Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: nonobowl, P.LM et 60 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Un p'tit topic sur le karting.....

Message » 03 Juin 2003 9:26

c'est bien ce que je pensais et c'est pour ca que lorsque j'ai fait du kart avec Franck Lagorce, il m'a mis 3 sec au tour ! 8)
noodle
 
Messages: 525
Inscription Forum: 15 Avr 2003 14:53
  • offline

Message » 03 Juin 2003 10:46

Mouais, je suis pas convaincu que ça soit que pour ça. J'ai 6 kilos d'écarts avec mon frère et je perds pas 6 dixièmes au tour. Et inversement, je fais le même poids que qu'un pote, franck talon qui a fait beaucoup d'international plus de la monoplace, et il me met toujours 3 dixièmes.

Et sur le 125 c'est encore plus flagrant. On est tous au même poids, mais je perds toujours pratiquement une seconde sur franck, et rien sur mon frère.

Le niveau influence beaucoup.
Normalement, avec 30 kilos d'écart; sur un kart de loc, tu devrais perdre une seconde et demi, mais pas plus.... Le reste, c'est entre le volant et le siège que se trouve le problème. :wink:
Pef
 
Messages: 758
Inscription Forum: 05 Mai 2002 17:35
  • offline

Message » 03 Juin 2003 10:57

C'etait une blague.
J'en ai fait avec Lagorce (pilote de F1) sur des 125 2T (ceux de Bercy) qui marchaient tres bien. Il est tout petit et tout leger mais meme sans ca il m'allumait :evil:
Dernière édition par noodle le 03 Juin 2003 11:22, édité 1 fois.
noodle
 
Messages: 525
Inscription Forum: 15 Avr 2003 14:53
  • offline

Message » 03 Juin 2003 11:18

conduire sous la pluie en kart c'est vraiment interressant, avec leur pneu slick ça glisse énormément et on peut vraiment pas aller vite, c'est simple une fois j'en ai fait et même en ligne droite quand j'accélérait trop vite en ligne droite mon kart partait dans tout les sens ! je vous raconte même pas dans les virages... !
theredlion
 
Messages: 176
Inscription Forum: 05 Mai 2002 13:16
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 03 Juin 2003 16:40

On peut aller relativement vite sous la pluie avec des slicks, mais ça s'apprend, et c'est ce qu'il y a de plus difficile comme exercice. C'est là aussi qu'on voit les plus grosses différence entre différents pilotes

(j'ai déjà vu des différences de plus de 8 secondes lors de certaines de mes courses !!!)
Pef
 
Messages: 758
Inscription Forum: 05 Mai 2002 17:35
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message