Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Arngrim, carlos67, ccguns, fredouille83, Joich, martinst4, neric38, papinova, sceint, SEGA team, Squall777, TELLOUCK, Velvet et 177 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Votre voiture à vous que vous avez ou pas, charette et Cie.

Message » 26 Fév 2015 8:04

Oui normal, sur les mobylettes les pots "ninja :mdr: " sont aussi interdits .
Une mobylette réveille 50 000 personnes !! :lol:
fargo
 
Messages: 7624
Inscription Forum: 15 Avr 2005 23:01
Localisation: Tolosa
  • offline

Message » 26 Fév 2015 9:34

Ah ça, on peut dire que l'UE a le sens des priorités ...
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 26 Fév 2015 9:53

Nicolas-76 a écrit:
wopr a écrit:Tu es sûr que ce n'était pas limité à 90 .
En général, ils sont un peu moins stricts avec les radars mobiles comparé aux fixes et laissent un peu plus de "marge" .


Pas obligatoirement.

Je me suis fais flasher à 131 retenu pour 130 par un mobile, à 5 hrs du mat, seul sur une 2X 3 voies. ....


je me suis aussi fais flasher à 99 compteur 95 gps pour 90 par un fixe, mais jamais rien reçu



+1, c'est même l'inverse justement... il y a bien plus de litiges avec les radars mobiles qui sont souvent mal étalonnés, et qui du coup donne le genre d'aventure de celle de Petitrex...
aurel
 
Messages: 12037
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:42
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 26 Fév 2015 10:09

Et la marge plus grande pour les mobiles, ça c'était avant. Quand les gendarmes n'étaient pas soumis à la dictature du "rendement".
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 26 Fév 2015 10:30

aurel a écrit:
Nicolas-76 a écrit:
Pas obligatoirement.

Je me suis fais flasher à 131 retenu pour 130 par un mobile, à 5 hrs du mat, seul sur une 2X 3 voies. ....


je me suis aussi fais flasher à 99 compteur 95 gps pour 90 par un fixe, mais jamais rien reçu



+1, c'est même l'inverse justement... il y a bien plus de litiges avec les radars mobiles qui sont souvent mal étalonnés, et qui du coup donne le genre d'aventure de celle de Petitrex...


Oui bien sûr, il y a beaucoup plus de litiges avec les radars mobiles qui ne sont pas toujours bien étalonnés .
Mais un ami de d'enfance de ma femme qui est gendarme motorisé m'avait expliqué que lors de contrôles radars sur autoroutes par exemple, il ne flashait pas et n'arrêtait pas forcément tous ceux qui étaient à +1km/h au dessus de la vitesse réelle autorisée après retrait "marge" mais selon les jours sanctionnaient ceux qui roulaient à +10, d'autres fois à +20 .
wopr
 
Messages: 5824
Inscription Forum: 08 Avr 2004 19:51
  • online

Message » 26 Fév 2015 10:35

poilau a écrit:Et la marge plus grande pour les mobiles, ça c'était avant. Quand les gendarmes n'étaient pas soumis à la dictature du "rendement".


Il y a toujours une "marge de tolérance technique" aussi bien pour les radars fixes que mobiles ( 5km/h en dssous de 100 km/h, 5% au dessus de 100) à ne pas confondre avec la marge d'erreur sur les matériels imposée aux constructeurs de radars qui est de 3% .
wopr
 
Messages: 5824
Inscription Forum: 08 Avr 2004 19:51
  • online

Message » 26 Fév 2015 10:47

tfpsly a écrit:Nouveau règlement européen interdisant les valves dans les échappements de voiture qui permettent d'avoir un bruit plus sportif (comme le PSE de Porsche) : http://www.tnpf.fr/pdf/textes/Eu/TF14-3 ... 014-FR.pdf

Et ça j'adore !

(19) Les avantages environnementaux des véhicules électriques hybrides et électriques purs ont eu pour résultat une
réduction substantielle du bruit émis par ces véhicules. Cette réduction a supprimé une source importante du
signal audible qui est utilisé par les piétons aveugles et malvoyants et les cyclistes, parmi d'autres usagers de la
route, pour détecter l'approche, la présence ou l'éloignement de ces véhicules. En conséquence, l'industrie met au
point des systèmes d'avertissement acoustique du véhicule (AVAS) visant à compenser cette absence de signal
audible dans les véhicules électriques hybrides et électriques purs. Le fonctionnement de ces AVAS installés dans
les véhicules devrait être harmonisé. Le développement des AVAS devrait tenir compte de l'incidence globale du
bruit sur les populations.
Gotlib
 
Messages: 2238
Inscription Forum: 05 Mai 2002 12:14
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 26 Fév 2015 10:51

tfpsly a écrit:Nouveau règlement européen interdisant les valves dans les échappements de voiture qui permettent d'avoir un bruit plus sportif (comme le PSE de Porsche) : http://www.tnpf.fr/pdf/textes/Eu/TF14-3 ... 014-FR.pdf

super, on voit que nos impots sont bien utilisés :lol:
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 26 Fév 2015 12:15

fargo a écrit:Oui normal, sur les mobylettes les pots "ninja :mdr: " sont aussi interdits .
Une mobylette réveille 50 000 personnes !! :lol:


Les pot Ninja Classic sont homologué, c'est les modèle "carte noir" qui n'y sont pas et sont interdit.

Enfin, quand je dis homologué c'est grace à la rondelle ( qui tient avec 2 mini point de soudure, autant dire que c'est conçu pour être enlevé :ko: ) qui permet de réduire le diamètre de l'entrée de l'échappemment de 3cm à même pas 1cm, ce qui permet de prendre a peu près 30km/h en vitesse de point, soit au moins 20 de moins que le silencieux d'origine :lol:


Encore une loi à la con détournée comme il le faut par les marques :bravo:
Nicolas-76
 
Messages: 5936
Inscription Forum: 07 Jan 2009 20:49
Localisation: 76
  • offline

Message » 26 Fév 2015 12:57

Nicolas-76 a écrit:Encore une loi à la con détournée comme il le faut par les marques :bravo:


J'aurais dit une loi validée par les marques pour ne même pas avoir besoin de vraiment la détourner ...

FGO
FGO
 
Messages: 33723
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • online

Message » 26 Fév 2015 17:46

chicken run a écrit:
petitrex a écrit:Une semaine sur les pistes, un constat : les conducteurs sont aussi des skieurs : mauvaise foi permanente, aucun respect de l'autre, dépassements n'importe comment et aucune maitrise de sa propre vitesse.

On est cernés par les c.ons. !


:o
C'est ça de partir au ski pendant les vacances des parisiens....
Déménage dans une autre zone du calendrier scolaire au lieu de venir chialer ici...

Fais comme moi déménage sur Bordeaux....Ah m.erde c'est la même zone scolaire que ces abr.... de parisiens :ko:
yal78
 
Messages: 2526
Inscription Forum: 25 Jan 2007 10:19
Localisation: Dans le 33
  • offline

Message » 26 Fév 2015 18:00

8)

FGO
FGO
 
Messages: 33723
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • online

Message » 26 Fév 2015 21:23

Salut a tous

Je voulais avoir des retours d'avis sur les pneus runflat si certain d'entre vous ont des experiences de vies communes , voir plus si affinites :ko:
J'ai acheté une nouvelle caisse il y a peu de temps et je trouve qu'ils sont tres bruyants et ont tendance à rebondir sur chaussee moyenne limite dangereux a haute vitesse :zen:
Si certain ont des avis je suis preneur avant .............le cas echeant d'en changer .
Grazie mille

David 8)

La configuration dans mon profil


FOCUS AUDIO FS 788 Signature /Blocs mono CAYIN 800 MK ( Tubes 829b RCA ) / Linn KLOUT / PCHC -Dac TOPPING DX3 Pro V2 2x AK4493EQ
Avatar de l’utilisateur
bernardi
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5605
Inscription Forum: 25 Jan 2006 21:39
Localisation: Entre le maquis du 2.8 et celui du 2A
  • offline

Message » 26 Fév 2015 21:27

bernardi a écrit:Salut a tous

Je voulais avoir des retours d'avis sur les pneus runflat si certain d'entre vous ont des experiences de vies communes , voir plus si affinites :ko:
J'ai acheté une nouvelle caisse il y a peu de temps et je trouve qu'ils sont tres bruyants et ont tendance à rebondir sur chaussee moyenne limite dangereux a haute vitesse :zen:
Si certain ont des avis je suis preneur avant .............le cas echeant d'en changer .
Grazie mille

C'est de la merde, à remplacer par des pneus normaux si c'est autorisé par les homologations du constructeurs : bruyant, vibrant, moins bonne tenue de route...
Attention, il existe deux types de runflats : le classique interchangeable avec des pneus standards (la jante est un peu plus profonde mais compatible), et les Run Flat "PAX System" qui ont non seulement des jantes mais aussi des réglages suspensions différents, donc non compatibles pneus classiques; le changement de type de pneu, si autorisé, implique alors aussi un changement de suspats.

Forum Auto - Z4 E89 en non runflat! La Révélation!!!!
Image Image
tfpsly
 
Messages: 2700
Inscription Forum: 16 Jan 2004 2:05
Localisation: FR @ Zurich
  • offline

Message » 26 Fév 2015 21:47

P....n :grr: ........

merci Tfpsly ,royal ton comparo car ma caisse est une BMW et qu'elle est montée en bridgestone potenza sur des jantes Bmw en 18 pouces d'origine autrement dit le plus pourrave qu'il fallait eviter , je retrouve tous les defauts et ressentis que je me faisais depuis 15j ..... :hein:

Je suis bon pour un quartet à envisager fissa..... :zen:

La configuration dans mon profil


FOCUS AUDIO FS 788 Signature /Blocs mono CAYIN 800 MK ( Tubes 829b RCA ) / Linn KLOUT / PCHC -Dac TOPPING DX3 Pro V2 2x AK4493EQ
Avatar de l’utilisateur
bernardi
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5605
Inscription Forum: 25 Jan 2006 21:39
Localisation: Entre le maquis du 2.8 et celui du 2A
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message