Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 77 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.

chronopost recrute..................des bons a rien!!!!

Message » 03 Fév 2012 21:14

mercredi dernier je commande mon videoprojecteur acer h5360bd pour lequel j’économise depuis 3mois,je le commande sur carrefour online et choisi la livraison chronopost 24h chrono en me disant que c'est la solution d'envoi la plus sure et rapide......
résultat départ du colis jeudi,livraison le vendredi a une personne inconnu(après recherche d’après le nom mentionné cette personne n'existe pas!)
je m'en aperçoit le samedi mon numéro de suivi colis venant de m’être fourni,je contact chronopost qui me dit que le colis est bel et bien livré,je leur explique que ce n'est pas possible que le livreur n'est pas passé et que je n'ai meme pas d'avis de passage,puis je contact carrefour online pour leur expliqué le problème,ceux ci me demande une attestation sur l'honneur etc que je leur fourni juste après mon appel.
le lundi,le livreur chronopost qui gère la tourné sur mon secteur passe me voir et m'explique qu'il ne comprend pas,puis il voit que le numéro d'identifiant chauffeur marqué automatiquement au moment ou le colis est flashé a la livraison correspond a son collègue qui livre le secteur d’à coté,il me dit alors qu'il voit avec son collègue et me recontact,je prend son numéro de portable par précaution....
le mardi soir n'ayant pas de nouvelles je l'appelle,il me dit qu'apparemment mon colis aurait était retrouvé sans plus d'explications et qu'il me le livrera le lendemain.
le lendemain le chauffeur arrive chez moi avec mon colis,le scotch "bande de garantie" coupé et le colis rescotché avec un scotch marron transparent,j'avais prepare mes reserves a l'avance sur papier car je m'y attendai fortement,j'inscris donc en réserve:
je soussigné Mr.........refuse le colis car il présente des traces d'ouvertures(scotch garantie coupé,colis rescotché!)colis ayant été égaré par le transporteur entre le 27/01/2012(date de livraison initiale)et le 31/01/2012.présenté et refusé le 01/02/2012 a 14h35. signature.
puis je photocopie le bordereau de livraison mentionnant mes réserves et je prend le colis en photo pour preuve.le livreur repart donc avec mon colis refusé.
j'ai transmis tous cela a carrefour online pour preuve,nous sommes vendredi et sur le suivi colis chronopost mon colis s’apprête seulement a partir du centre de tri alors que cela fait 2jours que je l'ai refusé,soit disant qu'ils faisait une enquêtes d'informations complémentaires!!!bien sur ils ne se considèrent pas en tort et veulent facturé le retour!!!!(je ne sais pas encore a qui!)
bref carrefour attend le retour pour me réexpédié ma commande,que je suis censé avoir depuis 1semaine déjà!!

personnellement je pense que le livreur qui a flashé mon colis la 1ere fois la "égaré" dans son salon et que le livreur qui gère mon secteur l'a mis en garde que ça aller mal se passer car j'ai un dossier qui risque de lui crée du tord,du coup il a du prendre peur et remettre mon colis rescotché dans le circuit en espérant que ça passe,mais il ne sais pas sur qui il est tombé!!!!!
j’attends de recevoir enfin mon projo en bon état,ensuite il va falloir qu'il me prouve qu'il l'a livré a une mauvaise personne et s'il ne peut pas le faire,il ne sera bientôt plus livreur car je vais m'assurer qu'il ne s'en sorte pas aussi facilement!!!!
pour info je suis ancien chauffeur routier et j'ai fait mon apprentissage en messagerie donc je sais très bien comment ça se passe sur les quai de chargement...
adrien58
 
Messages: 30
Inscription Forum: 29 Déc 2011 16:13
  • offline

Message » 04 Fév 2012 8:09

Pas cool tout ça, bon courage :wink:
speedfan
 
Messages: 615
Inscription Forum: 10 Juil 2007 9:08
Localisation: Au fond, oui par là....
  • offline

Message » 04 Fév 2012 8:24

Ah ben je vois que y'a pas que DHL qui livre des colis à des gens qui n'existent pas :ane: :-?

Si les modos voulaient bien fusionner avec le topic sur les incapables des transports de marchandises, ça serait pas mal (enfin, faut pas trop en demander, c'est le weekend :zen:)
Kins
 
Messages: 1363
Inscription Forum: 01 Aoû 2011 14:19
  • offline

Message » 04 Fév 2012 10:06

je viens de voir sur le suivi colis que le colis refusé ne sera livré a l’expéditeur que lundi prochain alors que je l'ai refusé mercredi,trop rapide chronopost!!!!
avec un peu de chance j'aurais mon vidéoprojecteur fin de semaine prochaine,j'ai beaucoup de mal a resté :zen:
adrien58
 
Messages: 30
Inscription Forum: 29 Déc 2011 16:13
  • offline

Message » 06 Fév 2012 10:32

ça pourrait être pire: si tu commandes avant Noel ou au mois d'aout, ça disparait purement et simplement, c'est magique :grad:
Vermel
 
Messages: 1624
Inscription Forum: 05 Déc 2005 15:27
Localisation: 94
  • offline

Message » 06 Fév 2012 13:58

ben justement je ne commande jamais pendant ses périodes la,trop dangereux même les livreurs ne commande pas! :mdr:
adrien58
 
Messages: 30
Inscription Forum: 29 Déc 2011 16:13
  • offline

Message » 06 Fév 2012 14:01

Kins a écrit:Ah ben je vois que y'a pas que DHL qui livre des colis à des gens qui n'existent pas :ane: :-?

Si les modos voulaient bien fusionner avec le topic sur les incapables des transports de marchandises, ça serait pas mal (enfin, faut pas trop en demander, c'est le weekend :zen:)

me suis laissé dire que beaucoup d'entre eux bossaient chez chronopost avant :zen:
Analogeek
 
Messages: 1287
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 06 Fév 2012 14:10

c'est pas toi qui disait qu'a la poste t'en virais la moitie le boulot serait toujours aussi mal fait? :hehe: :mdr: :ane:
astrorock
 
Messages: 10618
Inscription Forum: 27 Mar 2005 13:59
Localisation: Jurassien rural du 9.3 néo breton.
  • offline

Message » 06 Fév 2012 14:10

astrorock a écrit:c'est pas toi qui disait qu'a la poste t'en virais la moitie le boulot serait toujours aussi mal fait? :hehe: :mdr: :ane:

:mdr: si :oops:
Analogeek
 
Messages: 1287
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 06 Fév 2012 14:25

Les livreurs sont privés maintenant. Et on voit le résultat :)
Keron
 
Messages: 23457
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 06 Fév 2012 14:31

Parce que tu crois que c'est mieux quand tu te fait livrer par la Poste ???
yann-
 
Messages: 1227
Inscription Forum: 12 Mar 2002 2:00
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 06 Fév 2012 14:51

DHL vient de me livrer un disque / VSH (si si) arrivé du japon en 4 jours 8)

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 06 Fév 2012 14:51

Tu es cruel ! :grad:
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47608
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 06 Fév 2012 14:56

yann- a écrit:Parce que tu crois que c'est mieux quand tu te fait livrer par la Poste ???


C'était mieux avant effectivement. J'ai discuté l'autre jour avec un gérant de centre de tri DHL sur Lyon. Depuis quelques années ils n'ont plus leurs livreurs attitrés mais bossent eux aussi avec des livreurs qui transportent tout avec des camionettes de location. Il regrettait vraiment le temps où les gars étaient salariés. Moins de perte, moins d'adresse pas trouvée selon le livreur, moins de retours clients mécontent, moins de casse ou de vol.

Un salarié tu as son contrat entre les mains et tu peux lui mettre la pression. Un gars qui est sous traitant de ton sous traitant, c'est pas pareil.
Keron
 
Messages: 23457
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 06 Fév 2012 19:02

bon du nouveau,chronopost a bien livré le colis refusé a carrefour online aujourd'hui,maintenant c'est carrefour qui m'annonce un temps d'enregistrement du colis retourné pouvant aller jusqu’à 7 jours avant de me re-préparé ma commande et me l'expédié,je les ai appelé soit disant que c'est normale....
il me font un super remboursement de 7,99euros correspondant au surcout chronopost :hein:
j'ai commandé le 25janvier avec livraison en 24h chrono et ça y est................................je craque :cry:
adrien58
 
Messages: 30
Inscription Forum: 29 Déc 2011 16:13
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message