Modérateurs: Modération Forum Rencontres, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Recensement des passionnés habitant la Bretagne

Message » 27 Fév 2010 11:52

si tu fais tes tests sur un bon écran LCD ou Plasma tu ne verras pratiquement pas de différence entre un bon dvd et un bluray.
l'apport est surtout visible sur de grandes tailles d'images.

sur mon LCD Samsung LED 46'' du salon, je passe mes DVD via un PCHC avec un super upscale et du filtrage.
sur les gros plans ou plans serrés, impossible de faire la différence entre les DVD et la HD, on commence à voir une différence dans les arrières plans beaucoup plus détaillés sur la HD.
par contre dans la salle dédiée, en projection sur 2.40m là ça devient plus sensible,la SD est moins piquée et surtout on a comme un léger voile sur l'image dû au contraste moindre que sur la HD.
denonjohn
 
Messages: 8028
Inscription Forum: 24 Juin 2005 23:05
Localisation: VANNES (56)
  • offline

Message » 27 Fév 2010 13:43

denonjohn a écrit:si tu fais tes tests sur un bon écran LCD ou Plasma tu ne verras pratiquement pas de différence entre un bon dvd et un bluray.
l'apport est surtout visible sur de grandes tailles d'images.

sur mon LCD Samsung LED 46'' du salon, je passe mes DVD via un PCHC avec un super upscale et du filtrage.
sur les gros plans ou plans serrés, impossible de faire la différence entre les DVD et la HD, on commence à voir une différence dans les arrières plans beaucoup plus détaillés sur la HD.
par contre dans la salle dédiée, en projection sur 2.40m là ça devient plus sensible,la SD est moins piquée et surtout on a comme un léger voile sur l'image dû au contraste moindre que sur la HD.


Je confirme !!! Ayant la chance d'avoir un écran de 2.80m, je dois dire que la différence est très nette (ou que normalement elle doit l'être). Néanmoins, comme il y a parfois de très bons dvd et de très mauvais bd, c'est parfois décevant. Je loue beaucoup (dvd et br chez Celest Vidéo à Vannes) et je dois dire qu'un bon bluray, surtout sur grand écran, c'est quand même qqch !!! Et pourtant, mon projo (720) n'est pas HD (1080) ......
FLB

La configuration dans mon profil


EAR Acute + DIAFAN SE845 + MAGNEPAN MG20.1 : GRANDIOSE !!!
Mais l'ARC VT200mk2, c'est très bien aussi ...
Avatar de l’utilisateur
FLB
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2810
Inscription Forum: 11 Aoû 2003 17:01
Localisation: 56
  • offline

Message » 27 Fév 2010 14:35

FLB, j'espère qu'un des ces jours nous pourrons nous rencontrer car nous sommes voisins (saint-avé)
denonjohn
 
Messages: 8028
Inscription Forum: 24 Juin 2005 23:05
Localisation: VANNES (56)
  • offline

Message » 27 Fév 2010 15:20

denonjohn a écrit:FLB, j'espère qu'un des ces jours nous pourrons nous rencontrer car nous sommes voisins (saint-avé)


Oui, Saint Avé, ma femme y va 4 jours sur 7 pour son boulot (au CHS). C'est à 40km de la maison ..... donc pas très loin !!!
A bientôt
FLB :wink:

La configuration dans mon profil


EAR Acute + DIAFAN SE845 + MAGNEPAN MG20.1 : GRANDIOSE !!!
Mais l'ARC VT200mk2, c'est très bien aussi ...
Avatar de l’utilisateur
FLB
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2810
Inscription Forum: 11 Aoû 2003 17:01
Localisation: 56
  • offline

Message » 04 Mar 2010 23:18

Merci les gars , je viens juste de lire vos comentaires et suis du coup un peu rassuré , car je croyais avoir mal configuré quelque chose !!!
quoi je sais pas mais quelque chose !
Ayant vu une image hd sur un écran de 2.40 m chez pederson à ploeren dernièrement , j'ai flashé grave sur un projecteur et du coup pense beaucoup à installer tout ça dans mon projet de maison .
merci à la personne qui m'a reçu , son panasonic pt 4000 m'a ....waouh , convaincu de l'apport d'une image projetée contrairement à mon plasma .
Du coup , dès que l'appart est vendu , je prend en compte l'achat d'une maison avec une grande salle à manger pour pouvoir y descendre un écran motorisé et pouvoir installer toutes mes enceintes sans trop bouffer de la place et qu'on puisse encore circuler .
Je sais donc qu'il faut que je prévoie un buget d'environ 3000 euros de plus , et que je ne pense pas faire de salle dédiée , trop cher et associal pour moi en tous cas .

philippe
"ruiné bientôt"
pompomgalli
 
Messages: 70
Inscription Forum: 13 Jan 2010 20:14
Localisation: saint-brieuc
  • offline

Message » 05 Mar 2010 8:03

sauf qu'une salle dédiée tu peux la traiter pour avoir du bon son
tu peux l'obscurcir pour avoir un maximum de contraste...
toutes ces choses tu ne les auras pas dans un salon et du coup tu perdras une partie des qualités de ton matériel
une salle dédiée n'a rien d'associal puisque tout le monde s'y retrouve à l'heure du film
autre chose au sujet du projo dans le salon: placer un projo, surtout un pana dans un salon, il faut convaincre madame parce que ça fait une grosse vérue à moins de trouver un projo relativement discret qui se fonde dans le décorum.
denonjohn
 
Messages: 8028
Inscription Forum: 24 Juin 2005 23:05
Localisation: VANNES (56)
  • offline

Message » 05 Mar 2010 9:29

C'est même plutôt très social une salle dédiée parce que en plus du fait que toute la famille regarde le film ensemble, il y a aussi les voisons qui peuvent venir, les amis, les amis des amis qui ont entendus parler, et et et.

En plus il amène la bière c'est une tradition il parait :mdr: enfin au moins dans le 56 il semblerait :oops:

Il y a une install pas loin qui montrait un salon avec un VP caché dans une boite décorée, et le rendu était vraiment bien je trouve.
Yaranna
 
Messages: 191
Inscription Forum: 05 Nov 2009 16:01
Localisation: Perros Guirec
  • offline

Message » 05 Mar 2010 15:10

Comme dirait l'autre :
- C'est pas faux !

je pense que si je trouve une maison assez grande avec une grande pièce non utilisable , je regarderais de plus près cette éventualité .

Vu que j'ai acheté un ensemble 7.1 peut-être un peu vite , je vais devoir chercher quelle taille de pièce minimum ?

sachant qu'un écran de 2.40 est largement suffisant et que je ne compterais mettre qu'un grand canapé et non des sièges ciné sur X rangées ?
3 mètres de large minimum et 5 de recul avec le projo encastré au fond , si salle dédiée bien sûr , ce que ma chère et tendre ne refuse pas .

philippe
"obéissant par nature"
pompomgalli
 
Messages: 70
Inscription Forum: 13 Jan 2010 20:14
Localisation: saint-brieuc
  • offline

Message » 05 Mar 2010 17:58

ben regarde ma signature!
tu y trouveras le détail de ma salle dédiée, 5.20m x 3.40m et un écran transonore de 2.40m
denonjohn
 
Messages: 8028
Inscription Forum: 24 Juin 2005 23:05
Localisation: VANNES (56)
  • offline

Message » 05 Mar 2010 20:39

Pour ma part et sans problème de WAF, le salon est quasiment une salle dédiée, tout en restant aussi un salon ..... Et si vous regarder mon profil, vous verrez qu'il y a deux systèmes (un pour la hifi et c'est du lourd) + un pour le HC (et c'est pas du léger non plus). 35m² pur bonheur ....
FLB :wink:

La configuration dans mon profil


EAR Acute + DIAFAN SE845 + MAGNEPAN MG20.1 : GRANDIOSE !!!
Mais l'ARC VT200mk2, c'est très bien aussi ...
Avatar de l’utilisateur
FLB
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2810
Inscription Forum: 11 Aoû 2003 17:01
Localisation: 56
  • offline

Message » 05 Mar 2010 21:12

j'avais aussi un système hifi/homecinema dans le salon mais c'est quand même envahissant.
heureusement que mon waf aime la musique et le cinema.
dans la maison j'ai gardé le système hifi et un petit homecinema branché sur le système hifi en 2.0 à base d'un intégré Roksan, une platine cd Roksan, un pchc, deux Totem rainmaker et le 46''.
c'est efficace et peu encombrant dans le salon beaucoup plus petit que le tien et dans la salle au sous sol, là je peux monter le son sans risque :P
Dernière édition par denonjohn le 26 Mai 2010 7:00, édité 1 fois.
denonjohn
 
Messages: 8028
Inscription Forum: 24 Juin 2005 23:05
Localisation: VANNES (56)
  • offline

Message » 25 Mai 2010 21:54

Bonsoir aux gens de l'Ouest. :D

Je passe sur HC-FR depuis pas mal de temps et je n'avais jamais pris le temps de "m'inscrire" (Bon idée Denonjohn :wink: ).

Au fait vous acceptez les gens de Loire Atlantique (44), Pontchâteau plus précisement (presque le Morbihan-7km-)? :oops:

Phil44
phily44
 
Messages: 1969
Inscription Forum: 05 Jan 2008 17:07
Localisation: 44
  • offline

Message » 26 Mai 2010 7:05

salut phily44,

jusqu'à Pontchateau oui, après... :mdr:

bienvenue à toi :wink:

jm


ps: personne ne fait de moto dans le groupe??????????? sinon on pourrait aussi se rencontrer sur ce thème. perso je roule en BMW R1200 GS Adventure (l'ancienne d'Electra sur le forum)

Image

Uploaded with ImageShack.us
denonjohn
 
Messages: 8028
Inscription Forum: 24 Juin 2005 23:05
Localisation: VANNES (56)
  • offline

Message » 28 Mai 2010 0:00

Image
cfl
 
Messages: 169
Inscription Forum: 13 Jan 2006 10:35
  • offline

Message » 28 Mai 2010 14:59

Hello.

Quelqu'un sait il où il serait possible de voir tourner un VP, soit Epson TW3500/4400 ou Samsung SP600?

En fait j'ai envie de me prendre un VP depuis un certain temps mais je voudrais bien ne pas me planter. Je cherche quelque chose d'intelligent c. à d. qui me plaise et soit perenne quitte à ce que j'économise encore. J'ai de plus des contraintes sur la position, moins de 2,50m ou 4,80 (et plus) pour un écran de 2.03m/2.14m de base . Je peux envisager de faire un montage (déplafonné at home) si je trouve vraiment l'oiseau rare...

J'ai été sensible aux retours sur les VP d'entrée de gamme (moyenne) où les Q/P semblent vraiment bons en T-LCD ou DLP. Malheureusement j'ai été marqué par les AEC sur un Optoma HD82 en salle dédiée (pas sur un Mitsu HC 3200..., étrange d'ailleurs) et quoique le Sam soit un DLP, j'en entends que du bien. L'Epson TW3500 est en expo à St Nazaire chez Boul. ou à la Fn.c de Nantes mais dans de très mauvaises conditions (lumieres).

Question prix le TW4400 est à 2290€ mini ce qui freine pour l'instant mon entouthiasme :roll: (Attention s'il était vraiment The VP qui me convient je le prendrais) et impossible de le voir tourner.

Enfin j'ai vu tourner les JVC HD350 ou Mitsu HC7000 en salle dédiée, belles images mais pas bouleversé (légerement floues pour l'un et manque de peche pour l'autre).

Voila, si vous avez des idées je suis preneur.

Phil44
phily44
 
Messages: 1969
Inscription Forum: 05 Jan 2008 17:07
Localisation: 44
  • offline


Retourner vers Bretagne