» 26 Oct 2006 19:28
Je vous donne ma pitite contribution, y a quinze jours j'ai emménagé dans un nouvel appart, et je ne me sert strictement pas du tel fixe, depuis 3 ans que je ne vis plus chez mes parents je prenais toujours wanadoo avec l'abonnement a FT, la je suis allé voir wanadoo pour prendre un abo mais sans ligne tel, et ils m'ont proposé 1Mo + tv + tel illimité pour 39.90€ je crois. J'ai regardé avec free, eux me proposent les 28Mo (que j'aurais pratiquement vu que le DSLAM est dans ma rue) + tv HD + tel illimité (freebox dernière génération donc faisant aussi wifi comme la livebox, + disque dur pour enregistrer les prog tv) pour... 29.90€ par mois. Le seul hic était qu'ils devaient demander a FT de me creer une ligne tel, si j'avais fait comme ça j'aurais pu attendre 2mois, voir 3. Car évidemment FT aurait fait attendre (ils ont je crois le droit a 2mois pour construire une ligne)., donc je suis allé dans une agence FT, j'ai demandé qu'on m'ouvre une ligne téléphonique, j'ai donc payé étant étudiant 27.50€ de construction de ligne, et ils m'ont filé le numéro de tel de ma ligne immédiatement. Arrivé chez mes parents je suis allé sur le site de free et je me suis inscrit. Ma ligne free est activée depuis avant hier (j'attends ma free box qui a été envoyée il y a 3 jours). Je crois qu'il n'y a pas photo, j'étais chez wanadoo depuis 99, ils ont définitivement perdu un client. Ah oui j'oubliais de préciser, l'abonnement FT a été résilié par free, depuis juillet une lois est passée comme quoi FT se doit d'accepter la résiliation d'un compte (même si ça ne fait pas 6 mois que la ligne est ouverte) si c'est un fournisseur qui leur demande pour le dégroupage total. Une fille de ma classe a demandé son abonnement free depuis un mois et demi mais n'a pas utilisé ma technique, elle a laissé free s'occuper de la création de la ligne, elle n'a toujours pas le net...