Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: arnuche, duf666, FGO, Franck1, laurent martiarena, papinova, pepelomas84, sceint, SEM, Sietch31, TELLOUCK, wopr et 214 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Un grand moment de solitude...

Message » 20 Avr 2023 11:10

poilau a écrit:je préfère encore manger une boîte de raviolis périmées tranquille devant la télévision, plutôt que d'être à table chez un chef étoilé avec un gosse insupportable :friend: .


entièrement OK avec toi
les miennes ont été élevé dans le sens qu'au restaurant on reste assis, on ne braille pas, on se tiens à carreau, et si on renverse son jus de fruit, il y en aura pas un deuxième
et ça se passait très bien, et aucune n'a été traumatisé, ni toute cette sorte de choses inventées de A à Z par des esprits chagrins

un resto, c'est fait pour manger des mets de choix, les pieds sous la table, avec le sourire de la serveuse et la quiétude incluse
et pas une foire, ni un jardin d'enfants, ni une aire de jeux, ni l'occasion d'une monstration de rejetons que l'on pense doté du QI d'Einstein et du sens du dribble de Ribeyri, alors qu'il est fort probable que ce soit juste le contraire... :ko:
en plus il faut payer à la fin :grr:
si c'est pour s'énerver, hein :grr:
SEM
 
Messages: 193
Inscription Forum: 06 Jan 2005 23:47
Localisation: STRASBOURG
  • online

Message » 20 Avr 2023 11:25

Oui c'est la base de l'éducation. Mes grands parents m'amenaient dans de grands restaurants petits. Avec les cloches en argent au dessus des plats. J'avais des étoiles plein les yeux et j'ai appris a aimer cuisiner en découvrant de si belles saveurs.
Mes gamins se sont toujours émerveillés d'aller au restaurant. On sent que c'est précieux pour eux. Ce n'est pas une sortie ordinaire comme aller au kfc ou ailleurs. Et aucun n'a cherché à faire un caprice ou du bruit. On respecte aussi les autres tables. Et on remercie les serveurs.

Mais ce n'est pas le cas de tout le monde. Les restaurateurs nous félicitent parfois de la bonne tenue de nos enfants qu'ils regardaient pourtant avec une appréhension en arrivant. Il arrive même que certains tentent le coup de 'nous sommes complets' alors que tu vois ensuite des groupes arriver sans réservation. Preuve que souvent c'est une crainte pour les restaurateurs et les serveurs. On laisse les gamins faire ce qu'ils veulent désormais. Tu ne peux même plus hausser la voix sans voir un tas de gens qui te regardent comme si tu es un criminel. :oops:
Keron
 
Messages: 23572
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 20 Avr 2023 11:58

Keron a écrit:Oui c'est la base de l'éducation. Mes grands parents m'amenaient dans de grands restaurants petits.


Comprends pas, grand restaurant ou petit ? petit par la taille des cloches de Pâques comme le dirait le pape à Rome ? Comprends pas. 8)

La configuration dans mon profil


Alain
Brigitte Lahaie fan's club
Avatar de l’utilisateur
Winchestermann
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13091
Inscription Forum: 27 Mar 2002 2:00
Localisation: Juste derrière Brigitte Lahaie
  • offline

Message » 20 Avr 2023 11:59

"malheur à la ville dont le prince est un enfant" (l'Ecclésiaste)

et je ne vous cite pas Pierre Desproges concernant les gamins:

où plutôt si:
"les enfants c'est comme les pets, il n'y a que les siens qu'on peut supporter"

:ko: :ko:
SEM
 
Messages: 193
Inscription Forum: 06 Jan 2005 23:47
Localisation: STRASBOURG
  • online

Message » 20 Avr 2023 12:25

Winchestermann a écrit:
poilau a écrit:
:lol: :lol: :lol:

Non c'est son prénom, son nom c'est cul. 8)


Tu viens pas souvent mais quand tu viens, tu vas droit au but... Faut croire que Birgit ne s'en ait jamais lassé... :bravo:

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • online

Message » 20 Avr 2023 12:36

Analogeek a écrit:
hyperspace a écrit:
Je pense bien que si, juste que ça ne s’orthographie pas ainsi.

je l'ai déjà rencontré Poilau, l'embêtez pas :grad: :ane:


Roooh, "je vous demande de vous arrêter"... vous pourriez faire vos cochonneries ailleurs que sur un forum sérieux... Fesse Bouc veut bien vous accepter si vous voulez... :grr:

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • online

Message » 20 Avr 2023 12:43

Winchestermann a écrit:
Keron a écrit:Oui c'est la base de l'éducation. Mes grands parents m'amenaient dans de grands restaurants petits.


Comprends pas, grand restaurant ou petit ? petit par la taille des cloches de Pâques comme le dirait le pape à Rome ? Comprends pas. 8)


:mdr:
J'aurai du dire : Petit, mes grands parents....

Quelle fouine celui là, toujours à vérifier que l'on a bien mis un Q devant chaque P. Sinon il te colle un vent 8)
Keron
 
Messages: 23572
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 20 Avr 2023 13:50

Keron a écrit:Oui c'est la base de l'éducation. Mes grands parents m'amenaient dans de grands restaurants petits. Avec les cloches en argent au dessus des plats. J'avais des étoiles plein les yeux et j'ai appris a aimer cuisiner en découvrant de si belles saveurs.
Mes gamins se sont toujours émerveillés d'aller au restaurant. On sent que c'est précieux pour eux. Ce n'est pas une sortie ordinaire comme aller au kfc ou ailleurs. Et aucun n'a cherché à faire un caprice ou du bruit. On respecte aussi les autres tables. Et on remercie les serveurs.

Mais ce n'est pas le cas de tout le monde. Les restaurateurs nous félicitent parfois de la bonne tenue de nos enfants qu'ils regardaient pourtant avec une appréhension en arrivant. Il arrive même que certains tentent le coup de 'nous sommes complets' alors que tu vois ensuite des groupes arriver sans réservation. Preuve que souvent c'est une crainte pour les restaurateurs et les serveurs. On laisse les gamins faire ce qu'ils veulent désormais. Tu ne peux même plus hausser la voix sans voir un tas de gens qui te regardent comme si tu es un criminel. :oops:


Mes grands-parents m'ont emmené quelques fois au restaurant "La Langouste amoureuse", place des Ternes à Paris.

Quand tu venais de ton patelin, c'était magique. Je comptais les Rolls depuis la fenêtre :oops: .
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 20 Avr 2023 13:54

Oui avant c'était rue St Denis mais elles avaient des noms plus évocateurs :mdr:
Keron
 
Messages: 23572
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 20 Avr 2023 14:12

poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 20 Avr 2023 21:48

poilau a écrit:
Keron a écrit:Oui c'est la base de l'éducation. Mes grands parents m'amenaient dans de grands restaurants petits. Avec les cloches en argent au dessus des plats. J'avais des étoiles plein les yeux et j'ai appris a aimer cuisiner en découvrant de si belles saveurs.
Mes gamins se sont toujours émerveillés d'aller au restaurant. On sent que c'est précieux pour eux. Ce n'est pas une sortie ordinaire comme aller au kfc ou ailleurs. Et aucun n'a cherché à faire un caprice ou du bruit. On respecte aussi les autres tables. Et on remercie les serveurs.

Mais ce n'est pas le cas de tout le monde. Les restaurateurs nous félicitent parfois de la bonne tenue de nos enfants qu'ils regardaient pourtant avec une appréhension en arrivant. Il arrive même que certains tentent le coup de 'nous sommes complets' alors que tu vois ensuite des groupes arriver sans réservation. Preuve que souvent c'est une crainte pour les restaurateurs et les serveurs. On laisse les gamins faire ce qu'ils veulent désormais. Tu ne peux même plus hausser la voix sans voir un tas de gens qui te regardent comme si tu es un criminel. :oops:


Mes grands-parents m'ont emmené quelques fois au restaurant "La Langouste amoureuse", place des Ternes à Paris.

Quand tu venais de ton patelin, c'était magique. Je comptais les Rolls depuis la fenêtre :oops: .



Et pour manger des huîtres, tu allais chez Mollard, en face de la gare Saint-Lazare ? Difficile de faire plus évocateur... :ane:

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • online

Message » 20 Avr 2023 22:56

Oui, c'était le bon temps :oops: .
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 22 Avr 2023 10:37

Analogeek a écrit:...
on a fait un Quick en tête à tête, un moment à jamais gravé dans mon cœur :lol:

C'est ça qu'on appelle un grand moment de solitude ? 8) :ane:
Sietch31
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 776
Inscription Forum: 16 Nov 2005 6:44
Localisation: Au bout de la Terre
  • online


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema