Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: balrog31, brugam, BrunoL, captain, FGO, Google [Bot], Joich, laurent martiarena, Mr Eric, papinova, portenawak, Sietch31, vfr2002, wopr et 140 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Votre ou vos montres ... suite

Message » 29 Aoû 2016 15:32

lameugne a écrit:J'ai acheté mon Omega Flightmaster à un revendeur brésilien, j'avais prévu le coup mais les 325 euros que j'ai du payer à la douane me sont toujours en travers de la gorge...
Quand on sait de plus que ces prix sont définis de façon aléatoire, on peut passer du simple au double sans la moindre explication...



Ne prenez pas les douaniers pour des imbéciles, ça évite les déconvenues :mdr: :mdr:
frankxjr
 
Messages: 1908
Inscription Forum: 16 Déc 2010 12:22
Localisation: Var 83220
  • offline

Message » 29 Aoû 2016 16:26

lavocat a écrit:Elles sont plus gros qu'une portugaise? (42 mm sauf erreur)


42 mm, si on a un gros poignet (19cm et plus) ça passe encore. Plus, ça commence à faire vraiment beaucoup pour une montre de ville...
gloinfred
 
Messages: 5414
Inscription Forum: 20 Mar 2008 16:15
Localisation: Provence
  • offline

Message » 29 Aoû 2016 17:15

Mouais...

Ils n'ont rien vu venir et voilà qu'Apple vend actuellement la moitié de ce qu'écoulent toutes les marques horlogères suisses réunies grâce à son Apple Watch (jusqu'à 18.000€ la breloque quand même) :o

Certes la crise est là... le francs suisse qui prend +20% du jour au lendemain... mais est-on sur un phénomène normal de marché ou crise horlogère profonde ?

Je ne suis pas (encore) d'accord avec Zen.

Swatch Group, le leader mondial de l’horlogerie, annonce un CA en baisse de 11.4 % au S1 2016 (bénéfice net -52%).

Par contre Swatch ne voit pas (encore) de catastrophe immédiate : « Durant les trois premières semaines de juillet, comparé à l’année dernière, une très bonne croissance a été réalisée en Chine continentale, notamment sur le segment des marques de prestige et luxe. La normalisation du tourisme dans certaines régions d’Europe ainsi que la poursuite d’une évolution positive en Chine constitueront des facteurs déterminants dans les mois à venir »

On peut faire un // avec l'affaire dieselgate VW : les sous-traitants devraient manger sévère histoire de faire supporter la crise à d'autres larrons... le plus triste pour nous Français, c'est qu'il y a pléthore de frontaliers qui risquent tous d'en faire les frais si le marché ne reprend pas des couleurs... :-?

Si Deasch (Dach ? Daèche ?) fout la paix en occident... Les fêtes de fin d'année seront décisives : champ' ou vinaigre suivant l'évolution des marchés... :mdr:
ivanhoe_idf
 
Messages: 2107
Inscription Forum: 06 Déc 2006 16:40
  • offline

Message » 30 Aoû 2016 16:50

ivanhoe_idf a écrit:Mouais...

Ils n'ont rien vu venir et voilà qu'Apple vend actuellement la moitié de ce qu'écoulent toutes les marques horlogères suisses réunies grâce à son Apple Watch (jusqu'à 18.000€ la breloque quand même) :o


Tu peux nous donner/citer ta source? Pasque ca m'étonne beaucoup...
lavocat
 
Messages: 7605
Inscription Forum: 08 Mar 2012 19:11
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 30 Aoû 2016 17:01

Les raisons de cette crise sont multiples, et parmi elles figure bien évidemment la démocratisation des montres connectées. À lui seul, le géant de l'électronique Apple vend actuellement la moitié de ce qu'écoulent toutes les marques horlogères suisses réunies grâce à son Apple Watch.
http://lifestyle.boursorama.com/article ... ir_a4068/1
Boc21
 
Messages: 1459
Inscription Forum: 08 Avr 2010 22:14
  • offline

Message » 30 Aoû 2016 20:25

Ok la moitié en volume, pas en valeur. Sinon il faut pas prendre les horlogers suisses pour des billes: en 2015 à Bâle ils savaient déjà que le temps de se goinfrer arrivait à sa fin.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk Pro
lavocat
 
Messages: 7605
Inscription Forum: 08 Mar 2012 19:11
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 30 Aoû 2016 20:28

ils savaient mais n'ont rien fait ? bizarre.
Ygg
 
Messages: 1977
Inscription Forum: 28 Mar 2006 21:47
Localisation: Dreiländereck baby !
  • offline

Message » 30 Aoû 2016 20:55

Ne rien faire? Que veux-tu faire pour empêcher une crise économique...? Maintenant ils font...mais bon je veux pas polémiquer. Et puis on est toujours plus intelligent après
lavocat
 
Messages: 7605
Inscription Forum: 08 Mar 2012 19:11
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 31 Aoû 2016 10:16

Vous connaissez un site ou je pourrais acheter une Omega Seamaster d’accase, même sans bracelet, pour mettre un textile vintage ?
frankxjr
 
Messages: 1908
Inscription Forum: 16 Déc 2010 12:22
Localisation: Var 83220
  • offline

Message » 31 Aoû 2016 13:49

Boc21 a écrit:Les raisons de cette crise sont multiples, et parmi elles figure bien évidemment la démocratisation des montres connectées. À lui seul, le géant de l'électronique Apple vend actuellement la moitié de ce qu'écoulent toutes les marques horlogères suisses réunies grâce à son Apple Watch.
http://lifestyle.boursorama.com/article ... ir_a4068/1


J'ai énormément de mal à croire que cette concurrence est réelle entre montre mecanique et smartwatch.

Globalement:
- en terme fonctionnel, les smartwatch n'ont qu'un intérêt très limité. J'ai dans mon entourage des gens qui ont des smartwatch (apple et autres marques) et globalement, ils sont déçus du peu de fonctionnalités proposées.
- une montre mécanique transmet un autre message. On n’est pas dans le gadget mais dans "l’objet de bon gout". On parle d'un objet intemporel, symbole de ce que l'humain peut créer de beau et de complexe avec de simples éléments mécaniques. C’est exactement l'inverse de ce que proposent les smartwatch...

Pour moi, la baisse de l'horlogerie est plus liée à la crise financière qu'à la concurrence des smartwatch. Je suis convaincu que les marques iraient à leur perte si elle s'orientaient vers ce nouveau marché. Elles ont au contraire intérêt à s'en écarter au maximum.
gloinfred
 
Messages: 5414
Inscription Forum: 20 Mar 2008 16:15
Localisation: Provence
  • offline

Votre ou vos montres ... suite

Message » 31 Aoû 2016 14:16

Gloinfred d'accord à 100% sur la 1ère phrase de ton dernier paragraphe. En revanche quelques marques (notamment J-Cl Biver) tentent de proposer un modèle connecté, si c'est un échec ca ne causera pas la mort de la marque.
Personnellement je n'ai jamais vu la moindre utilité à une Smartwatch vu ce qu'offrent nos smartphones...


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk Pro
lavocat
 
Messages: 7605
Inscription Forum: 08 Mar 2012 19:11
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 31 Aoû 2016 14:57

lavocat a écrit:Gloinfred d'accord à 100% sur la 1ère phrase de ton dernier paragraphe. En revanche quelques marques (notamment J-Cl Biver) tentent de proposer un modèle connecté, si c'est un échec ca ne causera pas la mort de la marque.
Personnellement je n'ai jamais vu la moindre utilité à une Smartwatch vu ce qu'offrent nos smartphones...


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk Pro


Tu as raison, je me suis mal exprimé. :thks:
gloinfred
 
Messages: 5414
Inscription Forum: 20 Mar 2008 16:15
Localisation: Provence
  • offline

Message » 31 Aoû 2016 18:39

frankxjr a écrit:Vous connaissez un site ou je pourrais acheter une Omega Seamaster d’accase, même sans bracelet, pour mettre un textile vintage ?


Quel type de Seamaster?
lameugne
 
Messages: 771
Inscription Forum: 21 Aoû 2003 17:47
Localisation: 92
  • offline

Message » 31 Aoû 2016 18:58

lameugne a écrit:
frankxjr a écrit:Vous connaissez un site ou je pourrais acheter une Omega Seamaster d’accase, même sans bracelet, pour mettre un textile vintage ?


Quel type de Seamaster?


Du genre Spectre.
frankxjr
 
Messages: 1908
Inscription Forum: 16 Déc 2010 12:22
Localisation: Var 83220
  • offline

Message » 31 Aoû 2016 19:02

frankxjr a écrit:Vous connaissez un site ou je pourrais acheter une Omega Seamaster d’accase, même sans bracelet, pour mettre un textile vintage ?

A rayures, peut-être, le "textile vintage" ? :wink:
thaih
 
Messages: 404
Inscription Forum: 18 Juil 2002 17:45
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message