Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 87 invités

Tous les câbles : modulation, alimentation, enceinte

Absolue Créations : le futur Sosna Kubala français ?

Message » 01 Mar 2022 19:56

felipe91 a écrit:bonjour,

quelques questions au cas où....

que penser des tim signature XLR par rapport aux tim reference XLR?
apparemment ils ne sont plus au catalogue AC (qui ne répond jamais aux mails)

qu'en penser en terme de:
neutralité
timbres
dynamique
impact
scène sonore: largeur/profondeur/hauteur
air entre les instruments

est-ce vraiment comparable à des kubala sosna elation, nordost valhalla 2 (qui coûtent aussi dans les 8000 euros en neuf) voire stealth sakra v12 (valait 12000 euros)?

oui je sais c'est fou des câbles de ce prix ... :siffle:


J’espère qu’à ce prix ce sont des câbles en argent pur pas en cuivre …. :zen:

La configuration dans mon profil


lecteur Audiomat D1 mk3, serveur SOtM sMS 1000 Eunashu + sPS 1000 alim, Dac B Audio Bdac EX, ampli Ypsilon Phaeton SE , enceintes Rockport Avior, câbles Ypsilon et Shunyata, meubles Woodlink.
marius30
Modérateur Bla bla
Modérateur Bla bla
 
Messages: 773
Inscription Forum: 01 Mar 2010 19:51
  • offline

Message » 17 Mar 2022 1:16

Avec plein de rhodium et de délirium
Pour le prix faut pas déconner nonplus
barbak
 
Messages: 1111
Inscription Forum: 01 Aoû 2010 22:45
Localisation: 01
  • offline

Message » 20 Mar 2022 20:47

Ca beau être excessivement cher pour des câbles (par rapport à des électroniques qui sont beaucoup plus complexes), je pense qu'il faut les tester avant de dire qu'ils ne sont pas significativement meilleurs que des câbles beaucoup moins chers.

Dans certains de ces câbles THG , il y a effectivement de l'argent pur: Pure monocrystal silver pour siltech double crown par exemple.

A chaque fois que je suis monté en gamme (et en cherchant la synergie avec mon système), j'ai obtenu un changement significatif.

Les câbles sont à mon avis de toute façon à acheter en occasion à environ 40 % de leur prix en neuf. je n'achèterai jamais un câble neuf.

il est effectivement ridicule de payer un câble qui coute aussi cher qu'une électronique, mieux vaut dans ce cas changer l'électronique.

nota: AC tim signature sont probablement trop doux et pas assez dynamiques pour mon système malgré toutes leurs autres qualités. et AC ne répond jamais aux mails qu"on leur envoie donc pour moi Absolue creations est définitivement hors course.
felipe91
 
Messages: 172
Inscription Forum: 29 Oct 2011 20:54
  • offline


Retourner vers Câbles

 
  • Articles en relation
    Dernier message