Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ChaG, cyril.edge, Faz13, gardfield77, Mr Eric, olivier74, papinova, sceint, Steph-Hifi, thicl, Ultranova et 234 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Créer son réseau téléphonique interne, FT + FreeBox, Neufbox

Message » 26 Oct 2006 16:46

tfpsly a écrit:Si tu peux être dégroupé, c'est 50% plus cher que Free et Le Neuf pour un peut moins bien (Adsl1 au lieu de 2 notamment).


Je suis en zone dégroupée.

Non en fait c'est pareil : à 45 € /mois çà correspond aux 30 € pratiqués par tous les concurrents pour le triple play et 15 € d'abonnement FT :wink:
Bastien Cluzet
 
Messages: 7753
Inscription Forum: 26 Aoû 1999 2:00
Localisation: Essonne
  • offline

Message » 26 Oct 2006 16:48

Bastien Cluzet a écrit:
tfpsly a écrit:Si tu peux être dégroupé, c'est 50% plus cher que Free et Le Neuf pour un peut moins bien (Adsl1 au lieu de 2 notamment).
Non en fait c'est pareil : à 45 € /mois çà correspond aux 30 € pratiqués par tous les concurrents pour le triple play et 15 € d'abonnement FT :wink:
En dégroupé total, c'est 30€ pour le triplay et... rien de plus! ;)
tfpsly
 
Messages: 2700
Inscription Forum: 16 Jan 2004 2:05
Localisation: FR @ Zurich
  • offline

Message » 26 Oct 2006 16:54

J'ai la même question que Bastien,yc la problématique de l'alarme donc très intéressé...

Phil
adpcol
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30470
Inscription Forum: 18 Mai 2004 7:58
Localisation: 78
  • offline

Message » 26 Oct 2006 16:56

Danam a écrit:et pour l'alarme / télésurveillance, appele ton prestataire pour savoir si ils ont une offre pour les clients en VoIP ;)
et ne te laisse pas faire, il y en a qui en profitent pour te vendre une install complète ...


Négatif, mon presta actuel ne fait pas :cry: Ils me proposent de passer au controle de fonctionnement par GSM/GPRS, moyennant 6 €/mois supplémentaire :o :lol:

Mais dans ce cas je peux virer ma ligne FT ...

Effectivement, FT me propose deux partenaires qui font de l'alarme avec controle de fonctionnement en temps réel par IP :P
Bastien Cluzet
 
Messages: 7753
Inscription Forum: 26 Aoû 1999 2:00
Localisation: Essonne
  • offline

Message » 26 Oct 2006 16:57

tfpsly a écrit: En dégroupé total, c'est 30€ pour le triplay et... rien de plus! ;)


Oui. En résiliant la ligne FT 8)
Bastien Cluzet
 
Messages: 7753
Inscription Forum: 26 Aoû 1999 2:00
Localisation: Essonne
  • offline

Message » 26 Oct 2006 17:30

Bastien Cluzet a écrit:Bon çà vous inspire pas trop mon truc :lol:

Après négo, FT me propose moyennant 44,90 € mensuel :

- conserver ma ligne analogique
- la Livebox
- la TV par ADSL
- le téléphone illimité en 0870 ...
- et l'ADSL 8 mega

Je ne receverai plus de facture FT ( soit 2x15 € par mois d'abonnement... :-? )

Qu'en pensez vous ? Ca mlarche bien la Livebox :roll: ?


euh comment tu fais avec ft pour ne plus avoir les frais d'abonnement ?
car là, ça m'interesse ... :wink:
JcB84
 
Messages: 2551
Inscription Forum: 18 Nov 2003 18:50
Localisation: Sud du Luberon mais Grolandais avant tout
  • offline

Message » 26 Oct 2006 19:00

Bastien Cluzet a écrit:Bon çà vous inspire pas trop mon truc :lol:

Après négo, FT me propose moyennant 44,90 € mensuel :

- conserver ma ligne analogique
- la Livebox
- la TV par ADSL
- le téléphone illimité en 0870 ...
- et l'ADSL 8 mega

Je ne receverai plus de facture FT ( soit 2x15 € par mois d'abonnement... :-? )

Qu'en pensez vous ? Ca mlarche bien la Livebox :roll: ?


Oui moi je trouve que ça marche bien
lasarce
 
Messages: 1419
Inscription Forum: 24 Jan 2003 0:15
Localisation: bourgoin jallieu
  • offline

Message » 26 Oct 2006 19:05

tfpsly a écrit:Si tu peux être dégroupé, c'est 50% plus cher que Free et Le Neuf pour un peut moins bien (Adsl1 au lieu de 2 notamment).


Déjà c'est pas deux fois plus cher (30 euros n'étant pas la moitié de 45), en plus on évite les em.merdes qu'on peut lire à longueur de forum avec ces opérateurs. En plus, si t'es pas content et que tu le dis, free te colle un procès aux fesses :mdr:
Pour moi ce serait une erreur d'économiser 15 euros, car le jour où tu as un pépin, tu es bien content de trouver la boutique du coin et non une ligne surtaxée
lasarce
 
Messages: 1419
Inscription Forum: 24 Jan 2003 0:15
Localisation: bourgoin jallieu
  • offline

Message » 26 Oct 2006 19:19

Bastien Cluzet a écrit:
tfpsly a écrit:Si tu peux être dégroupé, c'est 50% plus cher que Free et Le Neuf pour un peut moins bien (Adsl1 au lieu de 2 notamment).


Je suis en zone dégroupée.

Non en fait c'est pareil : à 45 € /mois çà correspond aux 30 € pratiqués par tous les concurrents pour le triple play et 15 € d'abonnement FT :wink:


sauf qu'avec free tu n'as pas besoin de l'abonnement FT si t'es en dégroupage total
kisscool31
 
Messages: 1283
Inscription Forum: 29 Déc 2005 23:19
Localisation: Nice
  • offline

Message » 26 Oct 2006 19:21

Dégroupé total Neuf depuis 2 ans :
Zéro souci
Ceci dit FT reste la solution la plus sure mais 50% plus cher ...
BALIPIT
 
  • offline

Message » 26 Oct 2006 19:28

Je vous donne ma pitite contribution, y a quinze jours j'ai emménagé dans un nouvel appart, et je ne me sert strictement pas du tel fixe, depuis 3 ans que je ne vis plus chez mes parents je prenais toujours wanadoo avec l'abonnement a FT, la je suis allé voir wanadoo pour prendre un abo mais sans ligne tel, et ils m'ont proposé 1Mo + tv + tel illimité pour 39.90€ je crois. J'ai regardé avec free, eux me proposent les 28Mo (que j'aurais pratiquement vu que le DSLAM est dans ma rue) + tv HD + tel illimité (freebox dernière génération donc faisant aussi wifi comme la livebox, + disque dur pour enregistrer les prog tv) pour... 29.90€ par mois. Le seul hic était qu'ils devaient demander a FT de me creer une ligne tel, si j'avais fait comme ça j'aurais pu attendre 2mois, voir 3. Car évidemment FT aurait fait attendre (ils ont je crois le droit a 2mois pour construire une ligne)., donc je suis allé dans une agence FT, j'ai demandé qu'on m'ouvre une ligne téléphonique, j'ai donc payé étant étudiant 27.50€ de construction de ligne, et ils m'ont filé le numéro de tel de ma ligne immédiatement. Arrivé chez mes parents je suis allé sur le site de free et je me suis inscrit. Ma ligne free est activée depuis avant hier (j'attends ma free box qui a été envoyée il y a 3 jours). Je crois qu'il n'y a pas photo, j'étais chez wanadoo depuis 99, ils ont définitivement perdu un client. Ah oui j'oubliais de préciser, l'abonnement FT a été résilié par free, depuis juillet une lois est passée comme quoi FT se doit d'accepter la résiliation d'un compte (même si ça ne fait pas 6 mois que la ligne est ouverte) si c'est un fournisseur qui leur demande pour le dégroupage total. Une fille de ma classe a demandé son abonnement free depuis un mois et demi mais n'a pas utilisé ma technique, elle a laissé free s'occuper de la création de la ligne, elle n'a toujours pas le net...
kisscool31
 
Messages: 1283
Inscription Forum: 29 Déc 2005 23:19
Localisation: Nice
  • offline

Message » 26 Oct 2006 20:56

lasarce a écrit:
tfpsly a écrit:Si tu peux être dégroupé, c'est 50% plus cher que Free et Le Neuf pour un peut moins bien (Adsl1 au lieu de 2 notamment).
Déjà c'est pas deux fois plus cher (30 euros n'étant pas la moitié de 45)
Je n'ai pas dit 2 fois plus cher (+100%) mais 50% plus cher.
Révision de maths basiques : 50% de 30€ = 15€
30€ + 50% de 30 € = 45€. CQFD.

lasarce a écrit:en plus on évite les em.merdes qu'on peut lire à longueur de forum avec ces opérateurs. En plus, si t'es pas content et que tu le dis, free te colle un procès aux fesses :mdr:
Pour moi ce serait une erreur d'économiser 15 euros, car le jour où tu as un pépin, tu es bien content de trouver la boutique du coin et non une ligne surtaxée
Jamais eu de pépin avec Free ;)
tfpsly
 
Messages: 2700
Inscription Forum: 16 Jan 2004 2:05
Localisation: FR @ Zurich
  • offline

Message » 26 Oct 2006 21:07

:mdr:
Le prix de la tranquilité est 50% plus cher chez FT ...euh ...Wanadoo... euh Orange
bref ...
Cher payé le sav tout de méme : 180 euros/an au cas ou il aurait un probléme ... :roll:
Cool j'ai déja économisé 360 euros en 2 ans et RAS :roll:
Avec cette somme je peut m'offrir un autre offre à 30euros /mois de pendant 1 an , au cas ou il aurait une panne ... :mdr:
Dernière édition par BALIPIT le 26 Oct 2006 21:16, édité 3 fois.
BALIPIT
 
  • offline

Message » 26 Oct 2006 21:10

tfpsly a écrit:
lasarce a écrit:Déjà c'est pas deux fois plus cher (30 euros n'étant pas la moitié de 45)
Je n'ai pas dit 2 fois plus cher (+100%) mais 50% plus cher.
Révision de maths basiques : 50% de 30€ = 15€
30€ + 50% de 30 € = 45€. CQFD.

lasarce a écrit:en plus on évite les em.merdes qu'on peut lire à longueur de forum avec ces opérateurs. En plus, si t'es pas content et que tu le dis, free te colle un procès aux fesses :mdr:
Pour moi ce serait une erreur d'économiser 15 euros, car le jour où tu as un pépin, tu es bien content de trouver la boutique du coin et non une ligne surtaxée
Jamais eu de pépin avec Free ;)


Au temps pour moi j'ai lu trop vite, j'avais compris deux fois plus cher :oops:
Moi aussi je connais quelqu'un qui n'a jamais eu de problèmes avec free ou neuf, mais j'en connais aussi un paquet qui sont em.merdés, et le problème avec ces gens là c'est qu'une fois que tu as un problème c'est foutu.
Pour moi 15 euros par mois c'est le prix de la tranquilité. C'est pas énorme non plus
lasarce
 
Messages: 1419
Inscription Forum: 24 Jan 2003 0:15
Localisation: bourgoin jallieu
  • offline

Message » 27 Oct 2006 18:40

kisscool31 a écrit:Je vous donne ma pitite contribution, y a quinze jours j'ai emménagé dans un nouvel appart, et je ne me sert strictement pas du tel fixe, depuis 3 ans que je ne vis plus chez mes parents je prenais toujours wanadoo avec l'abonnement a FT, la je suis allé voir wanadoo pour prendre un abo mais sans ligne tel, et ils m'ont proposé 1Mo + tv + tel illimité pour 39.90€ je crois. J'ai regardé avec free, eux me proposent les 28Mo (que j'aurais pratiquement vu que le DSLAM est dans ma rue) + tv HD + tel illimité (freebox dernière génération donc faisant aussi wifi comme la livebox, + disque dur pour enregistrer les prog tv) pour... 29.90€ par mois. Le seul hic était qu'ils devaient demander a FT de me creer une ligne tel, si j'avais fait comme ça j'aurais pu attendre 2mois, voir 3. Car évidemment FT aurait fait attendre (ils ont je crois le droit a 2mois pour construire une ligne)., donc je suis allé dans une agence FT, j'ai demandé qu'on m'ouvre une ligne téléphonique, j'ai donc payé étant étudiant 27.50€ de construction de ligne, et ils m'ont filé le numéro de tel de ma ligne immédiatement. Arrivé chez mes parents je suis allé sur le site de free et je me suis inscrit. Ma ligne free est activée depuis avant hier (j'attends ma free box qui a été envoyée il y a 3 jours). Je crois qu'il n'y a pas photo, j'étais chez wanadoo depuis 99, ils ont définitivement perdu un client. Ah oui j'oubliais de préciser, l'abonnement FT a été résilié par free, depuis juillet une lois est passée comme quoi FT se doit d'accepter la résiliation d'un compte (même si ça ne fait pas 6 mois que la ligne est ouverte) si c'est un fournisseur qui leur demande pour le dégroupage total. Une fille de ma classe a demandé son abonnement free depuis un mois et demi mais n'a pas utilisé ma technique, elle a laissé free s'occuper de la création de la ligne, elle n'a toujours pas le net...


Merci kisscool, ça me donne envie de résilier wanadoo ce que tu dis là :idee: ...à voir. Le truc c'est que je n'ai pas envie d'attendre des semaines (mois) avant de retrouver ma connexion...
teahupoo
 
Messages: 6074
Inscription Forum: 03 Oct 2005 13:59
Localisation: Un jour au Pays Basque :o)
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message