Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: pepelomas84, poilau, wolverine77 et 165 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Vous et vos motos

Message » 26 Mai 2018 14:17

Bon bah... encore gagné ! :bravo: C'était la manche n°1, il y en a une deuxième demain... Il gagne mais son concurrent direct finit dans sa roue... il termine 11e (toutes catégories confondues) sur 43 au départ... belle performance... les 10 devant lui sont des 250... :siffle:

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • offline

Message » 26 Mai 2018 15:17

Félicitations au fiston :bravo:
LeBienHeureux
 
Messages: 3516
Inscription Forum: 06 Déc 2007 22:15
  • offline

Message » 26 Mai 2018 15:19

:thks: :wink:

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • offline

Message » 28 Mai 2018 10:59

Il gagne encore dans la 2e manche (12 tours) avec 25 secondes d'avance sur son concurrent direct et finit 7e toutes catégories confondues... Belle performance ! :lol:
Prochain circuit à Navarra en Espagne au mois d'octobre, j'espère y être avec ma femme (à peine 400 bornes)... :love:

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • offline

Message » 28 Mai 2018 12:30

Apparemment il est bon le fiston, bravo ! Si je comprends bien il a encore un statut de pilote privé ? Et dans ce cas des perspectives plus officielles se présentent ?
(questions de néophyte, je ne connais ni les catégories hors les 3 principales, ni les parcours type...).
petitrex
 
Messages: 310
Inscription Forum: 06 Avr 2005 21:31
Localisation: 92
  • offline

Message » 28 Mai 2018 13:04

Il n'a pas de perspectives plus officielles et je ne crois pas qu'il y pense, il vit sa vie et la moto reste une passion comme une autre. Ce qui l'intéresse avant tout c'est la conjugaison de rouler sur circuit en se tirant la bourre et la mécanique... le pilotage ne lui suffit pas, il lui faut les deux, tu peux être bon pilote mais si ta moto n'est pas au point techniquement, tu ne gagnes pas... Et ça reste malgré tout un sport dispendieux et pour mettre au point une moto de course, il faut du temps, de l'application technique et du fric... Il a juste la chance de pouvoir concilier tout ça... et je lui tire chapeau... au-delà du côté affectif... :wink: :thks:

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • offline

Message » 28 Mai 2018 14:08

c'est beau de vivre sa passion.. :bravo:

:wink:

Gil
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20273
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • offline

Message » 28 Mai 2018 14:45

:wink: :thks:

Ce qui est amusant, pour moi, c'est de revenir en arrière... nous avons débarqué de la RP il y a 22 ans, son frère et lui avaient 9 et 6 ans, seuls au milieu de la pampa avec un "terrain de jeu" illimité, j'avais une moto de trial et je ne pompais rien en mécanique... quelques années plus tard, ils me la piquait en douce, pour s'amuser avec... et peu à peu, ils se sont mis à bricoler... ils se fabriquaient des mobylettes avec des pièces qu'ils glanaient à droite et à gauche... ils ont même fait un dragster... dingue... j'en rigole encore de les voir faire les cons là-dessus... et c'est comme ça que tout à commencé... plus tard, son frère en a fait son métier, et encore plus tard, il a fait "l'école de la performance" à Nogaro, puis le championnat du monde de moto-cross... évidemment, le plus jeune a suivi dans la même direction en s'inspirant de son frère... Aujourd'hui, une même passion les unit et en tant que parents nous sommes heureux de les avoir sortis d'une région pour une autre où ils ont pu s'éclater. C'est, pour des parents, aussi ça penser qu'on a réussi sa vie, au-delà de toute réussite matuvu ou financière...
Dernière édition par papinova le 28 Mai 2018 15:07, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • offline

Message » 28 Mai 2018 14:48

Et le deuxième, il l'aide, c'est ça ?
LeBienHeureux
 
Messages: 3516
Inscription Forum: 06 Déc 2007 22:15
  • offline

Message » 28 Mai 2018 15:17

:mdr: Oui, ce week-end, il était chronométreur et brandissait les panneaux dans la ligne droite pour renseigner son frère...

Au début, il a été important pour son frère, aujourd'hui, il se débrouille tout seul en mécanique... et ils partent ensemble sur les circuits... l'aide de son frère n'est pas négligeable. Au Castelet, lors de la qualif 1, il a cassé son moteur et ils se sont mis à deux pour faire un échange standard et il a pu repartir à temps dans la qualif 2. Ils sont vraiment complémentaires... :wink:

J'essaierai de poster prochainement la vidéo embarquée sur la moto lors de la course 1 de Magny-cours, il se tire la bourre avec des 250, impressionnant de les voir se frôler à des vitesses de 150/200 km/h... :-?
Dernière édition par papinova le 28 Mai 2018 15:23, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • offline

Message » 28 Mai 2018 15:21

C'est sympa entre frangins :wink:
Il ne leur reste plus qu'à convaincre leur père et mère d'y prendre part :siffle: :hehe: :mdr:
LeBienHeureux
 
Messages: 3516
Inscription Forum: 06 Déc 2007 22:15
  • offline

Message » 28 Mai 2018 15:24

Oui, mais sur le porte-bagages... :mdr:

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • offline

Message » 28 Mai 2018 16:13

C'est super important le pannoteur (vraiment, à prendre au premier degré). Ca doit être génial en famille.
IAC
 
Messages: 1747
Inscription Forum: 07 Déc 2010 15:32
Localisation: Birmingham UK
  • offline

Message » 28 Mai 2018 16:14

papinova a écrit:Oui, mais sur le porte-bagages... :mdr:

:ane:
LeBienHeureux
 
Messages: 3516
Inscription Forum: 06 Déc 2007 22:15
  • offline

Message » 28 Mai 2018 18:47

ils doivent s'éclater :bravo:
franck660
 
Messages: 3625
Inscription Forum: 17 Avr 2005 16:38
Localisation: Creuse
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema