Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: chuinouvo, FGO, Franck1, Joich, laurent martiarena, mariofan de triangle, Mr Eric, papinova, phil974, Raymond Dunwoodie, Shimmrah, taxchim, wopr et 67 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Votre ou vos montres ... suite

Message » 23 Oct 2015 14:43

En attendant, tu peux toujours te prendre une montre sympa, mécanique, équipée d'un authentique ETA, nécessaire à la collection de n'importe quel amoureux d'horlogerie.
Son prix de 0.165 k€ en fait la favorite des coups de tête impulsifs et irréfléchis :mdr:

Boc21 the return of the swatch meca fanboy
Boc21
 
Messages: 1459
Inscription Forum: 08 Avr 2010 22:14
  • offline

Message » 23 Oct 2015 14:46

j'ai déjà 3 automatiques (Seiko, Steinhart et Vostok Europe) .. et la B&S je la trouve juste moche, désolé.
Mais je regarde avec presque envie en ce moment les squelette ou tout au moins open heart ...

A+
Velvet
Velvet
 
Messages: 1433
Inscription Forum: 19 Fév 2003 1:14
Localisation: Centre du monde ....
  • offline

Message » 23 Oct 2015 14:51

Breguet tradition peut-être ?
Vraiment une superbe montre.
Et on reste dans le groupe Swatch :mdr:
Image

Le problème avec les montres squelettes, surtout lorsque l'on est un hérétique déclaré détournée de la sagesse rabelaisienne ("mens sana in corpore sano", "un esprit sain dans un corps sain" ou encore "swatch body and soul") c'est que la plupart des montres squelettes sont elles aussi des ETA un poil mieux emboités, mieux ajourés, décorés...
Bref, ce sont des variations, des améliorations, des déclinaisons sur le même thème.
Après, il existe de vraies belles squelettes mais on atteint rapidement des niveaux de prix stratosphériques à coté desquels une tradition Breguet passe pour une montre tout à fait abordable.
Boc21
 
Messages: 1459
Inscription Forum: 08 Avr 2010 22:14
  • offline

Message » 23 Oct 2015 16:35

Mais dans une montre tout ne se résume pas au mécanisme pour moi. Le boitier, les matériaux, les cornes, la couronne sont autant de points importants pour moi, et là, la B&S est hors jeu pour moi :wink:

A+
Velvet
Velvet
 
Messages: 1433
Inscription Forum: 19 Fév 2003 1:14
Localisation: Centre du monde ....
  • offline

Message » 23 Oct 2015 18:07

Moi j'ai celle-la en squelette , une Davis Made in fronce.
Si ça intéresse qqun , je la vend pour en acheter une autre version


Image
Ultranova
 
Messages: 243
Inscription Forum: 06 Mar 2004 21:57
Localisation: Belgique fédérale francophone
  • offline

Message » 23 Oct 2015 19:05

Comme quoi, tu as un excellent sens de l'humour :mdr:
Boc21
 
Messages: 1459
Inscription Forum: 08 Avr 2010 22:14
  • offline

Message » 24 Oct 2015 12:02

Ça ressemble à ma squelette Maurice Lacroix
lavocat
 
Messages: 7605
Inscription Forum: 08 Mar 2012 19:11
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 24 Oct 2015 14:30

:lol:
Boc21
 
Messages: 1459
Inscription Forum: 08 Avr 2010 22:14
  • offline

Message » 24 Oct 2015 16:12

Fais nous partager ce qui te fais poiler car ça m'échappe :D
Ultranova
 
Messages: 243
Inscription Forum: 06 Mar 2004 21:57
Localisation: Belgique fédérale francophone
  • offline

Message » 24 Oct 2015 19:22

Désolé, je croyais que tu plaisantais :oops:
[mode didactique et sympa on]
Tout d'abord, ta montre squelette est visuellement très agréable à l'oeil, de plus elle peut tout à fait être fiable dans le temps et précise toutefois...
D'après ce que j'ai pu lire un peu partout, Davis n'est pas une marque distribuant des mouvements français ou suisses mais plutôt euh...chinois.
Ce qui n'est pas un drame hein mais lorsque lavocat évoque une ressemblance avec ta charmante chinoise en parlant d'une squelette Maurice Lacroix, je pense que lui-même plaisantait.
Sachant qu'il parle d'une manufacture horlogère Suisse qui en dépit de ses difficultés actuelles produit des mouvements de manufactures de qualité.
Regarde par exemple ce modèle qui est quand-même objectivement de toute beauté et compare le avec ta jolie chinoise...il y a tout de même quelques légères différences.
Tu peux comparer ta montre avec une B&S, laquelle est un mouvement ETA standard emboité mais pas avec un mouvement de manufacture :lol:
Image
Boc21
 
Messages: 1459
Inscription Forum: 08 Avr 2010 22:14
  • offline

Message » 24 Oct 2015 20:00

Bah wais , sauf que la sienne coute 14X plus cher :D
Je sais bien que c'est du chinois dans ma davis , mais c'est du bon chinois.
Et le reste est de bonne facture.( boitier , bracelet , l'écrin est magnifique aussi... )

On en a pour ses sous quoi.
Ultranova
 
Messages: 243
Inscription Forum: 06 Mar 2004 21:57
Localisation: Belgique fédérale francophone
  • offline

Message » 24 Oct 2015 20:01

Boc21 a écrit:
Tu peux comparer ta montre avec une B&S, laquelle est un mouvement ETA standard emboité mais pas avec un mouvement de manufacture :lol:


Je n'ai jamais dis le contraire :wink:
Ultranova
 
Messages: 243
Inscription Forum: 06 Mar 2004 21:57
Localisation: Belgique fédérale francophone
  • offline

Votre ou vos montres ... suite

Message » 24 Oct 2015 20:23

Non, je ne plaisantais pas: ou bien Davis ils achètent des mouvements ETA ou alors ils copient tel quel, on voit bien que la structure du mouvement est la même!

Image

La nouvelle squelette de ML relookée et modernisée est bien plus séduisante que mon ancien modèle...
lavocat
 
Messages: 7605
Inscription Forum: 08 Mar 2012 19:11
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 24 Oct 2015 22:28

Il existe pléthore d'Unitas Chinois, copies conformes des Suisses, la finition et la fiabilité en moins.
lameugne
 
Messages: 771
Inscription Forum: 21 Aoû 2003 17:47
Localisation: 92
  • offline

Message » 25 Oct 2015 2:37

Je ne connais que très peu la marque Maurice Lacroix, je sais juste qu'elle fabrique ses propres mouvements de manufacture, ce qui est le cas pour la masterpiece squeletton que je trouve superbe mais...eh bien qu'ils font aussi du quartz, emboitent de "simples" unitas suisses en ajoutant quelques finitions (ce qui semble le cas de ta squelette lavocat).
Et le fait est que tu as raison, rien ne ressemble plus à une squelette embarquant un unitas qu'une autre squelette embarquant un unitas, fut-il Chinois :wink:
Question finition et fiabilité toutefois...il y a souvent (mais pas toujours) de grandes différences comme le rappelle lameugne.
Mais j'ai réellement cru que lavocat et carolinefifi plaisantaient en m'enboitant le mouvement (si l'on peut dire)...
Je venais de mettre sur un pied d'égalité la B&S et la Breguet tradition auprès de velvet pour plaisanter et ensuite carolinehifi me présente une chinoise sensée être "Française" avant que lavocat ne dise qu'elle ressemble à sa squelette Maurice Lacroix.
Et la seule squelette dont j'avais entendu parler, de cette marque, c'est la superbe squelette dont j'ai posté la photo, un mouvemlent de manufacture à des années lumières d'un unitas Chinois.
J'ai réellement cru à un enchainement de blagues :lol:
Boc21
 
Messages: 1459
Inscription Forum: 08 Avr 2010 22:14
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message