tfpsly a écrit:Ah oui, il y a des beaux jouets. Et cette A110 dans la photo que tu as enlevé.
Ça me rappelle celle-ci, qui tourne dans la famille lointaine, j'aimerai bien en conduire une un jour :
Je l'a remet
Il parait que la Berlinette est un peu "casse gueule" (jamais essayé mais déjà discuté avec des proprios).
La nouvelle est bcp plus efficace mais moins "old school" (j'accroche pas la nouvelle, mais chacun ses gouts)
Par contre, la berlinette a vachement augmenté. Il y a 15 ans, on pouvait en trouver à 10 / 15 k€, actuellement c'est plus 80. Soit plus chére qu'une A110 neuve.
Sinon, 650kg pour 183 Cv cela doit " être quelque chose" surtout dans un véhicule de cette époque.
En plus moderne et aussi efficace, une Ariel Atom
(le plus gros modèle : 500 CV pour 650 kg => "tueuse de GT3")
Dans une autre approche , la 340R de Lotus avec ses 180 CV pour 500 kg.
Sur des circuits par trop grand, une berlinette compétition, une ariel de base, une 340R peuvent tenir tête à une Porsche GT4 voire même GT3.