Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: laurent martiarena, Mr Eric, papi1948, wopr et 157 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Une blague pour se détendre!

Message » 09 Jan 2015 19:13

Vermel a écrit:
captain a écrit:Image


J'aime pas ton image.


Moi non plus, mais on en est la ...Malheureusement... :-?
captain
 
Messages: 4871
Inscription Forum: 28 Mar 2003 12:03
Localisation: Hauts de France :-)
  • offline

Message » 09 Jan 2015 19:43

captain a écrit:
Vermel a écrit:
J'aime pas ton image.


Moi non plus, mais on en est la ...Malheureusement... :-?



On n'aime pas tous les deux, mais je ne suis pas sur que ce soit pour les mêmes raisons.
Vermel
 
Messages: 1624
Inscription Forum: 05 Déc 2005 15:27
Localisation: 94
  • offline

Message » 09 Jan 2015 19:55

captain a écrit:
Vermel a écrit:
J'aime pas ton image.


Moi non plus, mais on en est la ...Malheureusement... :-?

Pareil. Ca n'a rien de drôle puisque c'est la triste réalité.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80106
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 09 Jan 2015 19:56

Vermel a écrit:
captain a écrit:
Moi non plus, mais on en est la ...Malheureusement... :-?



On n'aime pas tous les deux, mais je ne suis pas sur que ce soit pour les mêmes raisons.


Enlève le "français de souche", parce que c'est clairement de trop à mon sens... Ça passera mieux.
Joich
 
Messages: 1132
Inscription Forum: 11 Fév 2004 18:33
Localisation: France d'en dessous
  • offline

Message » 09 Jan 2015 20:26

Vermel a écrit:
captain a écrit:
Moi non plus, mais on en est la ...Malheureusement... :-?



On n'aime pas tous les deux, mais je ne suis pas sur que ce soit pour les mêmes raisons.


Je plussoie fortement. Cette image, qui tourne sur les sites genre fdesouche et Blvd Voltaire, participe de cette haine des uns contre les autres qui donne les résultats que l'on connait depuis un siècle: l'autre (l'étranger, le mécréant, le musulman, l'athée, le bobo, le gaucho, le juif, etc...) est méchant mais protégé, alors que le gentil est une victime (selon les points de vue, le français "pur race", le bel aryen, le croyant barbu, etc...).

Bref, cette image n'a rien à voir avec le titre "Une blague pour se détendre"!
Vynz100
 
Messages: 2296
Inscription Forum: 09 Mar 2006 19:54
Localisation: Panama
  • offline

Message » 09 Jan 2015 20:39

J'aime pas non plus.
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47616
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 09 Jan 2015 23:08

Vynz100 a écrit:
Vermel a écrit:

On n'aime pas tous les deux, mais je ne suis pas sur que ce soit pour les mêmes raisons.


Je plussoie fortement. Cette image, qui tourne sur les sites genre fdesouche et Blvd Voltaire, participe de cette haine des uns contre les autres qui donne les résultats que l'on connait depuis un siècle: l'autre (l'étranger, le mécréant, le musulman, l'athée, le bobo, le gaucho, le juif, etc...) est méchant mais protégé, alors que le gentil est une victime (selon les points de vue, le français "pur race", le bel aryen, le croyant barbu, etc...).

Bref, cette image n'a rien à voir avec le titre "Une blague pour se détendre"!


On se comprend...
Vermel
 
Messages: 1624
Inscription Forum: 05 Déc 2005 15:27
Localisation: 94
  • offline

Message » 10 Jan 2015 1:05

opbilbo a écrit:J'aime les caricatures, en particulier sur la religion, mais celle-ci me semble douteuse ? :idee:


Tu ne détestes pas prescrire ce qui doit se faire ou non ... hummm ? Ce totalitarisme soft qui nous plait tant ... :roll:

Je ne sais pas si j'aime ou non (en fait, je m'en tape), mais ceci ne doit pas, à mon sens, être interdit sur ce forum.


Remy

La configuration dans mon profil


Et il poussa un de ces soupirs qui n'appartiennent qu'à ceux dont le génie se heurte aux âpres nécessités de la vie ...
Avatar de l’utilisateur
rmsk
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 18300
Inscription Forum: 14 Nov 2005 0:37
Localisation: Juste au sud du zoo de Vincennes
  • offline

Message » 10 Jan 2015 1:09

Sur ce, c'est aussi vrai que ce n'est pas "une blague pour nous détendre", mais la détente est aussi une affaire d'appréciation personnelle.

Remy

La configuration dans mon profil


Et il poussa un de ces soupirs qui n'appartiennent qu'à ceux dont le génie se heurte aux âpres nécessités de la vie ...
Avatar de l’utilisateur
rmsk
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 18300
Inscription Forum: 14 Nov 2005 0:37
Localisation: Juste au sud du zoo de Vincennes
  • offline

Message » 10 Jan 2015 10:47

Il est vraiment moche ce dessin, mais celui que j'ai édité avant était carrément une pseudo caricature.
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47616
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 10 Jan 2015 10:50

rmsk a écrit:
opbilbo a écrit:J'aime les caricatures, en particulier sur la religion, mais celle-ci me semble douteuse ? :idee:


Tu ne détestes pas prescrire ce qui doit se faire ou non ... hummm ? Ce totalitarisme soft qui nous plait tant ... :roll:

Je ne sais pas si j'aime ou non (en fait, je m'en tape), mais ceci ne doit pas, à mon sens, être interdit sur ce forum.


Remy


Remy ! :idee: :idee: :idee:
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47616
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 10 Jan 2015 11:45

Mouais, à la relecture, je trouve aussi que c'est moins que moyen (je copierai 100 fois qu'il ne faut jamais réagir trop vite). Je n'ai pas vu le dessin édité, un morceau du contexte me manque aussi.

Je rectifie donc. A mon sens, si ça ne doit pas être interdit sur le forum, on en est tout de même pas loin. La dégaine choisie pour telle ou telle des "catégories", le choix de ces catégories (juifs + musulmans + religieux, immigrés + clandestins + beurs), le panneau plus grand pour les juifs et enfin le "français de souche", tout ceci porte un message très sélectivement orienté, pas fin et qui, à bien y réfléchir, ne doit détendre personne.

Je suppose qu'on en rencontre plein dans le même genre sur certains sites. Restons-en là et revenons à des vraies blagues.
... et je présente mes excuses les plus plates à Op ! :oops:

Remy

La configuration dans mon profil


Et il poussa un de ces soupirs qui n'appartiennent qu'à ceux dont le génie se heurte aux âpres nécessités de la vie ...
Avatar de l’utilisateur
rmsk
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 18300
Inscription Forum: 14 Nov 2005 0:37
Localisation: Juste au sud du zoo de Vincennes
  • offline

Message » 10 Jan 2015 11:46

:friend: :wink:
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47616
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 10 Jan 2015 12:30

Rémi :friend:

La configuration dans mon profil


Ceux qui ne savent rien en savent toujours autant que ceux qui n'en savent pas plus qu'eux

Abonnez vous à votre groupe régional: "Résidents de ............."
Avatar de l’utilisateur
Thierry.P
Modération Rencontres
Modération Rencontres
 
Messages: 13128
Inscription Forum: 20 Sep 2001 2:00
Localisation: 31
  • offline

Message » 10 Jan 2015 13:32

Marrant, quand c'est des blagues sur les fonctionnaires, tout le monde rit :siffle:
Keron
 
Messages: 23583
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message