Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: brugam, camps, fredouille83, FredP, JPforU, Ourobouros, papinova, poupafaya, Rainbowe et 136 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Votre ou vos montres ... suite

Message » 07 Mar 2017 9:40

le temps passe plus doucement quand on n'a pas de problème d'argent :oldy:
Ygg
 
Messages: 1977
Inscription Forum: 28 Mar 2006 21:47
Localisation: Dreiländereck baby !
  • offline

Message » 07 Mar 2017 10:11

Phamphare a écrit:Cher, pour avoir une tête de Shadok en haut à droite . :siffle: :mdr: :ane: :ko:

C'est pour savoir quand planter :bravo:
Denis31
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 4527
Inscription Forum: 16 Sep 2005 9:50
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 07 Mar 2017 12:08

Boc21 a écrit:
rmsk a écrit::o 256 000 €, la grande ingénieur tourbillon !
Joli rêve, coûteux, mais joli.
Le monde de ceux qui ont vraiment de l'argent échappe à mon entendement.
Non sum dignus, Domine.

Remy


C'est exactement le même monde avec un ou plusieurs zéros en plus sur la liste des prix.
Avec parfois des différences d'échelles justifiées, parfois non.
Je ne suis pas certain qu'il y ait quoi que ce soit à comprendre en réalité.

On peut se faire un HC avec 1 K.
On peut se faire un HC avec 1 000 K
On le fait avec le même esprit et on regarde les mêmes films.

On peut acheter une b&s à 0.15 K
Ou une Seiko pressage à 2 K
Ou une Richard Mille à 1000 K
L'heure est la même et le temps qui passe est le même pour tout le monde.


Une passion n'a pas de prix.
frankxjr
 
Messages: 1908
Inscription Forum: 16 Déc 2010 12:22
Localisation: Var 83220
  • offline

Message » 07 Mar 2017 12:22

rmsk a écrit::o 256 000 €, la grande ingénieur tourbillon !
Joli rêve, coûteux, mais joli.
Le monde de ceux qui ont vraiment de l'argent échappe à mon entendement.
Non sum dignus, Domine.

Remy


Un jour , quelqu'un m'a dit : " les riches ont les mêmes jouets que toi, mais en un peu plus gros"... :thks:

Plus grosse maison
Plus grosse voiture
Plus grosse montre
Plus grosse femme........euh non....pas ça.... :ko:
captain
 
Messages: 4871
Inscription Forum: 28 Mar 2003 12:03
Localisation: Hauts de France :-)
  • offline

Message » 07 Mar 2017 12:28

Je pense que pour comprendre le prix il faut se rendre compte de l'exploit technique, des années de travail, des années de formation des horlogers, encore une fois de leur passion.

Ils nous font rêver.

Par contre, que tous ces gens aient un Iphone à 900€, ouais, ça, ça me sidère.
frankxjr
 
Messages: 1908
Inscription Forum: 16 Déc 2010 12:22
Localisation: Var 83220
  • offline

Message » 07 Mar 2017 13:07

frankxjr a écrit:Je pense que pour comprendre le prix il faut se rendre compte de l'exploit technique, des années de travail, des années de formation des horlogers, encore une fois de leur passion.

Sur certaines montres, on est effectivement en petite série, pièces ultra précises, finition à la main.

La configuration dans mon profil


Très très près de la ville d'Hélène.
Perrichon et Annie Dingophobe.
Et tout le reste est la faute à Rousseau (Sardine de son prénom)
beb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10122
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: retour à l'aube de la ville d'Hélène
  • online

Message » 07 Mar 2017 13:52

Rien que pour imaginer un système mécanique qui gère le calendrier, ça vrille le cerveau, alors la Lune, les marées (si vous naviguez, bonjour les éphémérides), et les planètes on n'en parle même pas, le génie humain.
frankxjr
 
Messages: 1908
Inscription Forum: 16 Déc 2010 12:22
Localisation: Var 83220
  • offline

Message » 07 Mar 2017 16:46

Ygg a écrit:le temps passe plus doucement quand on n'a pas de problème d'argent :oldy:


C'est ce que voudrait le bon sens...
Et c'est vrai pour certains (encore heureux), mais pas pour tous, aucune généralité n'est possible.
Il y en a qui passent d'une vie marquée par les problèmes venant du manque criant d'argent à une vie de problèmes avec l'argent.
J'ai vu des amis (soyons honnêtes : un seul) devenir vraiment très très très très riche et se détruire totalement dans le processus.
D'autres passer du manque au "jamais assez", devenant des fanatiques de plus en plus apres au gain (rappellez vous de la définition du fanatique : "celui qui redouble d'effort parce qu'il a oublié la destination qu'il cherchait à atteindre".
L'objectif était d'en chier afin de gagner un max pour sortir des emmerdes (écrit comme ça je crois déjà voir un paradoxe), mais une fois l'objectif atteint, on ne sait pas par quoi le remplacer, alors on redouble d'effort en prétendant qu'il n'est pas atteint, voir même on se crée de vraies emmerdes d'argent et on se plante pour ne pas avoir à changer de vie et continuer d'"en chier" :lol:
Peu arrivent juste à admettre que finalement, "en chier", à savoir l'activité que l'on a cru devoir assumer pour gagner sa vie, ce n'est pas si mal finalement :lol:
Mais bon globalement, s'enrichir, il ne faut pas exagérer, est plutôt positif et libère évidement des pires emmerdes, même si cela peut parfois en annoncer d'autres.
Vivre riche ET heureux demande quand même quelques vertus pour éviter les situations tellement communes qu'elles en sont devenues des proverbes "ne pas se laisser posséder par ce que l'on possède, ne pas se retrouver pauvre d'être devenu trop riche...".
C'est une chose fragile que l'équilibre mental d'un être humain et parfois, "la réussitte peut-être pour le caractère une épreuve plus dure et indsidieuse que le pire des combats"
Conan le Barbare.
"Wealth can be wonderfull, but you know, success can test one's mental as well as the strongest adversary" (pour les puristes).

Bon sinon il y a bien des auteurs moins crédibles et sérieux qui ont écrit sur ce sujet, allant d'Aristote et sa chrématistique jusqu'à l'interprétation psychanalytique, entre autre de l'âne d'or d'Apulée par Marie-Louise von Franz, l'élève de Jung, mais Conan le barbare fait à mon avis autorité sur cette question.
Dernière édition par Boc21 le 07 Mar 2017 17:11, édité 2 fois.
Boc21
 
Messages: 1459
Inscription Forum: 08 Avr 2010 22:14
  • offline

Message » 07 Mar 2017 17:07

j'allais répondre mais bon citer le meilleur film de tous les temps (ok, probablement avec blade runner ..) je m'incline en silence :thks:

http://www.imdb.com/title/tt0082198/quo ... =qt0446962
Ygg
 
Messages: 1977
Inscription Forum: 28 Mar 2006 21:47
Localisation: Dreiländereck baby !
  • offline

Message » 07 Mar 2017 17:13

d'ailleurs honnêtement déjà comment faire mieux que ça :


tain j'écoute ça j'ai envie d'abattre le mur à coup de boule :ohmg:
Ygg
 
Messages: 1977
Inscription Forum: 28 Mar 2006 21:47
Localisation: Dreiländereck baby !
  • offline

Message » 07 Mar 2017 17:17

La citation de Nietzsche "Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort", au début du film, est particulièrement mise à mal par l'argent.
Il est rare que la fortune tue immédiatement quelqu'un, mais elle en rabaisse et affaiblit beaucoup sur la durée :-?
Boc21
 
Messages: 1459
Inscription Forum: 08 Avr 2010 22:14
  • offline

Message » 07 Mar 2017 20:57

je ne sais pas, moi je n'en ai jamais trop eu et ça m'a rendu aigri, je pense que je serais très content avec beaucoup plus de sous et surtout plus besoin de bosser.
après ceux qui sont malheureux malgré leur fric, je doute qu'ils soient moins malheureux en étant pauvres, donc tant pis pour eux mais en même temps je ne vois pas ce que je pourrais y faire :thks:
Ygg
 
Messages: 1977
Inscription Forum: 28 Mar 2006 21:47
Localisation: Dreiländereck baby !
  • offline

Message » 07 Mar 2017 21:49

Ah ne m'en parle pas :grr:
Je vieillis et vais mourir un jour, ne suis pas situé à ma juste place au centre de l'univers, n'ai eu accès qu'une seule fois aux plus belles reproductrices (du coup j'ai du l'épouser), ne suis capable de percevoir qu'une infime partie du spectre des ondes électromagnétiques, suis incapable de tout savoir ou comprendre, c'est à peine si j'arrive à me rappeller que tout ce que je sais, c'est que je ne sais rien, bref je ne suis qu'un misérable petit tas de molécules éphémères avec surtout du carbonne dedans, expuilsé en fin de vie par une pauvre étoile famélique de merde genre la notre :lol:
Ouais et là je nourris un très vif ressentiment :grr:
Perso à coté de ça...pas pouvoir acheter l'enceinte, la montre ou la barraque ou la bagnole du cran d'au dessus ça m'en touche une sans bouger l'autre :lol:
Boc21
 
Messages: 1459
Inscription Forum: 08 Avr 2010 22:14
  • offline

Message » 07 Mar 2017 21:56

oui eh bien justement, si je n'avais plus besoin de bosser je pourrais lire tous ces bouquins intéressants qui s'accumulent sur mes étagères, écouter tous ces albums, regarder ces films, visiter ces pays, rencontrer ces gens, faire du sport et battre ces records, m'amuser aussi, construire, créer, faire .. bref.
sauf que non, j'en suis réduit à me prostituer (figurativement .. en tout cas pour l'instant :ko: ) 8 heures par jour, et ça me rend infiniment et irrémédiablement triste.
Ygg
 
Messages: 1977
Inscription Forum: 28 Mar 2006 21:47
Localisation: Dreiländereck baby !
  • offline

Message » 07 Mar 2017 22:07

T'inquiète j'avais compris :-?
J'essayais juste de te faire sourire ci dessus :friend:
Boc21
 
Messages: 1459
Inscription Forum: 08 Avr 2010 22:14
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message