Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Arngrim, BrunoL, carlos67, ccguns, fredouille83, Joich, martinst4, neric38, nonobowl, papinova, sceint, SEGA team, Squall777, TELLOUCK, Velvet et 194 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Votre ou vos montres ... suite

Message » 16 Déc 2017 18:21

Ben les poteaux, si vous portez une montre qui cote plus de 10 K €, va falloir sérieusement réfléchir avant de quitter/revenir dans le territoire de l'UE :grr:
Ces débiles assimilent le fait de porter une montre à transporter de l'argent liquide :o
http://genevoisrienvenir.blog.tdg.ch/ar ... 88437.html

Bientôt, avant de quitter le territoire de l'UE, il faudra déclarer la valeur de sa montre...et bientôt ses slips, chaussettes, peignoir de bain, blouson de cuir (ouais il y en a qui coutent plus de 10 K) et pour madame son sac Hermes, ses bagues :wtf:
Boc21
 
Messages: 1459
Inscription Forum: 08 Avr 2010 22:14
  • offline

Message » 16 Déc 2017 21:19

je ne vois rien dans le texte qui permet de conclure ce que ces gens racontent.
quelqu'un pour m'éclairer ?

http://eur-lex.europa.eu/legal-content/ ... 25&from=FR
Ygg
 
Messages: 1977
Inscription Forum: 28 Mar 2006 21:47
Localisation: Dreiländereck baby !
  • offline

Message » 16 Déc 2017 22:50

Alors là...
Perso je me suis fié à l'analyse du blogueur...à savoir Gregory Pons qui d'ordinaire ne raconte pas n'importe quoi.
Boc21
 
Messages: 1459
Inscription Forum: 08 Avr 2010 22:14
  • offline

Message » 17 Déc 2017 13:51

bon c'est comme d'hab avec les textes de loi, d'une part c'est compliqué exprès pour rester une chasse guardée, d'autre part en droit civil (contrairement au droit commun) les textes laissent en général exprès une (trop ?) grande latitude d'interprétation des textes.

n'étant pas un expert je ne sais trop quoi conclure de ce texte, donc si un pro passe par là .. :thks:
Ygg
 
Messages: 1977
Inscription Forum: 28 Mar 2006 21:47
Localisation: Dreiländereck baby !
  • offline

Message » 23 Déc 2017 11:04

Bonjour
j' ai 2 questions qui me taraudent l' esprit:

Pourquoi n' existe il pas de calendrier avec des mois en italien espagnole roumain etc ?
il suffirai juste de "changer de disque" je peux comprendre que pour des raisons de cout ont essaye de rationnaliser... mais que des montres HG et + encore THG ne dispose pas de l' "option langue " je trouve cela limite. :grr:

Existe t il des montres avec un calendrier chinois ?
neric
neric38
 
Messages: 285
Inscription Forum: 12 Mai 2016 17:06
  • online

Message » 23 Déc 2017 15:04

Alors ça ce sont de très très bonnes questions.
Et tu n'as même pas à aller chercher des langues comme le roumain, l'italien ou le chinois : rien qu'en français, trouver des calendriers dans des modèles hauts ou moyen de gamme est très difficile.
Paradoxalement, j'en ai un au poignet de calendrier en français et il orne le cadran de la fameuse LIP chinoise infâme dont j'ai parlé précédement.
Un ami m'a en plus offert un de ses clones jeudi dernier sous la marque "Louis Liobel" : c'est la même montre, exactement la même mais là les mois et jours sont en anglais. Elle est rouge bordeaux, tout en dorures, la boite épaisse de plus d'1 cm...une vraie infamie...
Et pourtant...les chinois l'ont clonée dans de multiples déclinaisons au niveau des langues...je suis sur que tu la trouveras en roumain, italien, chinois...
Par contre pour trouver un quantiemme des mois et jours dans la langue de ton choix, comme tu dis en "changeant juste le disque", mais cette fois sur une "vraie" montre de manufacture, je ne sais pas si c'est possible...
Il faudrait demander directement à Zenith, Lange, Breguet, Patek si ils acceptent de faire ce genre de personalisation et à quel prix.
Ou alors tu peux te tourner vers des créateurs mais alors là on peut parler de Très très haut de gamme :oops:
Je sais que Christiaan van der klaauw (qui fait des montres magnifiques) propose ce genre de personalisation, il pourrait même probablement travailler sur un calendrier chinois..
http://www.klaauw.com/eng
Mais Lameugne en connait infiniment plus que moi sur ce sujet et saurait probablement t'aiguiller vers les horlogers offrant ce genre de prestations.

Mais en résumé, mon sentiment est que trouver un quantiemme des mois et jours dans la langue de son choix est possible dans le très très bas de gamme ou dans le très très haut de gamme.
Boc21
 
Messages: 1459
Inscription Forum: 08 Avr 2010 22:14
  • offline

Message » 23 Déc 2017 19:04

OK pour moi.
heureusement il y a Péquignet qui me fait de l' œil meme si c' est déjà chaud comme budget pour moi. (Je vais attendre les étrennes...)
Apres les montres que tu me proposes sont surement a des prix stratosphériques mais elles ont un look d' enfer :D

il est dommage que les grandes marque ( zenith patek et consort..) ne font pas cette option... Je suis sur qu' il y a un marché a prendre.
Le calendrier chinois est basé sur ce que je sais avec celui de la lune avec des corrections donc je suppose trés difficiles a faire en montre mécanique avec un calendrier+ ou - automatique.... :thks:
neric38
 
Messages: 285
Inscription Forum: 12 Mai 2016 17:06
  • online

Message » 23 Déc 2017 22:05

IWC m’a fait ma Da Vinci en français, et Zénith mon El Primero aussi. Je voulais pas les jours en anglais!
lavocat
 
Messages: 7605
Inscription Forum: 08 Mar 2012 19:11
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 23 Déc 2017 23:07

bien sur, si javais un budget comme le docteur Strange, moi aussi, j'aurais bien mon tiroir a remontage de montres, avec des modeles calendrier perpetuel (et en français!!). :love:

du coup, j'ai resolu mon pb de pauvre : je prends des montres sans indications de jour/mois :mdr: (et de preference sans date, ca mevite de mettre a jour quand je change de montre :ko: )

pi je trouve ca moche sur la grande majorité des montres de tt façon
oldboyzz
 
Messages: 1025
Inscription Forum: 27 Fév 2008 13:30
  • offline

Message » 24 Déc 2017 11:45

Pas tout a fait d' accord.
Pour moi sur une montre automatique le principal est:

Un indicateur réserve de marche ainsi que la date du jour. Apres le jour dans sa langue est un plus. Un fond transparent pour voir le mécanisme.
Si ton budget te le permet tu peux rajouter un tourbillon pour plus de poésie/ d' esthétique.

Je ne comprend pas l' importance d' avoir le cycle de la lune ainsi qu' un chrono..
Je suis sur que la majorité d' acheteur de Rolex par exemple ne font pas de plongée profonde avec...
Tu prends une montre a quartz étanche qui fait fonction chrono avec heures basées sur l' horloge atomique de Berlin et tu as tout ça pour -100 euros
avec une précision inégalé un calendrier automatique sur 100ans etc....

Apres l' esthétique est une affaire perso. Les gouts et couleurs...

Par contre la personnalisation chez IWC et Zénith ça chiffre à combien?
Je suis curieux du prix de l' option française.
neric38
 
Messages: 285
Inscription Forum: 12 Mai 2016 17:06
  • online

Message » 24 Déc 2017 12:14

J'ai, dans un tiroir, une vieille Seiko (calibre 5 qq chose) qui propose les jours en deux langues. Les jours sont dans une langue toute la journée (par ex le français), et elle passe sur une autre langue de minuit à 3 heures du matin (par ex l'anglais), le temps de rebasculer sur l'autre après 3 heures du matin (le français).

Selon la façon dont elle est réglée, j'ai le jour dans une des deux langues. C'est simple et pratique pour le fabriquant, la montre pouvant être vendue dans deux pays, mais j'imagine pas assez sophistiqué pour une montre haut de gamme où le saut de jour doit être instantané.

La configuration dans mon profil


Ne prenez pas la vie trop au sérieux, de toute façon, vous n’en sortirez pas vivant. Bernard le Bovier de Fontenelle
Avatar de l’utilisateur
Jumper
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3839
Inscription Forum: 13 Oct 2002 20:24
Localisation: Bakistan & Yvelines
  • online

Message » 24 Déc 2017 23:44

neric38 a écrit:Pas tout a fait d' accord.
Pour moi sur une montre automatique le principal est:

Un indicateur réserve de marche ainsi que la date du jour. Apres le jour dans sa langue est un plus. Un fond transparent pour voir le mécanisme.
Si ton budget te le permet tu peux rajouter un tourbillon pour plus de poésie/ d' esthétique.

Je ne comprend pas l' importance d' avoir le cycle de la lune ainsi qu' un chrono..
Je suis sur que la majorité d' acheteur de Rolex par exemple ne font pas de plongée profonde avec...
Tu prends une montre a quartz étanche qui fait fonction chrono avec heures basées sur l' horloge atomique de Berlin et tu as tout ça pour -100 euros
avec une précision inégalé un calendrier automatique sur 100ans etc....

Apres l' esthétique est une affaire perso. Les gouts et couleurs...

Par contre la personnalisation chez IWC et Zénith ça chiffre à combien?
Je suis curieux du prix de l' option française.


A l’époque aucun surcoût. 2-4 semaines de plus en délai de livraison.

Joyeux Noël! Il est 22:43:51
lavocat
 
Messages: 7605
Inscription Forum: 08 Mar 2012 19:11
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 25 Déc 2017 1:21

Joyeux Noël à toi également...et à vous tous :wink:
Boc21
 
Messages: 1459
Inscription Forum: 08 Avr 2010 22:14
  • offline

Message » 27 Déc 2017 11:08

Sur une tocante neuve, il suffit de demander à avoir les disques de jours (et mois) dans une langue particulière. Français/Anglais/Allemand/Espagnol/Italien sans problème.
Pour les langues d’extrême orient je n'en sais rien (et je m'en fous un peu pour tout dire... :mdr: )
Sur les japonaises d'entrée de gamme ils avaient juste deux langues sur le même disque, et avec l'espacement des dents sur les roues on choisit l'une ou l'autre.
lameugne
 
Messages: 771
Inscription Forum: 21 Aoû 2003 17:47
Localisation: 92
  • offline

Message » 27 Déc 2017 11:31

MERCI
pour les infos concernant les langues. :bravo:
ça me rassure.(JE pensai qu' il fallait encore sortir les euros)
neric38
 
Messages: 285
Inscription Forum: 12 Mai 2016 17:06
  • online


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message