Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: arnuche, duf666, FGO, Franck1, laurent martiarena, papinova, pepelomas84, sceint, SEM, Sietch31, TELLOUCK et 218 invités
Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici :
Charte Forum HCFR
Votre voiture à vous que vous avez ou pas, charette et Cie.
» 27 Mar 2024 14:33
FGO a écrit:Grosse cote d'amour la R5, elle cote encore bien en occasion malgré son age
Pour avoir eu une super 5 five je n'en ai pas conservé un bon souvenir ... les R5 Baccara sont toujours assez recherchées
Tu sais que qu'on a à nouveau le droit de bruler les hérétiques ?
Pour expier ton péché, tu te flagelleras 200 fois en répétant que la supercinq five est la meilleure création humaine.
Dernière édition par
gloinfred le 28 Mar 2024 9:45, édité 1 fois.
-
gloinfred
-
- Messages: 5414
- Inscription Forum: 20 Mar 2008 16:15
- Localisation: Provence
-
» 27 Mar 2024 14:34
-
FGO
-
- Messages: 33715
- Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
-
» 27 Mar 2024 18:42
Analogeek a écrit:ça doit être de la que me vient cette passion des gros châssis
Ah bon, il me semblait que tu aimais beaucoup Julie Andrieu, c'est pourtant pas un gros châssis
-
arnuche
-
- Messages: 25027
- Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
- Localisation: Bruxelles
-
» 27 Mar 2024 19:12
arnuche a écrit:Analogeek a écrit:ça doit être de la que me vient cette passion des gros châssis
Ah bon, il me semblait que tu aimais beaucoup Julie Andrieu, c'est pourtant pas un gros châssis
Aaaah la Julie je lui mettrais bien une fessée c'est vrai
-
Analogeek
-
- Messages: 1293
- Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
- Localisation: 6-9 / 0-7
-
» 01 Avr 2024 15:46
-
Analogeek
-
- Messages: 1293
- Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
- Localisation: 6-9 / 0-7
-
» 01 Avr 2024 18:15
C’est la bonne journée pour annoncer ça, il va y en avoir qui vont pleurer demain
-
sceint
-
- Messages: 171
- Inscription Forum: 16 Jan 2003 10:42
- Localisation: Sud Loire
-
» 01 Avr 2024 18:46
C’est vrai que c’est limite, comme feinte…
Tu prends ça premier degré aujourd’hui….
-
roland_de_lassus
- Modérateur Haute-Fidélité
-
- Messages: 13898
- Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
- Localisation: LLN
-
» 02 Avr 2024 10:56
-
FGO
-
- Messages: 33715
- Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
-
» 02 Avr 2024 11:21
J'imagine la gueule du mec qui a ecrit l'article
-
gloinfred
-
- Messages: 5414
- Inscription Forum: 20 Mar 2008 16:15
- Localisation: Provence
-
» 11 Avr 2024 16:20
-
oli_vip1213
-
- Messages: 118
- Inscription Forum: 02 Jan 2010 22:07
-
» 11 Avr 2024 16:27
Pour son moteur PureTech, Stellantis fait le choix technique d’une courroie de distribution « humide » qui baigne dans de l’huile. Sur le papier, cela permet des intervalles de révision plus espacés (l’huile étant censée réduire l’usure de la courroie) et une consommation réduite puisqu’il y a moins de frottements.
Je me demande comment on peut imaginer qu'une courroie qui aura une action mécanique avec de l'usure, ne posera pas un problème systématiquement, si elle est plongé à l'intérieur du moteur. Qui a eu une telle idée de génie ?
-
Keron
-
- Messages: 23573
- Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
- Localisation: PANDA LAND
-
» 11 Avr 2024 16:30
Analogeek a écrit:arnuche a écrit:Ah bon, il me semblait que tu aimais beaucoup Julie Andrieu, c'est pourtant pas un gros châssis
Aaaah la Julie je lui mettrais bien une fessée c'est vrai
Tu ne préférais pas sa cousine ? te connaissant ? ....
-
griosu
- Membre HCFR
-
- Messages: 1694
- Inscription Forum: 17 Oct 2007 1:04
- Localisation: Belgikistan central communément appelé béwé
-
» 11 Avr 2024 16:34
Keron a écrit:Pour son moteur PureTech, Stellantis fait le choix technique d’une courroie de distribution « humide » qui baigne dans de l’huile. Sur le papier, cela permet des intervalles de révision plus espacés (l’huile étant censée réduire l’usure de la courroie) et une consommation réduite puisqu’il y a moins de frottements.
Je me demande comment on peut imaginer qu'une courroie qui aura une action mécanique avec de l'usure, ne posera pas un problème systématiquement, si elle est plongé à l'intérieur du moteur. Qui a eu une telle idée de génie ?
On ne sait pas trop mais le puretech 1.2 a été élu moteur de l'année en 2015, 2016, 2017, 2018 de mémoire. bref, il y a eu un truc qui a échappé à pas mal de monde. Bon, peut-être pas aux forumeurs de bla bla qui aiment bien refaire le match. Bref cela aurait pu marcher, mais non finalement
-
Epure63
-
- Messages: 17
- Inscription Forum: 16 Nov 2022 12:44
-
» 11 Avr 2024 16:38
Moteur de l'année quand il est neuf, mais y a-t-il un prix du moteur le plus fiable dans le temps ?
-
arnuche
-
- Messages: 25027
- Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
- Localisation: Bruxelles
-