Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ccguns, Google [Bot], jcpoire, martinst4 et 125 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Votre ou vos montres ... suite

Message » 07 Mar 2017 22:27

lol merci c'est gentil mais je vis bien avec moi-même, ne t'en fais pas ;)
et puis honnêtement ce serait indécent pour moi de me plaindre.
Ygg
 
Messages: 1977
Inscription Forum: 28 Mar 2006 21:47
Localisation: Dreiländereck baby !
  • offline

Message » 08 Mar 2017 10:42

Ygg a écrit:oui eh bien justement, si je n'avais plus besoin de bosser je pourrais lire tous ces bouquins intéressants qui s'accumulent sur mes étagères, écouter tous ces albums, regarder ces films, visiter ces pays, rencontrer ces gens, faire du sport et battre ces records, m'amuser aussi, construire, créer, faire .. bref.
sauf que non, j'en suis réduit à me prostituer (figurativement .. en tout cas pour l'instant :ko: ) 8 heures par jour, et ça me rend infiniment et irrémédiablement triste.

assez d'accord avec ceci.
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 09 Mar 2017 13:16

lameugne a écrit:Regarde chez Jaeger, la Master Geographic, je pense qu'elle est dans tes critêres:

Image



Bravo, faut que je change de caleçon, maintenant... :mdr:
Vermel
 
Messages: 1624
Inscription Forum: 05 Déc 2005 15:27
Localisation: 94
  • offline

Message » 09 Mar 2017 13:23

Analogeek a écrit:
Ygg a écrit:oui eh bien justement, si je n'avais plus besoin de bosser je pourrais lire tous ces bouquins intéressants qui s'accumulent sur mes étagères, écouter tous ces albums, regarder ces films, visiter ces pays, rencontrer ces gens, faire du sport et battre ces records, m'amuser aussi, construire, créer, faire .. bref.
sauf que non, j'en suis réduit à me prostituer (figurativement .. en tout cas pour l'instant :ko: ) 8 heures par jour, et ça me rend infiniment et irrémédiablement triste.

assez d'accord avec ceci.


Y'a pas à tortiller, un arrêt longue durée c'est top rien que pour pouvoir réécouter tous mes albums. Quand j'écoute en shuffle, je me dis, "mais putain, c'est qui, ça??"
Vermel
 
Messages: 1624
Inscription Forum: 05 Déc 2005 15:27
Localisation: 94
  • offline

Message » 10 Mar 2017 10:18

Sur le papier, faire plein de pognon et s'arrêter pour en profiter, c'est bien joli.
Confronté à la réalité, cela n'arrive quasiment jamais. Tous ceux que j'ai vus trimer comme des dingues pour gagner beaucoup n'ont jamais réussi à s'arrêter: Je monte ma boîte, je bosse 15 heures par jour, 7/7 pendant des années. Puis enfin j'arrive à la revendre et j'accumule un beau pécule.
Et là c'est le grand vide. Donc je me relance dans un autre truc, un peu plus gros, un peu plus chronophage.
Les seuls qui, à mon avis, profitent vraiment de leur pognon, ce sont les fils de. D'un point de vue morale en revanche je passe mon tour...
lameugne
 
Messages: 771
Inscription Forum: 21 Aoû 2003 17:47
Localisation: 92
  • offline

Message » 10 Mar 2017 10:51

pas convaincu, mais bon je préfère m'abstenir de parler de ce que je ne connais pas :thks:
Ygg
 
Messages: 1977
Inscription Forum: 28 Mar 2006 21:47
Localisation: Dreiländereck baby !
  • offline

Message » 11 Mar 2017 9:14

Tout dépend de ce que l'on appelle un arrêt long.
Je bosse à l'export la plus part de mon temps et j'avoue ne pas être dans le besoin.
Quand mon fils est né j'ai arrêté de travailler pendant 1 an pour profiter de lui au maximum.
Je reconnais qu'un an ça a été long quand même mais j'y suis arrivé.
Sinon la plus part du temps du fait que je travaille en rotation j'ai du temps libre plus qu'un employé normal typique français et j'en profite bien.
En ce moment je suis en Algérie avec comme rotation 6 semaines travail - 2 semaines détente, ça aide bien :ane: :oldy:
Gotlib
 
Messages: 2238
Inscription Forum: 05 Mai 2002 12:14
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 11 Mar 2017 19:25

Gotlib a écrit:Tout dépend de ce que l'on appelle un arrêt long.
Je bosse à l'export la plus part de mon temps et j'avoue ne pas être dans le besoin.
Quand mon fils est né j'ai arrêté de travailler pendant 1 an pour profiter de lui au maximum.
Je reconnais qu'un an ça a été long quand même mais j'y suis arrivé.
Sinon la plus part du temps du fait que je travaille en rotation j'ai du temps libre plus qu'un employé normal typique français et j'en profite bien.
En ce moment je suis en Algérie avec comme rotation 6 semaines travail - 2 semaines détente, ça aide bien :ane: :oldy:


Je parle d'un arrêt longue durée indépendant de ma volonté, probablement définitif. Effectivement ça peut être long, même au bout de juste deux mois et demi pour le moment. Je ne profite d'aucune fortune, juste de la sécu, à juste titre. Voir ma signature ;)
Vermel
 
Messages: 1624
Inscription Forum: 05 Déc 2005 15:27
Localisation: 94
  • offline

Message » 11 Mar 2017 21:29

Oh merde, crossing fingers...
J'aime pas trop le terme arrêt définitif :x

La configuration dans mon profil


Très très près de la ville d'Hélène.
Perrichon et Annie Dingophobe.
Et tout le reste est la faute à Rousseau (Sardine de son prénom)
beb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10122
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: retour à l'aube de la ville d'Hélène
  • offline

Message » 11 Mar 2017 23:31

beb a écrit:Oh merde, crossing fingers...
J'aime pas trop le terme arrêt définitif :x


Merci de ton soutien
Vermel
 
Messages: 1624
Inscription Forum: 05 Déc 2005 15:27
Localisation: 94
  • offline

Message » 11 Mar 2017 23:49

Ygg a écrit:oui eh bien justement, si je n'avais plus besoin de bosser je pourrais lire tous ces bouquins intéressants qui s'accumulent sur mes étagères, écouter tous ces albums, regarder ces films, visiter ces pays, rencontrer ces gens, faire du sport et battre ces records, m'amuser aussi, construire, créer, faire .. bref.
sauf que non, j'en suis réduit à me prostituer (figurativement .. en tout cas pour l'instant :ko: ) 8 heures par jour, et ça me rend infiniment et irrémédiablement triste.

Eh bé ça doit être joyeux cette activité professionnelle :o :ohmg: Et pourtant, il en existe qui permettent à la fois de "lire tous ces bouquins intéressants qui s'accumulent sur mes étagères, écouter tous ces albums, regarder ces films, visiter ces pays, rencontrer ces gens, faire du sport et battre ces records, m'amuser aussi, construire, créer, faire". :grad:
alain_38
 
Messages: 327
Inscription Forum: 06 Avr 2011 16:55
Localisation: Rhône-Alpes
  • offline

Message » 12 Mar 2017 10:07

Ces superbes montres TRES chères sont conçues pour rafler l'argent de ceux qui ne savent pas comment le dépenser... et il y en a beaucoup.
Par ailleurs, le prix n'est pas justifié, ce sont les mêmes ouvriers qui fabriquent les IWC à 5000€ qui fabriquent celles à 250000€.

Johnny DEPP dépense 2 millions de dollars mois pour vivre... dont 30000 en vins... et 300000 en frais de déplacements. Et toutefois il ne dépense pas même la moitié de ce qu'il gagne, loin de là... en fait il dépense peu... :ko:
http://www.dailymail.co.uk/tvshowbiz/ar ... -woes.html
Dernière édition par onovno le 12 Mar 2017 10:26, édité 1 fois.
onovno
 
Messages: 883
Inscription Forum: 12 Déc 2008 9:11
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 12 Mar 2017 10:25

USB a écrit:Ces superbes montres TRES chères sont conçues pour rafler l'argent de ceux qui ne savent pas comment le dépenser... et il y en a beaucoup.
Par ailleurs, le prix n'est pas justifié, ce sont les mêmes ouvriers qui fabriquent les IWC à 5000€ qui fabriquent celles à 250000€.

Johnny DEPP dépense 2 millions de dollars mois pour vivre... dont 30000 en vins... et 300000 en frais de déplacements. Et toutefois il ne dépense pas même la moitié de ce qu'il gagne, loin de là...
http://www.dailymail.co.uk/tvshowbiz/ar ... -woes.html


Johnny Depp et moi avons donc un point commun: moi non plus je ne dépense pas la moitié de ce qu'il gagne 8)
Joich
 
Messages: 1132
Inscription Forum: 11 Fév 2004 18:33
Localisation: France d'en dessous
  • offline

Message » 12 Mar 2017 10:26

USB a écrit:Ces superbes montres TRES chères sont conçues pour rafler l'argent de ceux qui ne savent pas comment le dépenser... et il y en a beaucoup.
Par ailleurs, le prix n'est pas justifié, ce sont les mêmes ouvriers qui fabriquent les IWC à 5000€ qui fabriquent celles à 250000€.

Johnny DEPP dépense 2 millions de dollars mois pour vivre... dont 30000 en vins... et 300000 en frais de déplacements. Et toutefois il ne dépense pas même la moitié de ce qu'il gagne, loin de là...
http://www.dailymail.co.uk/tvshowbiz/ar ... -woes.html


J'ai cru entrevoir un titre de "presse" dans les kiosques à journaux parisiens, disant qu'il était ruiné.
Intox ?
Dirty Vincent
 
Messages: 9456
Inscription Forum: 24 Juil 2000 2:00
Localisation: Mystic Falls...
  • offline

Message » 12 Mar 2017 10:29

J'aurais alors un deuxième point commun avec Jhonny Depp \o/
Joich
 
Messages: 1132
Inscription Forum: 11 Fév 2004 18:33
Localisation: France d'en dessous
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message