Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: BrunoL, duf666, Epure63, EricLille, FGO, Franck1, Fre.Mo, gardfield77, Joich, oli_vip1213, papinova, roland_de_lassus, sceint, Scudabear, sleboz, ssebs, Velvet, wopr et 352 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Tricastin: rejet d'uranium sans risques.....

Message » 02 Aoû 2008 15:26

Betekaa a écrit:
Velvet a écrit:voilà je pense que tu as trouvé une TRES bonne explication ...

Je prévois pour la rentrée un nombre important de sujet sur l'innéficacité de LaPoste (sur témoignages de BTK et Shadow) afin de convaincre les plus irréductoble du bien fondé de sa
privatisation ...

A+
Velvet

pour la poste, c'est européen, c'est pas sarko :wink:


Oui, et en Belgique, la poste est -depuis quelques années déjà - devenue une société anonyme. :cry:

Du coup, seul le profit compte et ils ont même supprimé tous les petits et moyens bureaux de postes. Il y a de très grandes zones (en Ardennes notamment) où il n'y a plus de poste et où même les boîtes aux lettres de la poste sont retirées petit à petit. :evil:

Leur dernière trouvaille pour faire des bureaux postaux moins chers : les implanter dans les grands magasins carrefours! Attention, pas comme une entité distincte! C'est le "point info" de carrefour qui fait office de bureau de poste et les caissières de postières! Résultats, les colis se perdent, un service en dessous de zéro... Ah oui et pour déposer son courrier, maintenant il faut aller au supermarché! (vu la raréfaction des boîtes aux lettres de la poste ).
VIVE LA LIBERALISATION DES SERVICES PUBLICS!!! :evil: :evil: :evil:
Grace à cette super Europe ultra-libérale, le service n'existe plus, sauf s'il rapporte!
Après l'électricité et le gaz (suite à la libéralisation électrabel-suez à explosé les prix en restant hyper majoritaire sur le marché) et la poste, à quand l'enseignement, les hopitaux, et pourquoi pas les pompiers, et la police?
sammy4
 
Messages: 170
Inscription Forum: 14 Mar 2005 18:56
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 07 Aoû 2008 10:22

Madame travaille à l'IRSN, donc elle connaît parfaitement ces problèmes.

Et quand je lui ai demandé si ce rejet pouvait être gênant, elle a rit.

Par contre, elle m'a expliqué aussi que cela faisait parti de la campagne de déstabilisation de Lauvergeon, pour pouvoir plus facilement céder Areva à Bouygues. C'est surtout là qu'est le vrai danger, surtout quand on pense que ce même Bouygues n'est pas foutu de faire correctement les fondations de Flamenville (EPR), et tente de cacher ses fissures à l'ASN...
chonum
 
Messages: 1184
Inscription Forum: 21 Oct 2004 16:49
  • offline

Message » 07 Aoû 2008 11:35

Arsenic a écrit:
noname a écrit:les informations du Criirad sont édifiantes !


Et tellement pas orientées. :lol:


Surtout quand on sait que la directrice de GreenPeace France est la co-fondatrice de la Criirad... :roll: 8) Bref...

Quoiqu'il en soit, les risques sanitaires éventuels engendrés par ce type de rejet sont liés à la toxicité chimique de l'uranium en tant que métal lourd, et sont comparables sur ce point à ceux engendrés par tous les métaux lourds.

Les risques radiologiques, compte tenu de la nature isotopique du rejet, sont extrêmement faibles et de toute façon inférieurs à la radioactivité naturelle.

Voir : http://www.irsn.org/index.php?position= ... _tricastin" onclick="window.open(this.href);return false;

:wink:
Dernière édition par Bastien Cluzet le 07 Aoû 2008 11:51, édité 1 fois.
Bastien Cluzet
 
Messages: 7753
Inscription Forum: 26 Aoû 1999 2:00
Localisation: Essonne
  • offline

Message » 07 Aoû 2008 11:45

Bastien Cluzet a écrit:
Arsenic a écrit:
Et tellement pas orientées. :lol:


Surtout quand on sait que la directrice de GreenPeace France est la co-fondatrice de la Criirad... :roll: 8)


c'est édifiant !

C'est comme dire que certains journalistes sont à la solde de Berlusconi 8) :mdr:
noname
 
  • offline

Message » 07 Aoû 2008 12:27

gloinfred a écrit:
Velvet a écrit:voilà je pense que tu as trouvé une TRES bonne explication ...

Je prévois pour la rentrée un nombre important de sujet sur l'innéficacité de LaPoste (sur témoignages de BTK et Shadow) afin de convaincre les plus irréductoble du bien fondé de sa
privatisation ...

A+
Velvet


Bof, moi, je suis pour la disparition de la banque postale (c'est des branlos)

:o
ah. Première nouvelle. C'est bizarre, ça fait 10 ans que je suis chez eux, j'avais pas remarqué. Mais si tu le dis, c'est que c'est vrai. De plus, je ne vois pas quoi rajouter à ton argumentation en béton armé. Ah si finalement, ce sont aussi les moins chers. :o
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 07 Aoû 2008 12:29

krisscore a écrit: Mais il faut arrêter d'affoler les populations et générer une psychose collective au moindre évènement, c'est toute une région qui va malheureusement en pâtir à force de désinfomations !! :roll: :cry:

De toute façon, qui veut aller vivre à côté d'un centrale nucléaire... :lol:
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 07 Aoû 2008 14:30

Analogeek a écrit:
krisscore a écrit: Mais il faut arrêter d'affoler les populations et générer une psychose collective au moindre évènement, c'est toute une région qui va malheureusement en pâtir à force de désinfomations !! :roll: :cry:

De toute façon, qui veut aller vivre à côté d'un centrale nucléaire... :lol:


Les nombreuses personnes qui y travaillent par exemple... 8)
Et puis tu peux parler : tu en as une à 40 Km de chez toi !! :mdr:
krisscore
 
Messages: 4421
Inscription Forum: 20 Jan 2002 2:00
Localisation: Sanary-Sur-Mer
  • offline

Message » 07 Aoû 2008 14:33

krisscore a écrit:
Analogeek a écrit:De toute façon, qui veut aller vivre à côté d'un centrale nucléaire... :lol:


Les nombreuses personnes qui y travaillent par exemple... 8)
Et puis tu peux parler : tu en as une à 40 Km de chez toi !! :mdr:

:oops: ben ouais, et une près de la maison de mes parents, à 50 Km, celle de Cruas Meysse.
de toute façon il y en a de partout! 'Fin bon, j'irais pas construire ma maison au pied non plus.
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 07 Aoû 2008 15:38

Heuuuu, des centrales, en France, il y en a combien? 50? Et je vous signale en passant que la dernière centrale à nous avoir pourri la vie, elle était à 1500 km. Donc en gros, où qu'on soit en France, on est dans une zone à risque.

Donc c'est pas la peine de cogiter en cherchant midi à quatorze heures, le nucléaire est un problème qu'il faut régler. C'est un problème sanitaire au moment de l'extraction minière, au moment de l'exploitation, en terme de déchets, et c'est une énergie non renouvelable. Le seul avantage, il est économique. C'est très rentable, aussi bien en terme financier qu'en terme de productivité. Et l'ensemble de la chaîne de production d'électricité nucléaire ne doit pas être beaucoup moins polluante à terme que la chaîne charbon :roll:


Loïc
Joich
 
Messages: 1132
Inscription Forum: 11 Fév 2004 18:33
Localisation: France d'en dessous
  • online

Message » 07 Aoû 2008 15:57

Joich a écrit:Heuuuu, des centrales, en France, il y en a combien? 50? Et je vous signale en passant que la dernière centrale à nous avoir pourri la vie, elle était à 1500 km. Donc en gros, où qu'on soit en France, on est dans une zone à risque.

Donc c'est pas la peine de cogiter en cherchant midi à quatorze heures, le nucléaire est un problème qu'il faut régler. C'est un problème sanitaire au moment de l'extraction minière, au moment de l'exploitation, en terme de déchets, et c'est une énergie non renouvelable. Le seul avantage, il est économique. C'est très rentable, aussi bien en terme financier qu'en terme de productivité. Et l'ensemble de la chaîne de production d'électricité nucléaire ne doit pas être beaucoup moins polluante à terme que la chaîne charbon :roll:


Loïc


Salut presque voisin ! :mdr:

Il y a 58 réacteurs de type REP répartis dans 19 centrales. REP pour "réacteur à eau pressurisée", un type de réacteur trés différent du RBMK "réacteur à eau bouillante, modéré au graphite" de Tchernobyl auquel tu fais référence.
Bien heureusement pour nous les réacteurs REP sont bien plus sûr de conception, tu seras bien rassuré toi habite juste à côté de mon job. :wink:

De par sa rentabilité et productivité, le nucléaire est incontournable de nos jours, par contre je suis bien d'accord avec le fait qu'il est grand temps de regarder de plus prés l'évolution de la sûreté dans les installations nucléaires de bases en France (centrales électriques ainsi et surtout que tout le reste).
krisscore
 
Messages: 4421
Inscription Forum: 20 Jan 2002 2:00
Localisation: Sanary-Sur-Mer
  • offline

Message » 07 Aoû 2008 16:25

Analogeek a écrit:
gloinfred a écrit:
Bof, moi, je suis pour la disparition de la banque postale (c'est des branlos)

:o
ah. Première nouvelle. C'est bizarre, ça fait 10 ans que je suis chez eux, j'avais pas remarqué. Mais si tu le dis, c'est que c'est vrai. De plus, je ne vois pas quoi rajouter à ton argumentation en béton armé. Ah si finalement, ce sont aussi les moins chers. :o


facile: j'ai plusieurs placements dans plusieurs banques et organismes de placements. Sur 7 ans, la poste a été la moins rentable. Mieux que ça, ils n'ont meme pas reussit à faire aussi bien que le livret A alors que c'est de l'argent bloqué. Le pire, c'est que à coté de ça, durant le meme temps et avec le meme capital de depart, un des organismes de placement chez qui je suis a bizarrement reussit à faire 3 ou 4% de mieux PAR AN tout en assurant autant de garanties... Quand je vois que laposte n'est meme pas capable de faire aussi bien que des obligations tout en prenant des risques, je me pose des questions...

Petit CR de mon dernier entretien avec mon conseillé financier Laposte:
-bonjour, je desirerais voudrais que nous fassions un point sur mes placement
-d'accord: votre 1er placement vous rapporte XX %, votre second YY % et votre 3eme vous rapporte ZZ %. La dessus, il faut enelever les frais divers et variés. Votre gain sur l'année est donc de 100 euros.
-ok, compte tenu que vous avez été les plus mauvais pour mes placements depuis 7 ans, je voudrais cloturer tous mes placements chez vous.
-mais monsieur, ce serait une erreur! C'est justement maintenant qu'il faut investir chez nous (discours habituel...)

Aujourd'hui, j'ai mon compte courant et mon livret A à la poste. Par contre, je n'ai plus un seul placement chez eux, ils n'avaient qu'à etre moins mauvais.

Au final, la poste est bien pour les comptes de bases. Par contre, pour tout ce qui est placement, ils sont en dessous de tout (regardez les magasines financiers, lapostes n'est quasiment jamais dans les meilleurs...)
gloinfred
 
Messages: 5414
Inscription Forum: 20 Mar 2008 16:15
Localisation: Provence
  • offline

Message » 07 Aoû 2008 16:27

Joich a écrit:Heuuuu, des centrales, en France, il y en a combien? 50? Et je vous signale en passant que la dernière centrale à nous avoir pourri la vie, elle était à 1500 km. Donc en gros, où qu'on soit en France, on est dans une zone à risque.

Donc c'est pas la peine de cogiter en cherchant midi à quatorze heures, le nucléaire est un problème qu'il faut régler. C'est un problème sanitaire au moment de l'extraction minière, au moment de l'exploitation, en terme de déchets, et c'est une énergie non renouvelable. Le seul avantage, il est économique. C'est très rentable, aussi bien en terme financier qu'en terme de productivité. Et l'ensemble de la chaîne de production d'électricité nucléaire ne doit pas être beaucoup moins polluante à terme que la chaîne charbon :roll:


Loïc


:roll:

Juste pour info, le nucleaire est la source energetique fiable la moins polluante... Enfin bon, si tu preferes coller des barages partout (et là, tu detruis tout), c'est ton droit...
gloinfred
 
Messages: 5414
Inscription Forum: 20 Mar 2008 16:15
Localisation: Provence
  • offline

Message » 07 Aoû 2008 16:34

Avant de coller des barrages partout, il faudrait commencer par maintenir, entretenir et fiabiliser les barrages déja existants. Je vous raconte pas le désastre des barrages en France :-? (vaut mieux pas habiter en dessous....)
Invité
 
  • offline

Message » 07 Aoû 2008 16:44

gloinfred a écrit:
Analogeek a écrit: :o
ah. Première nouvelle. C'est bizarre, ça fait 10 ans que je suis chez eux, j'avais pas remarqué. Mais si tu le dis, c'est que c'est vrai. De plus, je ne vois pas quoi rajouter à ton argumentation en béton armé. Ah si finalement, ce sont aussi les moins chers. :o


facile: j'ai plusieurs placements dans plusieurs banques et organismes de placements. Sur 7 ans, la poste a été la moins rentable. Mieux que ça, ils n'ont meme pas reussit à faire aussi bien que le livret A alors que c'est de l'argent bloqué. Le pire, c'est que à coté de ça, durant le meme temps et avec le meme capital de depart, un des organismes de placement chez qui je suis a bizarrement reussit à faire 3 ou 4% de mieux PAR AN tout en assurant autant de garanties... Quand je vois que laposte n'est meme pas capable de faire aussi bien que des obligations tout en prenant des risques, je me pose des questions...

Petit CR de mon dernier entretien avec mon conseillé financier Laposte:
-bonjour, je desirerais voudrais que nous fassions un point sur mes placement
-d'accord: votre 1er placement vous rapporte XX %, votre second YY % et votre 3eme vous rapporte ZZ %. La dessus, il faut enelever les frais divers et variés. Votre gain sur l'année est donc de 100 euros.
-ok, compte tenu que vous avez été les plus mauvais pour mes placements depuis 7 ans, je voudrais cloturer tous mes placements chez vous.
-mais monsieur, ce serait une erreur! C'est justement maintenant qu'il faut investir chez nous (discours habituel...)

Aujourd'hui, j'ai mon compte courant et mon livret A à la poste. Par contre, je n'ai plus un seul placement chez eux, ils n'avaient qu'à etre moins mauvais.

Au final, la poste est bien pour les comptes de bases. Par contre, pour tout ce qui est placement, ils sont en dessous de tout (regardez les magasines financiers, lapostes n'est quasiment jamais dans les meilleurs...)

C'est sûr qu'il faut pas aller chez eux pour les placements! Mais pour tout le reste (ce qu'on attend d'une banque quoi) ils font aussi bien que les autres pour moins cher, et le réseau est mieux structuré. Ca serait dommage de s'en priver! :wink:
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 07 Aoû 2008 16:46

kinslayer a écrit:Avant de coller des barrages partout, il faudrait commencer par maintenir, entretenir et fiabiliser les barrages déja existants. Je vous raconte pas le désastre des barrages en France :-? (vaut mieux pas habiter en dessous....)

:lol:
C'est clair. Des dizaines d'années sans maintenance...quand le premier lâchera, peut être qu'ils se bougeront le fion.
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema