Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Dirty Vincent, duf666, Franck1, JPforU, papinova, patriceonkyo, Sietch31, TELLOUCK, wopr et 187 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

trucs de célibataire pour le ménage

Message » 03 Jan 2013 20:11

Rubrique a brac de trucs simples et efficaces pour pas se faire chier aux taches ménageres quand on n'est pas en ménage, et que du coup c'est pas la femme moitié moitié pour le ménage.

Bon la plus évidente de toute, pour pas nettoyer, faut pas salir. Certes :lol: mais apres expérience, ça se salit quand même, aussi incompréhensible que ce soit :o

Alors je vous livre mon premier truc : l'évier de salle de bain. Crade en moins de deux. Frotter? Pas fou. La solution, fermer la bonde (james bond) remplir a ras bord d'eau, et jetez y une pastille de javel :lol: résultat impeccable sans aucun effort :lol:

Si vous avez d'autres choses je suis preneur, je suis pas pret de me remettre en couple. Les situations changent assez rapidement, et de toute façon les filles c'est nul. :hehe:
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • online

Message » 03 Jan 2013 20:27

:o
Fabi
Membre d'Honneur - Contributeur
Membre d'Honneur - Contributeur
 
Messages: 4232
Inscription Forum: 21 Nov 2010 23:39
Localisation: Sinsin
  • offline

Message » 03 Jan 2013 21:11

oui puis c'est bien remplir une baignoire :lol:
tbis1807
 
Messages: 6317
Inscription Forum: 21 Avr 2003 11:29
Localisation: Le Sud Ouest, Con ; Montauban Tout le monde remonte !
  • offline

Message » 03 Jan 2013 21:14

Oui
retirer le poil au milieu de ta main

La configuration dans mon profil


Et je regardai, et je vis apparaitre un cheval couleur pale, et son cavalier se nommait la Mort, et l'enfer le suivait...Bigre c'est terrifiant tout çà !!
rann
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 7113
Inscription Forum: 10 Juil 2009 16:58
  • offline

Message » 03 Jan 2013 21:15

Première chose effectivement, ne pas salir, donc faire gaffe au maximum. Ensuite zoner le moins possible chez soi (la plupart de la poussière et des moutons proviennent de nos pertes de cheveux, peau, etc), et économiser la vaisselle au maximum. Ah oui évidemment aussi prohiber l'accès à tous les animaux de compagnie et autres bestioles en tous genres qui cradent plus vite votre appart qu'une garderie entière, mais en l'absence de chantage féminin ça sera relativement simple de s'en passer :lol: .

Pour faciliter le nettoyage mieux vaut avoir le moins de choses chez soi, et éviter tous les bibelots à la con et autres attrapes poussière. Pour les toilettes, WC et compagnie, j'y vais directement à l'acide, en faisant bien attention aux parties en inox, c'est violent mais radical :thks: . Dernièrement je me suis acheté un aspirateur robot, et c'est incroyablement efficace ce truc :o , je me demande même comment j'avais pu m'en passer jusque là.
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 03 Jan 2013 21:22

Analogeek a écrit:Rubrique a brac de trucs simples et efficaces pour pas se faire chier aux taches ménageres quand on n'est pas en ménage, et que du coup c'est pas la femme moitié moitié pour le ménage.

Bon la plus évidente de toute, pour pas nettoyer, faut pas salir. Certes :lol: mais apres expérience, ça se salit quand même, aussi incompréhensible que ce soit :o

Alors je vous livre mon premier truc : l'évier de salle de bain. Crade en moins de deux. Frotter? Pas fou. La solution, fermer la bonde (james bond) remplir a ras bord d'eau, et jetez y une pastille de javel :lol: résultat impeccable sans aucun effort :lol:

Si vous avez d'autres choses je suis preneur, je suis pas pret de me remettre en couple. Les situations changent assez rapidement, et de toute façon les filles c'est nul. :hehe:

Pas vraiment une bonne idée. Le chlore soluble de l'eau de javel corrode l'inox par piqûre, et bouffe (sans contact) les revêtements chromés de robinetterie ainsi que l'inox par dégagement du chlore gazeux.
alain_38
 
Messages: 327
Inscription Forum: 06 Avr 2011 16:55
Localisation: Rhône-Alpes
  • offline

Message » 03 Jan 2013 21:22

Habiter dans la maison du voisin

La configuration dans mon profil


Et je regardai, et je vis apparaitre un cheval couleur pale, et son cavalier se nommait la Mort, et l'enfer le suivait...Bigre c'est terrifiant tout çà !!
rann
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 7113
Inscription Forum: 10 Juil 2009 16:58
  • offline

Message » 03 Jan 2013 21:23

poilau a écrit:Première chose effectivement, ne pas salir, donc faire gaffe au maximum. Ensuite zoner le moins possible chez soi (la plupart de la poussière et des moutons proviennent de nos pertes de cheveux, peau, etc), et économiser la vaisselle au maximum. Ah oui évidemment aussi prohiber l'accès à tous les animaux de compagnie et autres bestioles en tous genres qui cradent plus vite votre appart qu'une garderie entière, mais en l'absence de chantage féminin ça sera relativement simple de s'en passer :lol: .

Pour faciliter le nettoyage mieux vaut avoir le moins de choses chez soi, et éviter tous les bibelots à la con et autres attrapes poussière. Pour les toilettes, WC et compagnie, j'y vais directement à l'acide, en faisant bien attention aux parties en inox, c'est violent mais radical :thks: . Dernièrement je me suis acheté un aspirateur robot, et c'est incroyablement efficace ce truc :o , je me demande même comment j'avais pu m'en passer jusque là.

eh ben tu vois ca fait deux semaines que j'hesite sur l'aspirateur :lol: vendu.

a l'acide? mode d'emploi, produit a utiliser?
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • online

Message » 03 Jan 2013 21:24

alain_38 a écrit:
Analogeek a écrit:Rubrique a brac de trucs simples et efficaces pour pas se faire chier aux taches ménageres quand on n'est pas en ménage, et que du coup c'est pas la femme moitié moitié pour le ménage.

Bon la plus évidente de toute, pour pas nettoyer, faut pas salir. Certes :lol: mais apres expérience, ça se salit quand même, aussi incompréhensible que ce soit :o

Alors je vous livre mon premier truc : l'évier de salle de bain. Crade en moins de deux. Frotter? Pas fou. La solution, fermer la bonde (james bond) remplir a ras bord d'eau, et jetez y une pastille de javel :lol: résultat impeccable sans aucun effort :lol:

Si vous avez d'autres choses je suis preneur, je suis pas pret de me remettre en couple. Les situations changent assez rapidement, et de toute façon les filles c'est nul. :hehe:

Pas vraiment une bonne idée. Le chlore soluble de l'eau de javel corrode l'inox par piqûre, et bouffe (sans contact) les revêtements chromés de robinetterie ainsi que l'inox par dégagement du chlore gazeux.

c'est pas si grave...je suis en loc :lol:

pis une fois bouffé, on change! je suis pas "robinetterie a vie" :hehe:
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • online

Message » 03 Jan 2013 21:28

bon y'a aussi prendre une jeune étudiante comme femme de ménage, mais on en revient a mon point 1) : je veux pas me remettre en couple :)
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • online

Message » 03 Jan 2013 21:31

tbis1807 a écrit:oui puis c'est bien remplir une baignoire :lol:

200€ de charges eau comprise, tu comprends que j'ai pas trop de scrupules. Ou va l'argent? :wtf:
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • online

Message » 03 Jan 2013 21:32

Analogeek a écrit:
poilau a écrit:Première chose effectivement, ne pas salir, donc faire gaffe au maximum. Ensuite zoner le moins possible chez soi (la plupart de la poussière et des moutons proviennent de nos pertes de cheveux, peau, etc), et économiser la vaisselle au maximum. Ah oui évidemment aussi prohiber l'accès à tous les animaux de compagnie et autres bestioles en tous genres qui cradent plus vite votre appart qu'une garderie entière, mais en l'absence de chantage féminin ça sera relativement simple de s'en passer :lol: .

Pour faciliter le nettoyage mieux vaut avoir le moins de choses chez soi, et éviter tous les bibelots à la con et autres attrapes poussière. Pour les toilettes, WC et compagnie, j'y vais directement à l'acide, en faisant bien attention aux parties en inox, c'est violent mais radical :thks: . Dernièrement je me suis acheté un aspirateur robot, et c'est incroyablement efficace ce truc :o , je me demande même comment j'avais pu m'en passer jusque là.

eh ben tu vois ca fait deux semaines que j'hesite sur l'aspirateur :lol: vendu.

a l'acide? mode d'emploi, produit a utiliser?


Acide chlorhydrique. 1€ et quelques le litre, en 1 heure chrono ça te remet comme neuves les chiottes de Trainspotting :lol: . Attention cependant à manipuler avec soins. En prime plus de problèmes de chiottes bouchées, le revers de la médaille c'est que tu peux avoir quelques fuites dans ta canalisation d'eau usée, mais si ça doit arriver c'est que les joints étaient morts de toute façon, et ne tenaient plus que grâce au calcaire. Beaucoup préfèrent utiliser le vinaigre, mais ça n'a pas la même efficacité.

Quant à l'aspirateur robot pour moi c'est presque aussi indispensable qu'un lave linge, surtout si tu as une pièce principale vaste et une couleur de sol très salissante. Le gros avantage c'est que tu peux même le programmer tous les jours si ça t'amuse.
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 03 Jan 2013 21:39

poilau a écrit:
Analogeek a écrit:
poilau a écrit:Première chose effectivement, ne pas salir, donc faire gaffe au maximum. Ensuite zoner le moins possible chez soi (la plupart de la poussière et des moutons proviennent de nos pertes de cheveux, peau, etc), et économiser la vaisselle au maximum. Ah oui évidemment aussi prohiber l'accès à tous les animaux de compagnie et autres bestioles en tous genres qui cradent plus vite votre appart qu'une garderie entière, mais en l'absence de chantage féminin ça sera relativement simple de s'en passer :lol: .

Pour faciliter le nettoyage mieux vaut avoir le moins de choses chez soi, et éviter tous les bibelots à la con et autres attrapes poussière. Pour les toilettes, WC et compagnie, j'y vais directement à l'acide, en faisant bien attention aux parties en inox, c'est violent mais radical :thks: . Dernièrement je me suis acheté un aspirateur robot, et c'est incroyablement efficace ce truc :o , je me demande même comment j'avais pu m'en passer jusque là.

eh ben tu vois ca fait deux semaines que j'hesite sur l'aspirateur :lol: vendu.

a l'acide? mode d'emploi, produit a utiliser?


Acide chlorhydrique. 1€ et quelques le litre, en 1 heure chrono ça te remet comme neuves les chiottes de Trainspotting :lol: . Attention cependant à manipuler avec soins. En prime plus de problèmes de chiottes bouchées, le revers de la médaille c'est que tu peux avoir quelques fuites dans ta canalisation d'eau usée, mais si ça doit arriver c'est que les joints étaient morts de toute façon, et ne tenaient plus que grâce au calcaire. Beaucoup préfèrent utiliser le vinaigre, mais ça n'a pas la même efficacité.

Quant à l'aspirateur robot pour moi c'est presque aussi indispensable qu'un lave linge, surtout si tu as une pièce principale vaste et une couleur de sol très salissante. Le gros avantage c'est que tu peux même le programmer tous les jours si ça t'amuse.

ouais bien 50 m² de pièce principale, et je te garantis ca fait son petit effet sur Lyon :lol: un smic de loyer aussi faut pas s'attendre a une chambre d'étudiant :lol: mais c'est du parquet dans tout l'appart du coup c'est pas salissant. Je vais faire mon appart en full parquet aussi, mes pieds se sont habitués. Mais j'ai des tapis, il les gere? J'ai des tapis parce que hum, bref quoi :lol:
J'ai entendu parler de robots qui passent la serpilliere, quelqu'un en a testé???
et l'acide, en pharmacie ou chez casto?
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • online

Message » 03 Jan 2013 21:40

Je confirme l'efficacité de l'acide au fond des teuchio.

A part ça, une vieille brosse à dents peut être utilisée pour nettoyer le pourtour des robinetteries (jonction entre le lavabo et l'inox, où s'incruste la crasse) : dans certains cas, c'est difficile d'accès, comme quand le robinet est très près de la glace murale. La brosse peut aussi être passée autour de la fixation métallique du "rabat-chiotte".
Paull
 
Messages: 8679
Inscription Forum: 22 Sep 2003 16:32
Localisation: "For Those About To Rock (We Salute You)" - AC/DC
  • offline

Message » 03 Jan 2013 21:41

En 1 : Prendre une femme de ménage

En 2 : https://www.youtube.com/watch?v=TDWMGehd-wA
Guernouille
 
Messages: 273
Inscription Forum: 16 Déc 2008 10:20
Localisation: Loir et Cher
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message