Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 113 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Vais je aller le voir ?

Oui
21
68%
Non
10
32%
 
Nombre total de votes : 31

T3 ......... Y a pas de l'abus ?

Message » 27 Juil 2003 19:51

Bonjour mesdames (?) et messieurs,

Aujourd'hui j'aimerais attirer votre attention sur un point particulier qui fait dresser les poils de mon epiderme, occasionnant une vague d'air qui m'enrhume et me deplait.
Cette Hirsutation epidermique est due au dernier film de MOSSIEUR SCHWARZENNEGER, le bien cretinement denomme T3.

Ce "Film" a coute la bagatelle de 200 millions de dollars + 40 millions de marketing. Pour ceux qui ne parlent pas le dollars couramment, comme moi du reste, et qui ne se sont pas encore completement fait a l'euro (€), a la valeur sensiblement egale, je vais vous servir de traducteur, en calculant la somme avec la valeur du dollars de l'epoque (environ).

Nous parlons ICI d'une somme rondelette que tout un chacun voudrait bien toucher au LOTO.
Cout du film : 1.250.000.000 Frs = 1 MILLIARD 250 MILLIONS de FRANCS
Cout du marketing : 250.000.000 Frs = 250 MILLIONS de FRANCS
Soit un TOTAL de 1.500.000.000 Frs = 1 MILLIARD 500 MILLIONS de FRANCS

Alors je vous le demande gentiment, :evil: Y A PAS D'L'ABUS ? :evil:

Vous vous rendez compte du fric jete par les fenetres ?
Imaginez ce que l'on peut faire avec une somme pareille !

On me dit : cette annee l'etat va investir 1 milliard et demi dans les problemes des maison de retraite, des creches ou dans les hopitaux, ou dans tout autre chose qui ferait que la France s'en porterait mieux.
Ben je dis chouette alors, avec une somme pareille ca va rouler si y a la determination et l'envie.

On me dit : on va faire un film !

...
...
... :o

Ca me fout un peu les boules. :cry:
RNO
 
Messages: 1406
Inscription Forum: 16 Oct 2001 2:00
Localisation: Lausanne
  • offline

Message » 27 Juil 2003 20:19

faudrai plutot que l'etat investisse dans la promotion du HC :lol:
philvil59
 
Messages: 655
Inscription Forum: 07 Mai 2003 10:59
  • offline

Message » 27 Juil 2003 20:19

Je ne connaissais pas le budget du film mais effectivement c'est une somme :o surtout quand on voit le résultat :oops:

Ne t'inquiéte tout de même pas trop, tout cet argent a servi à payer des ch'tits gars pour faire de la figuration, des décors, des effets spéciaux de la musique.....et qui donc va générer (outre de l'emploi) des charges sociales et des impôts :roll:

Ce n'est donc pas de l'argent que l'on a "enfoui" au fond du jardin pour ne plus jamais l'utiliser :wink:
hdrobien
 
Messages: 2725
Inscription Forum: 20 Aoû 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 27 Juil 2003 20:21

Salut RNO,

"Les chiffres toujours les chiffres" :D
"Quand on aime on ne compte plus" :D :wink:

J'ai d'autres idées de phrases qui me viennent à l'esprit devant tant de chiffres déployés devant nos yeux :D

Il faut 37.500.000 spectateurs minimum (avec une place à 40 FF) pour qu'ils puissent rentrer dans leurs frais :wink:
Très honnetement j'y serais même si je suis sûr d'être déçu :oops:
Avatar de l’utilisateur
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 26214
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: ici et ailleurs
  • offline

Message » 27 Juil 2003 20:22

L'argent devrait aller aux intermittents du spectacle !! :lol: :wink:
FRANCK DH
 
Messages: 8033
Inscription Forum: 15 Sep 2002 21:36
  • offline

Message » 27 Juil 2003 20:48

Que ce soit les revenus des footeux des pilotes de F1 ou des comédiens.
Que ce soit le prix des films, des recettes que touchent les chanteurs.
Que ce soit le prix que la france à dépenser pour le G8 ou pour loger nôtre cher président (oh oui il coute cher)...Tout cela ne me choque plus mais me fait toujours autant gerber

Tout ça pour dire que si l'on m'avait dit que le film avait couté 20 milliards ben ça ne m'autait pas étonné plus que ça; ça reste juste dans la démesure de la vie actuelle; certainrs personnes ne s'en rendent même plus compte.
KROJULES
 
Messages: 783
Inscription Forum: 11 Fév 2001 2:00
Localisation: 95
  • offline

Message » 27 Juil 2003 21:19

RNO a écrit:On me dit : cette annee l'etat va investir 1 milliard et demi dans les problemes des maison de retraite, des creches ou dans les hopitaux, ou dans tout autre chose qui ferait que la France s'en porterait mieux.
Ben je dis chouette alors, avec une somme pareille ca va rouler si y a la determination et l'envie.


Il faut comparer ce qui est comparable.

D'un coté tu parles d'un revenu sur un produit commercial internationnal qui va être issu d'une attitude volontaire : on choisi de payer ou pas pour voir ca.

De l'autre, tu parles d'un budget franco-français qui va être prévelé de force sur ton compte, que tu le veuilles ou non.

Imagine que les 1,5 milliards de T3 soient prélevés en Impots et que l'on te forces à payer 50€ (prix de la place de ciné multiplié par le facteur d'internationnalité de T3 rapporté à la population française taxable), tu serais d'accord ou pas ?
ajds
 
Messages: 11365
Inscription Forum: 02 Fév 2000 2:00
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 27 Juil 2003 22:21

mise a part les sommes astronomiques utilisee pour ce film , il vaut quoi par rapport a un t2 et le merveilleux t1?
Framesmaker
 
Messages: 2962
Inscription Forum: 09 Juil 2002 16:01
  • offline

Message » 27 Juil 2003 22:28

Et en plus c'est une daube!!!
Youpiboy
 
Messages: 4600
Inscription Forum: 06 Juil 2002 22:32
Localisation: Ain (01)
  • offline

Message » 28 Juil 2003 1:25

:lol:
Efix (FX)
 
Messages: 1027
Inscription Forum: 18 Nov 2002 7:41
Localisation: Belgique (Namur)
  • offline

Message » 28 Juil 2003 8:43

il se laisse regarder d'après ce que j'ai entendu de l'autre coté de l'atlantique mais y'a de quoi être déçu pour les fans. De plus j'ai également entendu qu'il n'y avait plus la musique "terminator" dans le film le "tin tin tinnnnnnnnnnnnnn tinnnnnnn tinnn tinnnnnnnn" alors qu'on l'entend dans le trailer!!! affaire à suivre dans une 12aine jours.
TakoYaki
 
Messages: 69
Inscription Forum: 21 Avr 2003 9:07
Localisation: 67
  • offline

Message » 28 Juil 2003 11:00

KROJULES a écrit:Que ce soit les revenus des footeux des pilotes de F1 ou des comédiens.
Que ce soit le prix des films, des recettes que touchent les chanteurs.
Que ce soit le prix que la france à dépenser pour le G8 ou pour loger nôtre cher président (oh oui il coute cher)...Tout cela ne me choque plus mais me fait toujours autant gerber

Tout ça pour dire que si l'on m'avait dit que le film avait couté 20 milliards ben ça ne m'autait pas étonné plus que ça; ça reste juste dans la démesure de la vie actuelle; certainrs personnes ne s'en rendent même plus compte.


"Panum & Circum"(*) Du pain et des jeux. Bienvenu dans une civilisation en pleine décadence où il faut amuser le peuple pour lui masquer les yeux.

C'est pas parce qu'on court à la catastrophe qu'il faut y aller en tirant la gueule.

ed - Nihiliste jubilatoire

(*) j'ai appris le latin dans Asterix, alors un peu d'indulgence, s'il vous plait.
Eldudo
 
Messages: 7564
Inscription Forum: 23 Jan 2003 15:10
Localisation: Paris dans les Alpes Maritimes
  • offline

Message » 28 Juil 2003 11:10

TakoYaki a écrit:il se laisse regarder d'après ce que j'ai entendu de l'autre coté de l'atlantique mais y'a de quoi être déçu pour les fans. De plus j'ai également entendu qu'il n'y avait plus la musique "terminator" dans le film le "tin tin tinnnnnnnnnnnnnn tinnnnnnn tinnn tinnnnnnnn" alors qu'on l'entend dans le trailer!!! affaire à suivre dans une 12aine jours.


il est deja sorti en suisse dupuis le 23 juillet :wink:
Framesmaker
 
Messages: 2962
Inscription Forum: 09 Juil 2002 16:01
  • offline

Message » 28 Juil 2003 12:22

Eldudo a écrit:C'est pas parce qu'on court à la catastrophe qu'il faut y aller en tirant la gueule.

ed - Nihiliste jubilatoire



peut-être, mais y'a quand même pas de quoi se réjouir non plus :-?
Pierre T
 
Messages: 746
Inscription Forum: 01 Déc 2001 2:00
Localisation: Montpellier - FRANCE
  • offline

Message » 28 Juil 2003 12:47

Alors je vous le demande gentiment, Y A PAS D'L'ABUS ?

Vous vous rendez compte du fric jete par les fenetres ?
Imaginez ce que l'on peut faire avec une somme pareille !

On me dit : cette annee l'etat va investir 1 milliard et demi dans les problemes des maison de retraite, des creches ou dans les hopitaux, ou dans tout autre chose qui ferait que la France s'en porterait mieux.



hahahahahahaha, c'est touchant de naiveté et d'innocence !!!!!!
adol
 
Messages: 2446
Inscription Forum: 18 Jan 2002 2:00
Localisation: paris
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message