Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: carlos67, chuinouvo, jmiforum, lasarce, laurent martiarena, led balloon, oli_vip1213, portenawak, Scudabear, TELLOUCK et 272 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Votre voiture à vous que vous avez ou pas, charette et Cie.

Message » 19 Oct 2021 13:52

tu crois qu'un SUV ca possède un bon Cx :ohmg: :ohmg:
ma voiture est un break avant un bon Cx de 0,31 et j'ai 580 dm3 de coffre

d'auilleurs amuses toi a essayer de trouvé le Cx des SUV
bonne chance certaines marques ne les donnnent meme plus :roll:
FGO
 
Messages: 33714
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 19 Oct 2021 14:08

D'ailleurs on peut se demander pourquoi les camions et camionnettes ont une face avant quasi verticale, ce qui ne doit pas être terrible niveau Cx.
arnuche
 
Messages: 25027
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • online

Message » 19 Oct 2021 14:09

FGO a écrit:tu crois qu'un SUV ca possède un bon Cx :ohmg: :ohmg:
ma voiture est un break avant un bon Cx de 0,31 et j'ai 580 dm3 de coffre

d'auilleurs amuses toi a essayer de trouvé le Cx des SUV
bonne chance certaines marques ne les donnnent meme plus :roll:

Tu confonds Cx et SCx ;)

Le Cx étant un coefficient (drag/front area), il ne dépend pas de la taille du véhicule mais de sa forme.
Bien des voitures sportives [1] ont un Cx plus pourri que (ou similaire à) des SUVs [2].

[1] Cx de sportive : Caterham Seven 0,7; Mustant 0,46; Viper 0,45; TVR 3000S 0,43; Lambo Countach 0,42; Smart Roadster 0,41; Ariel Atom 0,40…
[2] CX de SUV de 0,35 pour un X4 ou Macan, à 0,45 pour un Rover tout carré

arnuche a écrit:D'ailleurs on peut se demander pourquoi les camions et camionnettes ont une face avant quasi verticale, ce qui ne doit pas être terrible niveau Cx.

Les camionnettes et fourgons roulent plus souvent en agglomération que sur route rapide. Longtemps leur capacité et coût ont été privilégiés à l'esthétique et à l'aéro.

Pour les camions on y vient. Déjà les "rampes" sur le toit de la cabine aident beaucoup. Mais je ne sais pas ce qui consomme le plus pour eux, tirer du poids ou le drag aéro.
Dernière édition par tfpsly le 19 Oct 2021 14:14, édité 1 fois.
tfpsly
 
Messages: 2700
Inscription Forum: 16 Jan 2004 2:05
Localisation: FR @ Zurich
  • offline

Message » 19 Oct 2021 14:09

Keron a écrit:
FGO a écrit:
Oui j'ai pris la 184 CV on ne se refait pas

conso sur autoroute entre 6 et 7 litres avec trois passagers et le coffre bien plein memem si bagages pas trop lourd et a 135 kMH avec quelques accélerations pour calmer quelques couillons qui collent au cul sans raison ...

La CVT ca fait 7 ans que j'en utilise (Forester + Levorg) ca marche bien j'ai pas de soucis particulier avec et encore moins avec la 184CV qui pousse tres fort.
Sur le forester en 150 CV c'etait limite, le moulinage du moteur etait un peu présent et ca reste un trait de cracatere de la CVT
Ca gomme un peu les sensations mais pas les chronos
Franchement je me suis fait un zéro a 130 a un péage c'etait top, les CV etaient bien la et ma subaru est larguée :o
Aprés en ville et dans les embouteillages il n'y a pas mieux c'est d'une souplesse incomparable surtout avec le régulateur adaptatif

Un conseil va en essayer une en usage mixte et tu seras vite fixé :wink:


Et si tu avais l'AWD, avec les deux moteurs électriques, tu serais encore plus surpris par le démarrage au péage avec le mode sport actif. C'est surprenant et j'aime me faire ce petit plaisir. Sans rapport à passer cela surprend tout le monde (audi, porsche... etc). Tu as juste à coller le pied au plancher et la voiture fait le job. Aucun patinage. Juste collé au siège et cela monte jusqu'à 140 sans fléchir en linéaire.

euh... je sais pas si tu t'es amusé à ça contre une Porsche 911 mais elle te laisse sur place...
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • online

Message » 19 Oct 2021 14:11

.
Dernière édition par Robert64 le 19 Oct 2021 14:14, édité 1 fois.
Robert64
Contributeur HCFR
 
Messages: 5320
Inscription Forum: 12 Sep 2006 15:40
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 19 Oct 2021 14:13

Robert64 a écrit:
FGO a écrit:tu crois qu'un SUV ca possède un bon Cx :ohmg: :ohmg:
ma voiture est un break avant un bon Cx de 0,31 et j'ai 580 dm3 de coffre

d'auilleurs amuses toi a essayer de trouvé le Cx des SUV
bonne chance certaines marques ne les donnnent meme plus :roll:

Sur un Suv, il est certain que le Cx doit être assez mauvais mais amha, le pire ce doit être le S.Cx et là c'est plus grave.
A+

Edit: grillé par tfpsly :lol:
Robert64
Contributeur HCFR
 
Messages: 5320
Inscription Forum: 12 Sep 2006 15:40
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 19 Oct 2021 14:14

.
Robert64
Contributeur HCFR
 
Messages: 5320
Inscription Forum: 12 Sep 2006 15:40
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 19 Oct 2021 14:14

Ben non, une Cayenne Diesel :) Mais c'est surtout les nerveux en voiture normale ou un peu de type audi qui te colle au cul avant le péage (car ils ne voient pas qu'il faut ralentir) que tu surprends au démarrage.
Keron
 
Messages: 23572
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 19 Oct 2021 14:17

Analogeek a écrit:euh... je sais pas si tu t'es amusé à ça contre une Porsche 911 mais elle te laisse sur place...

Il comparait à des berlines familiales sous les 100k. Pas à une 911 à 130k€ ou plus. ;)
tfpsly
 
Messages: 2700
Inscription Forum: 16 Jan 2004 2:05
Localisation: FR @ Zurich
  • offline

Message » 19 Oct 2021 14:19

tfpsly a écrit:
FGO a écrit:tu crois qu'un SUV ca possède un bon Cx :ohmg: :ohmg:
ma voiture est un break avant un bon Cx de 0,31 et j'ai 580 dm3 de coffre

d'auilleurs amuses toi a essayer de trouvé le Cx des SUV
bonne chance certaines marques ne les donnnent meme plus :roll:

Tu confonds Cx et SCx ;)

Le Cx étant un coefficient (drag/front area), il ne dépend pas de la taille du véhicule mais de sa forme.
Bien des voitures sportives [1] ont un Cx plus pourri que (ou similaire à) des SUVs [2].

[1] Cx de sportive : Caterham Seven 0,7; Mustant 0,46; Viper 0,45; TVR 3000S 0,43; Lambo Countach 0,42; Smart Roadster 0,41; Ariel Atom 0,40…
[2] CX de SUV de 0,35 pour un X4 ou Macan, à 0,45 pour un Rover tout carré

arnuche a écrit:D'ailleurs on peut se demander pourquoi les camions et camionnettes ont une face avant quasi verticale, ce qui ne doit pas être terrible niveau Cx.

Les camionnettes et fourgons roulent plus souvent en agglomération que sur route rapide. Longtemps leur capacité et coût ont été privilégiés à l'esthétique et à l'aéro.

Pour les camions on y vient. Déjà les "rampes" sur le toit de la cabine aident beaucoup. Mais je ne sais pas ce qui consomme le plus pour eux, tirer du poids ou le drag aéro.


Avec des dessins ici :)

http://www.fiches-auto.fr/articles-auto ... ee-etc.php

N'empêche que cela impacte sur le volume des coffres :evil: :evil: :evil:
Keron
 
Messages: 23572
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 19 Oct 2021 14:21

Keron a écrit:Ben non, une Cayenne Diesel :) Mais c'est surtout les nerveux en voiture normale ou un peu de type audi qui te colle au cul avant le péage (car ils ne voient pas qu'il faut ralentir) que tu surprends au démarrage.

Ah oui en reprise c'est kifkif :o
Etonnant, le Macan diesel est bien plus rapide.
tfpsly
 
Messages: 2700
Inscription Forum: 16 Jan 2004 2:05
Localisation: FR @ Zurich
  • offline

Message » 19 Oct 2021 14:21

tfpsly a écrit:
Analogeek a écrit:euh... je sais pas si tu t'es amusé à ça contre une Porsche 911 mais elle te laisse sur place...

Il comparait à des berlines familiales sous les 100k. Pas à une 911 à 130k€ ou plus. ;)


Oui mais Analo fait une fixette sur cette voiture dont il rêve :)

Et forcément quand tu vois les perfs de la 911... un avion parvient à faire mieux au démarrage sur 100 m ?
Keron
 
Messages: 23572
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 19 Oct 2021 14:39

Keron a écrit:
tfpsly a écrit:Il comparait à des berlines familiales sous les 100k. Pas à une 911 à 130k€ ou plus. ;)


Oui mais Analo fait une fixette sur cette voiture dont il rêve :)

Et forcément quand tu vois les perfs de la 911... un avion parvient à faire mieux au démarrage sur 100 m ?

ah bah oui mais pardon, quand j'entends Porsche je pense 911 :oops:
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • online

Message » 19 Oct 2021 14:46

Analogeek a écrit:ah bah oui mais pardon, quand j'entends Porsche je pense 911 :oops:

Et pourtant ce n'est pas la meilleure Porsche.
C'est la Boxster, en flat 6 :ane:
tfpsly
 
Messages: 2700
Inscription Forum: 16 Jan 2004 2:05
Localisation: FR @ Zurich
  • offline

Message » 19 Oct 2021 14:48

Merci pour ton retour FGO :wink: (ainsi que Keron pour la CVT :wink: )
Effectivement l'essai s'impose, c'est ce que je vais faire (ca m'étonnerait qu'ils n'aient pas une version 180 à la concession Toyota de Compiègne...).
6 à 7L sur autoroute....c'est là que ca risque de piquer un peu car même si concernant mes déplacements pro, des changements sont éventuellement à prévoir dans un futur très proche (peut-être 1 jour de télétravail en + , et peut-etre également le fait que si ma fille est embauchée en CDD -elle bosse dans la même boite que moi- elle pourrait prendre sa voiture 2 jours sur 4 tandis que je prendrai la mienne les 2 autres jours), la conso reste bien plus élevée que mon actuelle, et qui plus est avec la Corolla c'est du SP ! :-?

Faut que je calcule tout ca :wink:
Scudabear
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 4445
Inscription Forum: 10 Mar 2009 21:11
  • online


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message