Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ccguns, jcpoire, martinst4 et 121 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Votre ou vos montres ... suite

Message » 25 Nov 2015 11:29

yann- a écrit:
Analogeek a écrit:Je prend neuf moi.


oui mais toi t'es riche et tu ne réponds pas à la question posée ... :P


Ca dépend quoi et ou, Seiko par ex en neuf direct du Japon ( Seiya ou Chronograph ) est souvent à peine plus cher que de l'occas en France

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 25 Nov 2015 13:36

Betekaa a écrit:
yann- a écrit:
oui mais toi t'es riche et tu ne réponds pas à la question posée ... :P

oui mais c'est toi qui a commencé: tu poses dans une question dans bla² :ane:

(j'arrête, sinon velvet va râler :oops: :oops: :oops: )


:mdr:

Mais pour répondre à la question posée :
Tout dépend ce que tu cherches comme montre.
FAM est très bien effectivement comme site pour acheter une montre d'occasion.
Le truc étant bien entendu d'éviter un escroc et donc n'acheter qu'auprès d'un membre du forum connu de longue date.
Il vend rarement mais les occasions d'Arno ne sont par exemple pas à rater, toujours des montres anciennes dans un état superbe.

Sinon, parce que je ne peux pas ne pas apporter la réponse que tout le monde attend : si tu as peu de sous, achète une Swatch méca basée sur le système ETA basique du style Body and soul ou Heraklès ou une sistem 51 : moins de 200 € 0.2k €, garantie 2 ans...
Boc21
 
Messages: 1459
Inscription Forum: 08 Avr 2010 22:14
  • offline

Message » 25 Nov 2015 14:09

Ah bon ?
Tiens, je n'y aurais jamais pensé... :siffle:
Avatar de l’utilisateur
roland_de_lassus
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 13898
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • offline

Message » 25 Nov 2015 14:19

Sérieusement, il est vraiment dommage que les montres d'entrée de gamme mécaniques de qualité, genre les Hamilton, les Seiko, Orient, ne soient pas simplement faciles à trouver dans les galleries commerciales de n'importe quelle ville.
Et à des prix comparables à ce que l'on trouve sur le net.

Même les Swatch méca ne sont pas si bien représentées dans les grandes surfaces.
Ce qui me fait pester, c'est justement qu'à la place, les rayons sont souvent occupés par de la chinoiserie parfois bien plus chère :roll:
Boc21
 
Messages: 1459
Inscription Forum: 08 Avr 2010 22:14
  • offline

Message » 25 Nov 2015 15:25

Boc21 a écrit:
Betekaa a écrit:oui mais c'est toi qui a commencé: tu poses dans une question dans bla² :ane:

(j'arrête, sinon velvet va râler :oops: :oops: :oops: )


:mdr:

Mais pour répondre à la question posée :
Tout dépend ce que tu cherches comme montre.
FAM est très bien effectivement comme site pour acheter une montre d'occasion.
Le truc étant bien entendu d'éviter un escroc et donc n'acheter qu'auprès d'un membre du forum connu de longue date.
Il vend rarement mais les occasions d'Arno ne sont par exemple pas à rater, toujours des montres anciennes dans un état superbe.

Sinon, parce que je ne peux pas ne pas apporter la réponse que tout le monde attend : si tu as peu de sous, achète une Swatch méca basée sur le système ETA basique du style Body and soul ou Heraklès ou une sistem 51 : moins de 200 € 0.2k €, garantie 2 ans...


Mes deux balles sur le sujet:
Je ne vais jamais sur FAM, c'est un forum à fuir. Pleins de conflits d'intérêts, d'egos surdimensionnés et de concours de quéquettes.
Concernant Arno, c'est LE vendeur que je fuis à tout prix. Il fait du bon boulot c'est sûr, mais ses pièces sont hors de prix. En plus le type... Bref, jamais pu faire affaire avec lui.
Perso j'utilise deux outils:
Le CDA de Chronomania, beaucoup plus simple, cash et direct.
Chrono24, c'est du fiable et sérieux. Attention sur Chrono24, si achat hors de la zone EU, penser à au moins 35% de frais de douane.
lameugne
 
Messages: 771
Inscription Forum: 21 Aoû 2003 17:47
Localisation: 92
  • offline

Message » 25 Nov 2015 15:33

Pour FàM je ne parlais que de l'achat via les petites annonces, je ne suis plus les fils de discussion depuis longtemps pour les raisons que tu cites

A+
Velvet
Velvet
 
Messages: 1432
Inscription Forum: 19 Fév 2003 1:14
Localisation: Centre du monde ....
  • offline

Message » 25 Nov 2015 15:35

Même pour les petites annonces je fuis. trop de curieux, de coupeurs de cheveux en 4, pas assez d'acheteurs réels, pas de temps à perdre avec ça...
lameugne
 
Messages: 771
Inscription Forum: 21 Aoû 2003 17:47
Localisation: 92
  • offline

Message » 25 Nov 2015 15:38

Chrono24 faut traiter avec des vendeurs anciens et bien cotés. J'ai failli me faire avoir par une soi-disant boutique sur Londres, pas inscrite au registre des entreprises, pas visible sur Street Wiev et qui voulait pas de PayPal mais un virement bancaire... Plus autre bizarrerie: montre soi-disant en stock, tu les contactes elle est vendue! Le gars refuse de me donner une adresse physique... Je les ai signalés à Chrono24: rien à battre ils ont pas fait le ménage! Donc je suis un peu méfiant...?
lavocat
 
Messages: 7605
Inscription Forum: 08 Mar 2012 19:11
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 25 Nov 2015 15:46

lameugne a écrit:Même pour les petites annonces je fuis. trop de curieux, de coupeurs de cheveux en 4, pas assez d'acheteurs réels, pas de temps à perdre avec ça...


Je parlais en tant qu'acheteur. Mais perso si j'engage une conversation sur une montre qui me plait, c'est que je désire réellement l'acheter, sinon je lis et passe mon chemin.

A+
Velvet
Velvet
 
Messages: 1432
Inscription Forum: 19 Fév 2003 1:14
Localisation: Centre du monde ....
  • offline

Message » 25 Nov 2015 16:19

lavocat a écrit:Chrono24 faut traiter avec des vendeurs anciens et bien cotés. J'ai failli me faire avoir par une soi-disant boutique sur Londres, pas inscrite au registre des entreprises, pas visible sur Street Wiev et qui voulait pas de PayPal mais un virement bancaire... Plus autre bizarrerie: montre soi-disant en stock, tu les contactes elle est vendue! Le gars refuse de me donner une adresse physique... Je les ai signalés à Chrono24: rien à battre ils ont pas fait le ménage! Donc je suis un peu méfiant...?


Perso j'ai acheté au moins 10 tocantes par ce biais, je ne vise que des vendeurs trustés depuis au moins 3 ans.
lameugne
 
Messages: 771
Inscription Forum: 21 Aoû 2003 17:47
Localisation: 92
  • offline

Message » 25 Nov 2015 16:28

lameugne a écrit:Même pour les petites annonces je fuis. trop de curieux, de coupeurs de cheveux en 4, pas assez d'acheteurs réels, pas de temps à perdre avec ça...


Ca dépend si c'est vu coté vendeur ou acheteur 8)

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 25 Nov 2015 18:09

lameugne a écrit: Arno, c'est LE vendeur que je fuis à tout prix. Il fait du bon boulot c'est sûr, mais ses pièces sont hors de prix. En plus le type... Bref, jamais pu faire affaire avec lui.


Tu es sérieux ?
Lorsqu'il vend une montre de poche, il arrrive que le prix soit carrément inférieur à la valeur de sa boite au poids de l'or :roll:
Elles sont toujours dans un état impeccable, vraiment impeccable.
Envoi en valeur déclarée à ses frais.
Je ne vois vraiment pas le problème avec ce vendeur :o

Enfin si...vu son caractère...c'est simple si tu écris "bonjour" avec un smiley derrière c'est déjà trop :mdr:
Mais à part ce détail...
Boc21
 
Messages: 1459
Inscription Forum: 08 Avr 2010 22:14
  • offline

Message » 25 Nov 2015 18:19

Analogeek a écrit:
beb a écrit:de la canette d'une jupiler tu veux dire :oops:

retourne dans ta 205 toi :grad:


Ça c’était une blague plutôt drôle pourtant. :bravo:
gloinfred
 
Messages: 5414
Inscription Forum: 20 Mar 2008 16:15
Localisation: Provence
  • offline

Message » 25 Nov 2015 18:20

yann- a écrit:On peut...

Généralement pour acheter de l'occasion, vous allez regarder sur quel type de site ?


fam et cda.chronomania (mais on retrouve les mêmes annonces à quelque chose prêt)
gloinfred
 
Messages: 5414
Inscription Forum: 20 Mar 2008 16:15
Localisation: Provence
  • offline

Message » 25 Nov 2015 18:28

Boc21 a écrit:
lameugne a écrit: Arno, c'est LE vendeur que je fuis à tout prix. Il fait du bon boulot c'est sûr, mais ses pièces sont hors de prix. En plus le type... Bref, jamais pu faire affaire avec lui.


Tu es sérieux ?
Lorsqu'il vend une montre de poche, il arrrive que le prix soit carrément inférieur à la valeur de sa boite au poids de l'or :roll:
Elles sont toujours dans un état impeccable, vraiment impeccable.
Envoi en valeur déclarée à ses frais.
Je ne vois vraiment pas le problème avec ce vendeur :o

Enfin si...vu son caractère...c'est simple si tu écris "bonjour" avec un smiley derrière c'est déjà trop :mdr:
Mais à part ce détail...


Oui il est cher, toujours. La suite en MP si ça t'intéresse.
lameugne
 
Messages: 771
Inscription Forum: 21 Aoû 2003 17:47
Localisation: 92
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message