Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: BrunoL, ChaG, Dirty Vincent, GilT, Joich, karimdauphins, laurent martiarena, martinst4, papinova, portenawak, Régis, sceint, TELLOUCK, Tibezia, Ultranova, Velvet et 171 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Votre ou vos montres ... suite

Message » 04 Jan 2015 12:28

Dans la série, petite montre à petit prix, j'adore cette Yonger et Bresson Diderot...
Malheureusement, elle ne semble plus être fabriquée (me réveille toujours trop tard, moi... :cry: ).

http://passionmontres.com/diderot-l-heure-classique-version-francaise.html

Alors, certes, elle est très imposante au poignet. Certes, ce n'est pas une grande marque horlogère. Par ailleurs, sur certaines photos, elle fait un peu cheap (en fonction de l'éclairage), ce qui la fait un peu ressembler à des copies chinoises loupées de grandes montres et elle est même peut-être un peu trop chargée.
Mais c'est du 100% français (cher au redressement productif de sir Montebourg). Edit : fabriqué en Chine et modifié en France, ce qui suffit à lui autoriser le label "Fabriqué en France"... Classe. :roll:
Et puis quel look avec ce boitier gravé !!! :o Perso, j'adore, même si je sais qu'elle ne peut plaire à tout un chacun. :)

Image

Image

Image

Image

Image

Avec fond blanc...

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Dirty Vincent
 
Messages: 9456
Inscription Forum: 24 Juil 2000 2:00
Localisation: Mystic Falls...
  • online

Message » 04 Jan 2015 12:50

J'arrive pas à savoir si je trouve ça superbe ou d'une laideur repoussante...
Joich
 
Messages: 1132
Inscription Forum: 11 Fév 2004 18:33
Localisation: France d'en dessous
  • online

Message » 04 Jan 2015 12:50

Son épaisseur est effectivement un outrage -en soi- à l'horlogerie :lol:
On aurait une répet des quarts, un chrono, ou même un quadruple quantiemme passerait encore mais là :o
Une seule explication : ils l'ont fait exprès :lol:
Cette montre me rappelle les "campagnardes" de gousset du début du XIXième siècle, lesquelles te faisaient passer pour un débile si tu "montais à Paris" où chacun faisait renfort de platitude (au sujet de leurs montres).
Image
La décoration sur le pourtour de la boite évoque de surcroit irresistiblement la chinoiserie à 2 balles :(
Pourtant, cette belle pourvue de la plus inutile des complications (jour/nuit) et à 0.3 K aurait éventuellement pu m'interresser mais là non, en l'état, aucun regret de l'avoir laissée passer.
Boc21
 
Messages: 1459
Inscription Forum: 08 Avr 2010 22:14
  • offline

Message » 04 Jan 2015 13:37

Boc21 a écrit:Puisque l'on arrive à la fin de l'année, en ce réveillon de Noël, quelle est à votre avis la plus belle de 2014 ? Celle que vous auriez aimé trouver sous le sapin ?


Cartier, Rotonde astro-calendulaire!

Image

Mais une fois les pieds sur terre ma 1ère montre rentrée pour 2015 est celle-ci: Tissot T-Touch Solar

Image
lavocat
 
Messages: 7605
Inscription Forum: 08 Mar 2012 19:11
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 04 Jan 2015 21:48

Joich a écrit:J'arrive pas à savoir si je trouve ça superbe ou d'une laideur repoussante...


Mitou. :grad:
gpu
 
Messages: 12
Inscription Forum: 03 Mar 2013 10:41
  • offline

Message » 04 Jan 2015 21:50

Sinon j'ai aussi une T-Touch, mouais .. .
Côté précision des données affichées comme la température ou l'altimètre voir la boussole .. . C'est du gadget.
gpu
 
Messages: 12
Inscription Forum: 03 Mar 2013 10:41
  • offline

Message » 04 Jan 2015 23:26

L'altimètre une fois calé fonctionne très bien, la température y'a plus sur le modèle solaire... ;-)
lavocat
 
Messages: 7605
Inscription Forum: 08 Mar 2012 19:11
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 04 Jan 2015 23:47

Très intéressant ce topic... je me souviens l'avoir parcouru il y a quelques années d'un oeil distrait, mais là je me suis fait quelques dizaines de pages pour le plaisir!

Des questions et des demandes de conseil maintenant:

- pour un premier achat, je ne vais pas me jeter sur la Junghans Max Bill Chronoscope qui me fait de l'oeil... je pencherais, faute de moyens, pour une petite danoise Skagen (certes quartz et plus "cheap"), en attendant... mais ça fait moins rêver. Les verres sont semble-t-il sujets à des bris intempestifs?

- que vaut la marque Stowa? Une Stowa Marine me tenterait aussi bien qu'une Max Bill Automatic (même tarif à peu près)... Niveau qualité c'est équivalent?

Merci pour vos réponses!
Vynz100
 
Messages: 2296
Inscription Forum: 09 Mar 2006 19:54
Localisation: Panama
  • online

Message » 05 Jan 2015 0:20

lavocat a écrit:L'altimètre une fois calé fonctionne très bien, la température y'a plus sur le modèle solaire... ;-)


Qu'ils aient viré la température est une bonne chose, concernant l'altimètre, je peux t'assurer pour avoir eu à l'époque un "étalon" à côté, qu'il donnait le plus souvent, des mesures erronées.
gpu
 
Messages: 12
Inscription Forum: 03 Mar 2013 10:41
  • offline

Message » 05 Jan 2015 6:56

- pour un premier achat, je ne vais pas me jeter sur la Junghans Max Bill Chronoscope qui me fait de l'oeil... je pencherais, faute de moyens, pour une petite danoise Skagen (certes quartz et plus "cheap"), en attendant... mais ça fait moins rêver. Les verres sont semble-t-il sujets à des bris intempestifs?


Bon choix pour la Junghans :bravo: Skagen, je connais pas du tout :wtf:

- que vaut la marque Stowa? Une Stowa Marine me tenterait aussi bien qu'une Max Bill Automatic (même tarif à peu près)... Niveau qualité c'est équivalent?


Je trouve les Stowa un peu surcotées personnellement

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 05 Jan 2015 8:26

Merci pour ta réponse... les Skagen ont été citées ça et là dans les pages précédentes (j'en ai lu beaucoup...), aux alentours de 100-150€ avec un design assez plat.

Image

La Junghans me paraît un équilibre parfait pour moi, reste à la trouver ici au Moyen-Orient... ce qui n'est pas gagné, ici c'est plutôt Rolex et cie dans les malls!
Vynz100
 
Messages: 2296
Inscription Forum: 09 Mar 2006 19:54
Localisation: Panama
  • online

Message » 05 Jan 2015 9:11

gpu a écrit:
lavocat a écrit:L'altimètre une fois calé fonctionne très bien, la température y'a plus sur le modèle solaire... ;-)


Qu'ils aient viré la température est une bonne chose, concernant l'altimètre, je peux t'assurer pour avoir eu à l'époque un "étalon" à côté, qu'il donnait le plus souvent, des mesures erronées.


Ben en rando tu cales au départ et aux intersections ou l'altitude est mentionnée il est toujours correct à +/- 4-5 m. Idem a ski avec montées en TS et descentes, l'altitude indiquée est assez juste. Mon ETrex Légend donnait guère mieux...

Maintenant je ne sais pas de quelle précision et quel etalon tu parlais... ;-)
lavocat
 
Messages: 7605
Inscription Forum: 08 Mar 2012 19:11
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 05 Jan 2015 12:46

Bonjour à tous!
Voilà, je vais me faire mon cadeau de noyel perso, une mat AG6 furtive. Pour ceux qui ne se rappellent plus ce que c'est, c'est ça:

Image

la question que je me pose, c'est que vu qu'elle est livrée avec 3 bracelets, et que j'ai des très petits poignets, je peux leur demander de me la livrer avec des bracelets un poil plus courts? (vu que sur leur site, les bracelets de rechange sont proposés en différentes tailles)

voilà, question peut être idiote, mais bon.
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 05 Jan 2015 12:51

Je me demande si le fabricant ne serait pas le mieux placé pour répondre à cette question. Si seulement tu pouvais le contacter. Via un formulaire type "nous contacter" par exemple. Si seulement un tel formulaire était disponible sur leur site :(
Joich
 
Messages: 1132
Inscription Forum: 11 Fév 2004 18:33
Localisation: France d'en dessous
  • online

Message » 05 Jan 2015 12:53

Joich a écrit:Je me demande si le fabricant ne serait pas le mieux placé pour répondre à cette question. Si seulement tu pouvais le contacter. Via un formulaire type "nous contacter" par exemple. Si seulement un tel formulaire était disponible sur leur site :(

la vie est mal faite, que veux tu :siffle: :mdr:
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message