Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: camps, ChaG, FGO, franck660, karimdauphins, magneto, marius30, martinst4, Mr Eric, oli_vip1213, papinova, pasender, portenawak, Régis, savancosinus, sceint, TELLOUCK, Thierry.P, Tibezia, wopr et 177 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Votre voiture à vous que vous avez ou pas, charette et Cie.

Message » 16 Aoû 2016 10:01

Le patron du contrôle technique que je fréquente depuis des années me disait l'autre jour que la 205 GTI est une voiture toujours recherchée en occasion. Et elle se vend facilement dans les 20 000 euros :o
J'aurai du acheter la 1.9 griffe à l'époque à la place de ma civic. Quoique je doute d'être resté aussi longtemps sur la route :)
Keron
 
Messages: 23585
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 16 Aoû 2016 11:34

jeoffrey59 a écrit:
poilau a écrit:Aujourd'hui mieux vaut regarder les modèles des années 90 dont certains sont à des prix dérisoires.

Je trouve aussi que ça devient trop cher pour une voiture populaire, mais la cote ne baissera sans doute pas.


mais dans ces années là je vois pas de modèle mythique comme une 205 GTI par exemple..?

Les 205 gti 1.9l pour les dernières datent de 1992 (en version non cata) donc sont bien des années 90

La configuration dans mon profil


Très très près de la ville d'Hélène.
Perrichon et Annie Dingophobe.
Et tout le reste est la faute à Rousseau (Sardine de son prénom)
beb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10122
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: retour à l'aube de la ville d'Hélène
  • offline

Message » 16 Aoû 2016 12:22

une qui a pris de la valeur aussi c'est la 205 CTI (cabriolet ave cle moteur de la gti)
nico1046
 
Messages: 8030
Inscription Forum: 31 Oct 2006 12:23
Localisation: dans ch'nord^^
  • offline

Message » 16 Aoû 2016 12:31

J'en parlais un peu au-dessus...
Je t'avoue que ça me fait un peu halluciner (j'en ai une)

La configuration dans mon profil


Très très près de la ville d'Hélène.
Perrichon et Annie Dingophobe.
Et tout le reste est la faute à Rousseau (Sardine de son prénom)
beb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10122
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: retour à l'aube de la ville d'Hélène
  • offline

Message » 16 Aoû 2016 12:33

beb, c'est le moment ou jamais, tu vends ta poubelle cabrio et tu te payes une anglaise rouillée chic . :hehe:
fargo
 
Messages: 7624
Inscription Forum: 15 Avr 2005 23:01
Localisation: Tolosa
  • offline

Message » 16 Aoû 2016 12:36

beb a écrit:J'en parlais un peu au-dessus...
Je t'avoue que ça me fait un peu halluciner (j'en ai une)


ah ok j avais pas vu ben faut la garder e bon etat alors ^^
nico1046
 
Messages: 8030
Inscription Forum: 31 Oct 2006 12:23
Localisation: dans ch'nord^^
  • offline

Message » 16 Aoû 2016 18:37

jeoffrey59 a écrit:
laurent martiarena a écrit:est ce que quelqu'un ici à déjà testé des pneus chinois sur sa charrette ? du style nankang ou autres. je test actuellement pour la première fois des AS1 sur ma XJR ! je me suis dis vu le prix je ne prend pas un gros risque !

et franchement pour l'instant je suis bluffé. sur les critères tenue de route à haute vitesse, accroche dans les virages serrés sur petites routes dégradées, motricité, freinage ou silence de roulement c'est kif kif mes pireli Pzero habituels ou michelin pilot sport. reste à voir à quelle vitesse ils s'use et le comportement sur le mouillé.

étonnant pour le prix ! :o


étonnant ouai c'est...

ça le sera aussi sur la durée, mais pas dans le bon sens.. :ane:


perso, les deux trains s'use à peu près au même rythme sur mon anglaise, les pirelli et les michelin ne me font pas plus de 20 000 kms maximum (je fais plus ou moins 10 000 kms par ans). si ces pneus taiwanais me font ne serait ce que 12 ou 15000 kms ce sera déjà une bonne performance vu le prix plus que divisé par deux pour 4 pneus !
laurent martiarena
 
Messages: 2986
Inscription Forum: 12 Aoû 2013 13:07
Localisation: vernegues, bouches du rhône
  • offline

Message » 16 Aoû 2016 21:31

Je mets du Nankang NS2 sur mq 206, c est vraiment bien pour le prix

Je paye ça 90€ la paire, c est meme pas le prix du plus bas pneu de marque qui sera bien moins bon

Niveau usure ça va
Nicolas-76
 
Messages: 5936
Inscription Forum: 07 Jan 2009 20:49
Localisation: 76
  • offline

Message » 16 Aoû 2016 22:41

Nicolas-76 a écrit:Je mets du Nankang NS2 sur mq 206, c est vraiment bien pour le prix

Je paye ça 90€ la paire, c est meme pas le prix du plus bas pneu de marque qui sera bien moins bon

Niveau usure ça va


Au niveau usure, en fonction des gammes, on peut voir de tout :
par exemple entre des michelins energy saver et des exalto, le prix peut être multiplié par 5 et les performances aux limites bien différentes... tout en ayant une durée de vie au moins triple pour le energy.

Concernant les pneux nankang, il paraît qu'ils deviennent plus fiables, ou au moins constants en production... dixit un collèguie qui a sa femme qui a eu un pneu nankang qui a explosé sur sa scénic à 130km/h...

Dans un autoplus de 2015, ils comparaient les distances de freinage. Le vraiment pas cher était souvent très mauvais, de l'ordre de 5m de plus à 90km/h, voire 3,9 m de plus çà 50km/h (un passage piéton et beaucoup de rab)!

En moto comme en auto, si il y a bien un truc sur lequel je n'économise pas, c'est bien les pneus et les freins. Pas envie de mourir ou de tuer/blesser quelqu'un.
hmb21000
 
Messages: 98
Inscription Forum: 26 Fév 2009 16:30
  • offline

Message » 17 Aoû 2016 10:50

+1 les pneus c'est crucial tenue de route freinage etc
FGO
 
Messages: 33724
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • online

Message » 17 Aoû 2016 11:08

+1 aussi. Sur mon ED7 je mettais les meilleurs pneus possibles en Michelin. Je ne me souviens plus de la référence précises. Des XT3 ou un truc du genre. C'était déjà hors de prix à l'époque. Mais impossible de se passer de ces pneus en appuyant un peu.

Même aujourd'hui avec le C8 je ne transige pas. Pas d'Energy saver. Je prends au dessus.
Keron
 
Messages: 23585
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 17 Aoû 2016 12:40

si je relate mon expérience c'est par ce que l'on sort un peu de l'ordinaire. en effet, dans mon cas il ne s'agit plus de pneus de dimensions et de caractéristiques courantes, mais d'un créneaux généralement réservé au haut voir très haut de gamme. d'ou mon étonnement de trouver les chinois sur ce type de produits ou les exigences en termes de performances sont encore bien plus importantes qu'avec des montes classiques.

sur mon bolide (près de 280 kmh débridée, le 0 à 100 kmh en 5,6 secondes) la monte d'origine est du 255/40/ R18, indice de charge 99 et indice de vitesse Y. je vous laisse imaginer les contraintes subit par les pneus avec de telles performances et 2 tonnes en charge. et bien pour l'instant les chinois ne sont pas honteux, loin de là. n'ayant pas encore fait 1000 kilomètres de rodage, je n'ais pas poussé la bête au de là de 180 kmh avec des kickdown modérés. je ne fais pas non plus bien sur de circuit (ça n'est pas la vocation de l'auto).

j'ai quelques collègues qui utilisent aussi ces pneus sur audi, bmw et jaguar. en fait ce sont eux qui m'ont incité à tester la chose. bien sur il faudra encore pas mal de kilomètres et de tests (notamment en montagne) pour juger, mais je le redis, pour l'instant c'est loin d'être la catastrophe prédis par certains.
laurent martiarena
 
Messages: 2986
Inscription Forum: 12 Aoû 2013 13:07
Localisation: vernegues, bouches du rhône
  • offline

Message » 17 Aoû 2016 12:50

Mouais ca fait pas envie :
http://www.rezulteo-pneu.fr/pneus-nanka ... essai-7091

Performances du Nankang NS-2 Ultra Sport
Sécurité

Freinage sol sec 8 /10
Freinage sol mouillé 6 /10
Tenue sur sol mouillé 4,1 /10
Aquaplaning 6,5 /10
Confort

Tenue de route 8,4 /10
Absorption irrégularités 6,8 /10
Bruit de roulage 6,5 /10
Économie

Longévité 3,9 /10
Économie de carburant 4,3 /10
FGO
 
Messages: 33724
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • online

Message » 17 Aoû 2016 13:18

en ce qui me concerne je ne parle que des AS1 de chez nankang, des modèles qui coûtent le double des NS2 cités. mais même à près de 90 euros pièce (sans le montage bien sur) c'est 2 fois moins cher qu'un pirelli ou un michelin à caractéristiques et dimensions égales. sur les 4 pneus j'ai réalisé donc près de 400 euros d'économie.

tiens ! je viens de vérifier dans la même monte, effectivement le NS2 R est plus cher que le AS1 à taille égale, mais il n'existe pas pour certaines dimensions en 18 pouces ! pas simple de si retrouver dans la jungle des références des fabricants ! :wtf:
laurent martiarena
 
Messages: 2986
Inscription Forum: 12 Aoû 2013 13:07
Localisation: vernegues, bouches du rhône
  • offline

Message » 17 Aoû 2016 13:56

Le NS2 Ultra sport a, selon ce que j'ai pu lire, plutôt mauvaise réputation ce qui n'est pas le cas du NS2-R. Avis de pistards donc pas forcément le reflet des usages courants....mais il les poussent à leurs limites.
dauchinen
 
Messages: 884
Inscription Forum: 19 Fév 2000 2:00
Localisation: Grenoble
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message