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Message » 23 Oct 2020 7:44

Oui,faut tout tomber pour acceder à l’echangeur : la plaque que l’on voit devant le radiateur.
Phil
adpcol
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Message » 23 Oct 2020 7:48

4AC886C4-4A93-4180-9A03-352BC4965C08.jpeg
Revelee avec eau+savon
La fuite.
Bizarrement sur la face interne ...corrosion? Pourtant c’est de l’alu...
adpcol
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Message » 23 Oct 2020 8:34

Ça se corrode l'alu...
Si la couche d'alumine de surface est abimée, il peut y avoir corrosion galvanique ou avec de l'eau salée.
Cela produit un foisonnement d'une poudre blanche (comme sur ta photo)
Malheureusement assez fréquent sur les menuiseries alu mal entretenues ou choquées !
Et c'est la hantise des proprios de bateaux en alu dans les marinas :wink:
Sietch31
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Message » 23 Oct 2020 12:18

Sur la photo,c’est l’eau et le savon qui mousse pour mettre la fuite en evidence... :wink:
Phil
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Message » 23 Oct 2020 12:21

Ah oups, j'avions point bien vu :ko:
Sietch31
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Message » 23 Oct 2020 12:29

:wink:
Mais ton explication est bonne :bravo:
Perforation sur la face interne,donc forcement une oxydation ou reaction equivalente ...
Phil
adpcol
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Message » 23 Oct 2020 12:31

:thks:
Sietch31
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Message » 27 Oct 2020 10:10

Une page se tourne dans ma vie. Ce matin, ma vieille C8 de 2005 a rendu son dernier souffle et est repartie dans un camion pour sa dernière demeure. Une ferraillerie. J'ai trouvé cela triste.
La panne, probable joint de culasse, a mis fin à ses jours. La batterie ne fonctionnait plus. Et même avec un booster de tracteur, elle n'a jamais voulu redémarrer. C'était comme si le moteur était grippé. De l'eau dans les chemises de piston ? Et quand la C8 refuse de démarrer, tout part en nouille. Essui glace qui se mettait tout seul, porte qui s'ouvre, phares, puis détection d'une anomalie sur l'antivol. Comme la police avait signalé mon véhicule comme dormant je devais la retirer avant demain. Une loi débile cela dit même si je la respecte. Un véhicule encore assuré, en bon état qui n'a rien d'une épave. Et ils te font chier. A côté de cela le deal continue.
En tout cas, le ferrailleur en a bavé pour la mettre dans sa benne avec son vérin. Déjà tractée par une chaîne sur 200m pour trouve un endroit qui ne dérange pas. Et une C8 sans direction assistée c'est un char d'assaut :). Ensuite un conduit du verin a pété sous le poids du C8. Le pare brise arrière a explosé.
J'avais bien tenté de la vendre en l'état, mais personne n'en voulait. Même un mécano qui aurait pu se faire un peu d'argent en achetant la voiture 200-300 euros puis en la réparant et la vendant 1500-2000 ou en pièces détachées. Je trouve cela terrible de détruire des voitures qui peuvent encore rendre service. 150 000 km seulement. Tout cela pour la soit disant écologie. Je crache sur une telle écologie.

Mais bon, c'est fait. Une de moins. Cela plaide presque en faveur de la LLD. Au moins en fin de contrat, tu ne te soucie de rien et tu ne vas pas polluer ou avoir le sentiment d'un gâchis. Tu laisses la voiture au concessionnaire et tu repars avec une neuve ou occasion sur 2-4 ans.
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Message » 27 Oct 2020 10:49

Pour le C8 vu sa réputation avérée tout le monde s'en est débarassé depuis un moment déjà tu es un des rares que je connaisse qui en est encore un et qui le regrette
D'ailleurs je n'en vois plus beaucoup rouler
FGO
 
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Message » 27 Oct 2020 11:05

150 000 km au compteur pour un véhicule de ce type c'est très peu. Perso, même une citadine je ne l'ai jamais lâché à moins de 280 à 300 000 km au compteur.

Mais c'est vrai quand fonction des modèles et des millésimes la fiabilité n'est pas toujours au rendez vous, même dans l'hypothèse ou le carnet d'entretien est à jour et les interventions faites en temps et en heure.

Mon beau frère vient de ce débarrasser de son renault espace à plus de 300 000 km (il commençait à entrer dans les gros frais donc plus d'intérêt) les enfants sont grands, il part sur un véhicule beaucoup plus petit.
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Message » 27 Oct 2020 11:09

Elle était de 2005. Et les ennuis ont commencé il y a deux ans avec les protections moteur. Réparations multiples sans véritablement régler les choses. Avec le recul je pense qu'il y avait un léger truc au joint de culasse. La panne se produisait souvent à 20-50 km de route. Quand le moteur commençait à chauffer. Et avec de l'eau dans les pistons, cela devait mettre le moteur en alerte. Puis le truc à lâché. Le confinement avec une voiture de ce type qui ne roule pas pendant 3-4 mois, cela n'a pas aidé. Après, elle m'a quand même rendu service pendant 8 ans. Avec toute l'angleterre et l'écosse puis l'espagne traversés à 6. Et vu les bosses et coups, je me moquais un peu des chocs sur les parkings vu que les gens se foutent des voitures des autres.
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Message » 27 Oct 2020 11:50

Keron a écrit:...
J'avais bien tenté de la vendre en l'état, mais personne n'en voulait. Même un mécano qui aurait pu se faire un peu d'argent en achetant la voiture 200-300 euros puis en la réparant et la vendant 1500-2000 ou en pièces détachées. Je trouve cela terrible de détruire des voitures qui peuvent encore rendre service. 150 000 km seulement. Tout cela pour la soit disant écologie. Je crache sur une telle écologie.

Mais bon, c'est fait. Une de moins. Cela plaide presque en faveur de la LLD. Au moins en fin de contrat, tu ne te soucie de rien et tu ne vas pas polluer ou avoir le sentiment d'un gâchis. Tu laisses la voiture au concessionnaire et tu repars avec une neuve ou occasion sur 2-4 ans.

Mais pourquoi t ne l'as pas faite réparer si c'était aussi peu cher ???
Elle serait repartie pour 150.000 kms, et ça t'aurait couté beaucoup moins cher que ta nouvelle en LLD...
Et au moins, tu aurais fait un vrai acte écologique sur lequel tu n'aurais pas eu à cracher, en évitant de construire une nouvelle voiture :wink:
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Message » 27 Oct 2020 11:53

Je comprends ta tristesse.

En ces périodes troubles, la LLD n'est pas forcément un mauvais choix.
Suffit d'habiter dans une future zone ZFS et ce sera la galère.
C'est ce qui pend au nez de mes parents.

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Message » 27 Oct 2020 12:03

Hello fafa,
C’est une zone ZFS?
Phil
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Message » 27 Oct 2020 12:15

Zone à Faible Emission.

Donc ZFE, plutôt. Me suis planté dans l'acronyme.
Et il est prévu que d'ici 2-3 ans toute l'agglo de Toulouse soit ainsi.
Du coup, si c'est vraiment ainsi, mon père ne pourra plus sortir sa voiture du garage... :roll:

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