdr:
c'est bien les gars, continuez :lol:


Ben en même temps les gars vous m'expliquez comment rénover les lignes sans pertuber les circulations ?

Avec l'augmentation du traffic les reseau ferrés arrivent à saturation et ca devient un véritable casse tête pour à la fois gérer le traffic et les rénov.

Mais bon c'est connu les français sont jamais content, champion du monde pou raler :mdr:

non mais c'est comme si en période normal il y avait pas de retard :mdr:

ils nous préviennent : "attention, il va y avoir des retards!"
"Ouais, ben comme d'hab, non?" :lol:
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 12 Juil 2011 13:18

Analogeek a écrit:Trains en retard systématiquement, bordel innomable dès qu'il tombe un flocon de neige ou qu'il souffle un peu fort, et maintenant :

- augmentation du billet de 2.5% sur Paris Lyon :o dans le contexte d'une inflation à 1.5% sur 2010 :evil:

- augmentation des tarifs du wagon bar (privé certes mais ils doivent bien toucher un loyer) de 7.5% sur la bière par exemple :evil:

- l'abo fréquence a pris 5% :roll:

:roll:


Excellent nouvelle ! Vivement que les utilisateurs de ce type de transport paient enfin le vrai prix, comme en Angleterre ! 8)
Salvor Hardin
 
Messages: 23719
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline

Message » 12 Juil 2011 13:19

Salvor Hardin a écrit:
Analogeek a écrit:Trains en retard systématiquement, bordel innomable dès qu'il tombe un flocon de neige ou qu'il souffle un peu fort, et maintenant :

- augmentation du billet de 2.5% sur Paris Lyon :o dans le contexte d'une inflation à 1.5% sur 2010 :evil:

- augmentation des tarifs du wagon bar (privé certes mais ils doivent bien toucher un loyer) de 7.5% sur la bière par exemple :evil:

- l'abo fréquence a pris 5% :roll:

:roll:


Excellent nouvelle ! Vivement que les utilisateurs de ce type de transport paient enfin le vrai prix, comme en Angleterre ! 8)

si tu commençais par le prendre au lieu de la bagnole, peut être qu'il couterait moins cher. :idee:
(et la planète te remercierais)
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 12 Juil 2011 13:21

pas possible, cela fait bien longtemps que ce mode de transport a disparu là où je vis. :lol:
Salvor Hardin
 
Messages: 23719
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline

Message » 12 Juil 2011 13:26

Salvor Hardin a écrit:pas possible, cela fait bien longtemps que ce mode de transport a disparu là où je vis. :lol:

c'est bien, tu commences à comprendre. :idee:
c'est émouvant.
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 12 Juil 2011 13:30

c'est bien pour cela que ne pouvant en profiter, je fais comme Analogeek, je fais mon TPMG et je suis ravi de voir que tu commences enfin à payer réellement le service dont tu profites. :ane:
Salvor Hardin
 
Messages: 23719
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema