Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: brugam, ccguns, ChaG, jcpoire, papinova, Thierry.P et 240 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Vous et vos motos

Message » 02 Mai 2019 22:21

Donc... ceux qui roulent en Solex... ont..

Sinon petite séance photo avec ma belle cet aprèm

Image

Image

Image

Image

Image

Image


elle n'avait pas l'option capot de selle, et je suis donc entrain "de terminer" cette partie, j'avais trouvé le capot de selle d'origine sur LBC, mais il faut dire que c'est extrêmement mal foutu et coûteux chez Kawa. Il faut non seulement acheter le capot de selle (neuf d'origine c'est 280€, 90€ pour moi surLBC donc, plus la visserie car elle se fixe sous la selle 4 points d'encrage avec fixation vis (à insérer dans des trous déjà faits) x4, vis x4 et rondelles x4 en visserie j'en ai eu pour plus de 30€ d'origine et encore sans les rondelles qui m'ont été offertes par le magasin (sinon une rondelle c'est environ 4€) trouvant ce prix trop excessif pour le client. Mais ça ne s'arrête pas là car le triangle qui coupe le stop est à changer aussi il y'en a un d'origine qui s'adapte avec la selle quand la moto est en biplace et un autre à changer pour que le capot de selle vienne le recouvrir et combler ce vide sur le décrochage du capot tout au bout: coup de la pièce: 72€ en commande. En gros y'en a pour plus 400€ rien que pour recouvrir cette partie.

Je suis entrain de la peaufiner avec des embout de guidon vert PUIG et changer les crash pads LSL par les même mais en vert! Bulle noire double courbure.

j'ai cru comprend que Moumou3 est de mon coin, il doit connaître l'endroit des photo, qui sait peut-être nous croiserons-nous un jour :bravo:
xav83
 
Messages: 2474
Inscription Forum: 04 Aoû 2009 9:18
  • offline

Message » 03 Mai 2019 8:52

Toulon ?

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • online

Message » 03 Mai 2019 8:58

Non, c'est une Kawasaki :siffle: 8)
Keron
 
Messages: 23572
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 03 Mai 2019 11:35

papinova a écrit:Toulon ?


Oui, plus exactement St Mandrier.
xav83
 
Messages: 2474
Inscription Forum: 04 Aoû 2009 9:18
  • offline

Message » 03 Mai 2019 12:19

xav83 a écrit:
papinova a écrit:Toulon ?


Oui, plus exactement St Mandrier.


On s'est raté de peu, quand j'ai roulé mercredi après-midi vers 15h, je suis passé devant la place où tu as pris ces photos, je suis allé jusqu'à la caserne, j'ai fais demi-tour (cul de sac) et je suis reparti vers la Seyne sur mer.
Dernière édition par moumou3 le 03 Mai 2019 14:13, édité 1 fois.
moumou3
 
Messages: 264
Inscription Forum: 09 Aoû 2013 22:54
  • offline

Message » 03 Mai 2019 12:28

Keron a écrit:Non, c'est une Kawasaki :siffle: 8)


:thks: :lol:

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • online

Message » 03 Mai 2019 18:38

moumou3 a écrit:
xav83 a écrit:
Oui, plus exactement St Mandrier.


On s'est raté de peu, quand j'ai roulé mercredi après-midi vers 15h, je suis passé devant la place où tu as pris ces photos, je suis allé jusqu'à la caserne, j'ai fais demi-tour (cul de sac) et je suis reparti vers la Seyne sur mer.


Là où j'ai pris les photos se place un camion pizza.

Oui nous nous sommes ratés, à un jour près... L'enfer pour aller jusque là bas.... circulation, bouchon, même sur la corniche de Tamaris la route est tellement pourrie que bon on fait gaffe....

Si un jour ça t'intéresse de faire des photos de ta monture dans le coin pas de problème! Ou même rouler :bravo:
xav83
 
Messages: 2474
Inscription Forum: 04 Aoû 2009 9:18
  • offline

Message » 03 Mai 2019 18:58

Faire des photos pourquoi pas?

Rouler ensemble, dur dur, ma 125 a la gueule d'un 300 mais elle n'en a pas la puissance, j'ai donc 185cv de moins que toi!

:mdr:
moumou3
 
Messages: 264
Inscription Forum: 09 Aoû 2013 22:54
  • offline

Message » 03 Mai 2019 19:54

Petite balade dans les Vosges ce week-end

Image


Image

Image

Image


Image
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20270
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • offline

Message » 03 Mai 2019 20:34

moumou3 a écrit:Faire des photos pourquoi pas?

Rouler ensemble, dur dur, ma 125 a la gueule d'un 300 mais elle n'en a pas la puissance, j'ai donc 185cv de moins que toi!

:mdr:


Oui oui j'avais bien compris mais je te rassure du temps où j'avais pas le permis je roulais en 125 avec des amis qui avaient le permis moto et de grosses cylindrées ça n'a jamais posé de problème. Exploiter 200chvx environ sur les routes est impossible en tous les cas à mon niveau...

D'ailleurs ça m'arrivait de rouler aux endroits qui sont sur les photos de gil2b. D'ailleurs on dirait que la dernière a été prise non loin de la "Roche du Diable"

Mon plus gros voyage en 125 c'est Epinal (Vosges) - Nice : 750km, en ne passant que par des nationales et les Alpes, il m'a fallut deux jours pour y aller, le premier jour j'ai rallié Grenoble et le lendemain je suis arrivé à Nice et j'ai fais le trajet inverse 10j après.

Ma toute première bécane une Comet (une marque coréenne) 125, qui impressionnait plus par son gabarit que par ça puissance, (d'ailleurs en Vmax sur du plat ça dépassait pas le 120 péniblement), beaucoup d'automobilistes ne comprenaient pas pourquoi j'avançais pas plus que ça :oops:

Image

le pire c'est que je l'ai revendue à un type qui est venu de Maubeuge exprès et il s'est fichu au tas 2 semaines après (inexpérimenté apparemment) la meule est partie en épave.

Donc si un jour ça t’intéresses de rouler genre vers Paul Ricard ou autre fais signe!
xav83
 
Messages: 2474
Inscription Forum: 04 Aoû 2009 9:18
  • offline

Message » 13 Mai 2019 14:56

T'as eu beau dans dans les Vosges ? J'étais en Lorraine on a eu pluie et neige fondue (grêle aussi...)
IAC
 
Messages: 1747
Inscription Forum: 07 Déc 2010 15:32
Localisation: Birmingham UK
  • offline

Message » 13 Mai 2019 15:15

Un cauchemar le samedi pour rentrer. 400bornes de grêles, pluie et glace (température 1*) plus des bourrasques qui me faisaient pencher la moto de façon inquiétante :o

Le vendredi sur place ça a été avec des routes bien sèches l après midi.

Gil
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20270
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • offline

Message » 13 Mai 2019 16:06

Pfffff , avec un pignon de 15 je tire trop court et avec un 16 , trop long , féchier , donc je cherche un pignon de sortie de boite de 15,5 dents
Ultranova
 
Messages: 243
Inscription Forum: 06 Mar 2004 21:57
Localisation: Belgique fédérale francophone
  • offline

Message » 13 Mai 2019 19:06

:mdr:
franck660
 
Messages: 3625
Inscription Forum: 17 Avr 2005 16:38
Localisation: Creuse
  • online

Message » 13 Mai 2019 19:54

Ultranova a écrit:Pfffff , avec un pignon de 15 je tire trop court et avec un 16 , trop long , féchier , donc je cherche un pignon de sortie de boite de 15,5 dents


Il faut jouer sur la couronne, 3 dents de couronnes correspondent à 1 de pignon
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20270
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema



cron