Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: pepelomas84, wolverine77 et 142 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Travailler, non ! (il y a des aides ... / ?)

Message » 30 Avr 2021 21:48

Analogeek a écrit:
Bachibousouk a écrit:On se demande bien pourquoi c'est pas encore légalisé et taxé comme le tabac et l'alcool
Eh bien je suis assez d'accord, bizarrement.

D'autant plus que c'est la seule façon de casser le trafic. La prohibition, ça ne fait qu'enrichir les mafias.
A+
Robert64
Contributeur HCFR
 
Messages: 5320
Inscription Forum: 12 Sep 2006 15:40
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 30 Avr 2021 21:54

Robert64 a écrit:
Analogeek a écrit:Eh bien je suis assez d'accord, bizarrement.

D'autant plus que c'est la seule façon de casser le trafic. La prohibition, ça ne fait qu'enrichir les mafias.
A+
Ouais.
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 01 Mai 2021 11:31

Cela ne résoudra en rien les poste non pourvus ...
fred-ql
 
Messages: 4890
Inscription Forum: 12 Juin 2001 2:00
Localisation: Champagne
  • offline

Message » 01 Mai 2021 12:19

fred-ql a écrit:Cela ne résoudra en rien les poste non pourvus ...

C'est ce que je voudrais vérifier.
Analo sous entend que les 200 000 postes non pourvus correspondent aux dealers. Mais comme souvent la discussion a dévié.
C'est le problème des monomaniaques!
A+
Robert64
Contributeur HCFR
 
Messages: 5320
Inscription Forum: 12 Sep 2006 15:40
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 01 Mai 2021 12:27

Robert64 a écrit:
fred-ql a écrit:Cela ne résoudra en rien les poste non pourvus ...

C'est ce que je voudrais vérifier.
Analo sous entend que les 200 000 postes non pourvus correspondent aux dealers. Mais comme souvent la discussion a dévié.
C'est le problème des monomaniaques!
A+

Ca pourrait résoudre le problème de fred-ql : il cherche un commercial, un dealer c'est un commercial. Quand on sait vendre on peut vendre n'importe quoi. :ane:
LaurentV
 
Messages: 12337
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: le vert pays des eaux vives
  • offline

Message » 01 Mai 2021 14:39

@Robert64 : c'est un raccourci que d'évoquer cela. Malheureusement et en des temps moins glorieux, "certains" ont évoqué cela et on connait la suite de l'histoire (des millions de morts)

@LaurentV : la réciprocité n'existe pas. Ce n'est pas parce que un bon commercial peut tout vendre qu'un dealer faisant du commerce sait tout vendre (je dirais même le contraire)
fred-ql
 
Messages: 4890
Inscription Forum: 12 Juin 2001 2:00
Localisation: Champagne
  • offline

Message » 01 Mai 2021 18:38

les gauchistes au marketing (c'est des champions pour faire prendre des vessies pour des lanternes)

et les dealers au commercial

ce que ça chaufferait dans le bizzness ! :ko: :ko: :ko:
SEM
 
Messages: 193
Inscription Forum: 06 Jan 2005 23:47
Localisation: STRASBOURG
  • offline

Message » 01 Mai 2021 19:01

fred-ql a écrit:
Robert64 a écrit:Quelques pistes:
https://www.pole-emploi.org/accueil/act ... pe=article
A+


pas mal :bravo:

1) manque juste : combien ont trouvé graçe à Pôle Emploi (et pas au travers de leur propre moyen, agence intérim, ...)
2) je vois que le soucis principal de recrutement est dans : TPE, ouvrier, industrie. Donc ceci explique cela dans mon cas. Il est vrai que nous avons tellement de diplômé (95% de réussite au bac l'an dernier) qu'ils ne peuvent pas être ouvrier ...


Et oui .....Quand on veut arriver à 95 % de réussite au bac, on a deux solutions : soit élever le niveau de tous les prétendants, soit diminuer le niveau des épreuves.... Si vous connaissez des enseignants ayant plus de 30 ans d’expérience derrière eux, demandez leur un avis :ane:

La configuration dans mon profil


lecteur Audiomat D1 mk3, serveur SOtM sMS 1000 Eunashu + sPS 1000 alim, Dac B Audio Bdac EX, ampli Ypsilon Phaeton SE , enceintes Rockport Avior, câbles Ypsilon et Shunyata, meubles Woodlink.
marius30
Modérateur Bla bla
Modérateur Bla bla
 
Messages: 774
Inscription Forum: 01 Mar 2010 19:51
  • offline

Message » 01 Mai 2021 19:57

marius30 a écrit:.....
Et oui .....Quand on veut arriver à 95 % de réussite au bac, on a deux solutions : soit élever le niveau de tous les prétendants, soit diminuer le niveau des épreuves.... Si vous connaissez des enseignants ayant plus de 30 ans d’expérience derrière eux, demandez leur un avis :ane:

Oui, ça fait deux millénaires que tout le monde raconte que c'était mieux avant.
Perso, pour avoir suivi de près les études de mes 4 enfants, de 3 de mes petits enfants, et me souvenant très bien des miennes, je constate, au moins sur des sujets scientifiques, que certaines thématiques que j'ai vues en première année de fac sont maintenant enseignées en terminale.
A+
Robert64
Contributeur HCFR
 
Messages: 5320
Inscription Forum: 12 Sep 2006 15:40
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 02 Mai 2021 9:19

Le niveau des élèves est très correcte de nos jours, la preuve :mdr: :mdr: :
[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=H8p-7N_DNVk[/youtube]
Baboulinet
 
Messages: 275
Inscription Forum: 23 Aoû 2020 14:47
Localisation: 31 Nord Toulouse
  • offline

Message » 02 Mai 2021 9:22

Baboulinet a écrit:Le niveau des élèves est très correcte de nos jours, la preuve :mdr: :mdr: :
[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=H8p-7N_DNVk[/youtube]


Pa ke lé zéllaives :ko: :ane:
wopr
 
Messages: 5822
Inscription Forum: 08 Avr 2004 19:51
  • offline

Message » 02 Mai 2021 9:28

:bravo:
c'est normal, je suis de la génération du déclin de l'enseignement en France! cqfd :mdr:
Baboulinet
 
Messages: 275
Inscription Forum: 23 Aoû 2020 14:47
Localisation: 31 Nord Toulouse
  • offline

Message » 02 Mai 2021 9:53

Il ne faudrait peut être pas considérer que l'orthographe et la syntaxe sont les seuls indicateurs du niveau d'un élève, bien qu'ils aient leur importance.
Parce que, même sur ce forum, la syntaxe et l'orthographe, comment dire?....il y a un gisement d'améliorations. :lol:
A+
Robert64
Contributeur HCFR
 
Messages: 5320
Inscription Forum: 12 Sep 2006 15:40
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 02 Mai 2021 9:59

Baboulinet a écrit::bravo:
c'est normal, je suis de la génération du déclin de l'enseignement en France! cqfd :mdr:

Ne pas négliger aussi le déclin des parents!
A+
Robert64
Contributeur HCFR
 
Messages: 5320
Inscription Forum: 12 Sep 2006 15:40
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 02 Mai 2021 11:04

Robert64 a écrit:Il ne faudrait peut être pas considérer que l'orthographe et la syntaxe sont les seuls indicateurs du niveau d'un élève, bien qu'ils aient leur importance.
Parce que, même sur ce forum, la syntaxe et l'orthographe, comment dire?....il y a un gisement d'améliorations. :lol:
A+


En France tu peux te vanter d'être nul en maths, mais l'orthographe par contre te catégorise immédiatement.
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema