Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 301 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

US : TROY DAVIS a été exécuté !

Message » 01 Sep 2009 8:35

Salvor Hardin a écrit:poileau,
de moeurs c'est sur et tant mieux, pour la circulation routière, je suis plus circonspect.
Par contre, ce dont je suis sur c'est que nos libertés individuelles sont effectivement de plus en plus sujettes à l'arbitraire. Il n'y a qu'à voir l'explosion des mises en garde en vue depuis 2002, passage de 300 000 à 600 000 par an ! :roll:


On a la police qu'on mérite... :mdr:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 01 Sep 2009 8:40

Bahhhh c'est surtout l'impulsion politique donnée la responsable. La police en France a l'habitude de faire ce qu'on lui demande.
Salvor Hardin
 
Messages: 23719
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline

Message » 01 Sep 2009 8:41

Salvor Hardin a écrit:poileau,
de moeurs c'est sur et tant mieux,


Tant mieux si y a effectivement des preuves, ce qui n'est malheureusement pas le cas très très souvent, même on peut le dire la plupart des fois. Franchement j'ai du mal à vous suivre des fois, la peine de mort c'est mal, mais balancer un cas en préventive au milieu de sauvages sans preuve là par contre c'est une évolution très positive de notre société :roll:.


pour la circulation routière, je suis plus circonspect.


Un accident résulte très souvent d'une conjonction assez incroyable d'erreurs et de malchance. Tu ne peux pas être totalement à l'abri, imagine un matin t'es fatigué, tu fouilles dans ta boîte à gant, et à ce moment là manque de pot un gamin caché par un monospace mal garé (au hasard :roll:) traverse ... ou alors tu loupes un feu rouge (ça peut d'arriver une fois en 20 ans de conduite), manque de bol tu provoques un accident mortel ... Et aujourd'hui même si tu n'as aucun antécédent tu feras de la prison, voir même de la préventive, parce que c'est ce que la société réclame.


Par contre, ce dont je suis sur c'est que nos libertés individuelles sont effectivement de plus en plus sujettes à l'arbitraire. Il n'y a qu'à voir l'explosion des mises en garde en vue depuis 2002, passage de 300 000 à 600 000 par an ! :roll:


Parce que là encore on peut aller en garde à vue pour tout et n'importe quoi.
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 01 Sep 2009 8:43

poileau, je pense que sur la circulation routière, tu projettes de drôle de fantasme... Si tel était le cas, ces affaires récurrentes selon toi sortiraient dans la presse. :wink:
Salvor Hardin
 
Messages: 23719
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline

Message » 01 Sep 2009 8:55

Salvor Hardin a écrit:poileau, je pense que sur la circulation routière, tu projettes de drôle de fantasme... Si tel était le cas, ces affaires récurrentes selon toi sortiraient dans la presse. :wink:


Pour l'affaire du feu rouge je l'ai vu dans un reportage. Bon c'était un professionnel c'est peut-être pour ça, mais il a pris de la prison ferme (6 mois ou un an je me rappelle plus), alors qu'il n'avait aucun antécédent.
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 01 Sep 2009 9:10

poilau a écrit: Ou encore le cas de l'incendie de Neuilly, tu loues un appart, tu omets (parce que tu connais pas toutes les lois par coeur non plus) de vérifier que l'électricité est aux normes, manque de bol y a un incendie, et tu te retrouves au pénal comme responsable principal ... :-?

et c'est bien normal; la moindre des choses quand tu loues un appart est de vérifier la sécurité des occupants qui te paient un loyer. :roll: Et elle a même pas été condamnée. :roll: Comme quoi les marchands de sommeil ont de beaux jours devant eux. :roll:
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • online

Message » 01 Sep 2009 9:35

Analogeek a écrit:
poilau a écrit: Ou encore le cas de l'incendie de Neuilly, tu loues un appart, tu omets (parce que tu connais pas toutes les lois par coeur non plus) de vérifier que l'électricité est aux normes, manque de bol y a un incendie, et tu te retrouves au pénal comme responsable principal ... :-?

et c'est bien normal; la moindre des choses quand tu loues un appart est de vérifier la sécurité des occupants qui te paient un loyer. :roll: Et elle a même pas été condamnée. :roll: Comme quoi les marchands de sommeil ont de beaux jours devant eux. :roll:


Elle a pris 4 mois avec sursis quand même. Toute la problématique du droit français c'est que ce qui est permis à la vente (genre l'électricité défectueuse, des garde corps pas aux normes, etc) ne l'est pas forcément à la location, et ça tout le monde ne le sait pas.

Mais là encore ça peut arriver a tout le monde, évidemment si t'as un bien à louer, les autres n'ont pas ce problème ... Je crois que je t'avais raconté l'histoire d'un copain, y a 4/5 ans il part pour 10 mois en mission à l'étranger, y a un gars (un jeune malgache) qu'il croise dans son immeuble et qui zone depuis pas mal de temps, il arrête pas de lui demander de louer son appart, il a l'air sympa et sérieux, ça lui fera une petite rentrée d'argent, il a peur d'être squatté et a besoin de quelqu'un pour relever le courrier de toute façon, finalement mon pote accepte. Ben heureusement tout s'est bien passé, car après coup quand t'y repenses, il aurait suffit d'une merde quelconque pour être traîné au pénal et vite fait accusé d'ignoble marchand de sommeil pour clandestins dans les médias :roll:.
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 01 Sep 2009 9:40

poilau a écrit:
Analogeek a écrit:
poilau a écrit: Ou encore le cas de l'incendie de Neuilly, tu loues un appart, tu omets (parce que tu connais pas toutes les lois par coeur non plus) de vérifier que l'électricité est aux normes, manque de bol y a un incendie, et tu te retrouves au pénal comme responsable principal ... :-?

et c'est bien normal; la moindre des choses quand tu loues un appart est de vérifier la sécurité des occupants qui te paient un loyer. :roll: Et elle a même pas été condamnée. :roll: Comme quoi les marchands de sommeil ont de beaux jours devant eux. :roll:


Elle a pris 4 mois avec sursis quand même. Toute la problématique du droit français c'est que ce qui est permis à la vente (genre l'électricité défectueuse, des garde corps pas aux normes, etc) ne l'est pas forcément à la location, et ça tout le monde ne le sait pas.
ben la moindre des choses est de se renseigner, ou de passer par agences qui eux se renseigneront...si les gens étaient pas aussi près de leurs sous. Moi je passe par agence, no soucy.
Mais là encore ça peut arriver a tout le monde, évidemment si t'as un bien à louer, les autres n'ont pas ce problème ... Je crois que je t'avais raconté l'histoire d'un copain, y a 4/5 ans il part pour 10 mois en mission à l'étranger, y a un gars (un jeune malgache) qu'il croise dans son immeuble et qui zone depuis pas mal de temps, il arrête pas de lui demander de louer son appart, il a l'air sympa et sérieux, ça lui fera une petite rentrée d'argent, il a peur d'être squatté et a besoin de quelqu'un pour relever le courrier de toute façon, finalement mon pote accepte. Ben heureusement tout s'est bien passé, car après coup quand t'y repenses, il aurait suffit d'une ***** quelconque pour être traîné au pénal et vite fait accusé d'ignoble marchand de sommeil pour clandestins dans les médias :roll:.
Ben si l'appart était "louable", il n'y a pas de pb! (à moins que tout était fait au black etc...si tu rajoutes de la fraude fiscale par dessus :mdr: )

Fin bref moi ça me viendrait pas à l'idée de louer un truc ou l'électricité est faite à l'arrache...
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • online

Message » 01 Sep 2009 10:13

Les normes électriques changent tous les 5 ans grâce au lobby des électriciens :wink: , beaucoup ne sont pas aux normes sans même le savoir, vérifie chez toi.

Sinon la grosse subtilité en droit français c'est que les normes en habitation ne sont pas du tout les mêmes selon que tu es propriétaire ou locataire, paradoxalement un locataire est bien mieux protégé, et ça tout le monde ne le sait pas. Imagine tu peux vivre depuis 10 ans dans une maison, décider de la lour suite à un déménagement, er risquer le pénal sans même t'en rendre compte.
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 01 Sep 2009 10:20

poilau a écrit:
Salvor Hardin a écrit:En voiture, quand tu renverses quelqu'un et si tu vas en prison, c'est parce qu'il y a une raison -> alcool, vitesse excessive, conduite dangereuse etc... , non ? :idee:


:o Pas forcément, tu peux avoir un accident sans avoir bu ni avoir roulé trop vite, un jour où t'es pas dans ton assiette, un moment d'inattention, la faute à pas de chance ... bref personne y compris sur ce forum n'est à l'abri. Mais même sans parler d'automobile, on a aujourd'hui pénalisé énormément de choses, on veut toujours trouver un responsable à tout, et ça c'est totalement inédit.

Je peux te trouver d'autres exemples, que l'accident de voiture ou le prof accusé de pédophilie par un gamin qui veut se venger d'une mauvaise note et soutenu par un pseudo psychologue. Tiens, un qui vous fera plaisir :wink:, c'était arrivé à mon cousin trotskiste y a quelques temps, il va à une manif étudiante, qui décide d'occuper l'université, manque de pot parmi elle y a des casseurs, les CRS interviennent, et bien sûr ne font pas spécialement le tri, et il est parmi ceux qui se font embarquer, et après à toi de prouver que t'as rien cassé alors que t'avais rien à foutre dans cette université vu que c'est pas la tienne ... :roll:. Ou alors imagine tu as une maison avec piscine, tu pars en week-end, t'oublies de fermer la clôture de la piscine, manque de pot y a un gamin que tu connais ni d'Eve ni d'Adam qui rentre chez toi et se noie dedans, ben t'iras au pénal pour homicide par négligence. Ou encore le cas de l'incendie de Neuilly, tu loues un appart, tu omets (parce que tu connais pas toutes les lois par coeur non plus) de vérifier que l'électricité est aux normes, manque de bol y a un incendie, et tu te retrouves au pénal comme responsable principal ... Bref plein de cas où tu risques la prison voir même la préventive alors que t'as jamais volé un paquet de bonbons de ta vie :roll:. Et avec la surpopulation carcérale tu peux te retrouver à occuper la même cellule qu'un maniaque sexuel et/ou un gars ultra violent. Y a des cas de suicides qui concernaient des affaires comme celles-là, et finir sa vie de cette façon c'est quand même dommage :-?


En france, tu ne prend pas de la prison ferme pour un accident de la route si tu n'as pas un lourd passif et qu'il n'y a pas de circonstances agravantes (alcool ou autre).

Idem si un garçon rentre chez toi et se noie. Il est normal que tu ailles au penal (il y a eu un mort), mais tu as très peu de chance d'etre condamné lourdement si il n'y a pas de circonstances agravantes.
gloinfred
 
Messages: 5414
Inscription Forum: 20 Mar 2008 16:15
Localisation: Provence
  • offline

Message » 01 Sep 2009 10:45

Ben dans le reportage pourtant il a pris du ferme ... Enfin même du sursis, ça semble gratuit à première vue, sauf que ça te fait un casier judiciaire, donc fini les concours de la fonction publique ou les secteurs sensibles (nucléaire, pétrole, sécurité ...), t'auras plus de difficultés à trouver du boulot, si ça tefait pas perdre celui que t'as déjà, et ça va te suivre un bon bout de temps.
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 01 Sep 2009 11:55

Salvor Hardin a écrit:Bahhhh c'est surtout l'impulsion politique donnée la responsable. La police en France a l'habitude de faire ce qu'on lui demande.


Ne dis pas ça à Tutupouet, il affirme l'inverse... :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 01 Sep 2009 11:57

C'est marrant comme raisonnement. Pourtant, il suffit de se rappeler qu'avant 2002 la police jouait au foot avec les délinquants 8)
Salvor Hardin
 
Messages: 23719
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline

Message » 01 Sep 2009 19:14

Salvor Hardin a écrit:C'est marrant comme raisonnement. Pourtant, il suffit de se rappeler qu'avant 2002 la police jouait au foot avec les délinquants 8)


Une belle débilité ça aussi, les flics sont pas là pour faire dans l'animation sociale :o.
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 01 Sep 2009 20:13

clairement d'accord avec poilau 8)
le social> aux assitsantes sociales, y'a assez de CG à gauche pour ne plus avoir de pb, non? :idee: :lol:

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message