Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Cédric80 et 45 invités

Tous les câbles : modulation, alimentation, enceinte

Aide choix barrette secteur

Message » 29 Déc 2021 12:49

levoman a écrit:
syber a écrit:Le sujet de ce topic c'est la barrette secteur.

Là tu me parles de secteur et d'alimentation. Ce sont trois choses différentes.

ne jouons pas sur les mots.. :wink: alim = barrette, cables secteur, voir alim lineaire oui qui peut etre utile suivant les éléments que tu as derriere,
certains ont comme source une box, c'est leur droit, ds ce cas une barrette et un bon cable ne changerons rien au transfo déplorable 230v/12v de la box je pense, c'est le départ de notre config tous ça, sans parler de monter encore plus en amont, compteur electrique etc, c'est un autre sujet comme tu sais. :wink:


Ah mais je ne joue absolument pas sur les mots. Si on amalgame dans un seule concept flou, les éléments que sont le secteur, l'alimentation, les câbles et la barrette, on ne risque pas d'avoir les idées claires.
syber
 
Messages: 12476
Inscription Forum: 30 Juil 2005 15:07
  • online

Message » 29 Déc 2021 12:51

mariofan de triangle a écrit:et qu'appelles tu "pros" syber?


Fabricant de matériel pro, ingénieur du son, propriétaire de studio, intégrateur, installateur de studio et de salle de cinéma.
syber
 
Messages: 12476
Inscription Forum: 30 Juil 2005 15:07
  • online

Message » 29 Déc 2021 12:52

moi perso, je n'ai plus de multiprise, je suis passé au filtre secteur Audioquest Niagara 1200

La configuration dans mon profil


si tu as un âne, tu peux faire un âne de course mais ce ne sera jamais un cheval...
Avatar de l’utilisateur
mariofan de triangle
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8191
Inscription Forum: 07 Juil 2005 15:13
Localisation: Chez moi, sauf quand je suis dehors
  • online

Message » 29 Déc 2021 12:53

syber a écrit:
mariofan de triangle a écrit:et qu'appelles tu "pros" syber?


Fabricant de matériel pro, ingénieur du son, propriétaire de studio, intégrateur, installateur de studio et de salle de cinéma.

c'est bien ce que je disais plut haut...

La configuration dans mon profil


si tu as un âne, tu peux faire un âne de course mais ce ne sera jamais un cheval...
Avatar de l’utilisateur
mariofan de triangle
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8191
Inscription Forum: 07 Juil 2005 15:13
Localisation: Chez moi, sauf quand je suis dehors
  • online

Message » 29 Déc 2021 12:55

levoman a écrit:
syber a écrit:
Je connais pas mal de "vrais" pros et pas un seul n'accorde la moindre importance aux câbles. Ils prennent des câbles standards adaptés à l'usage auxquels ils sont destinés et surtout munis de connecteurs solides et bien montés ; c'est ce dernier point qui est important.

Je témoigne cependant que certains pros ont parfois un double discours, notamment si ils travaillent également avec des particuliers ou bien si ils ont des accords commerciaux spécifiques avec telle ou telle marque.


tres étonnant ce que tu me dit, tu sais j'ai longtemps pensais comme ca aussi, pour moi c'était commercial tous ça, donc j'ai fini par aller ds un magasin de haute fidélité avec mon cable de modulation a trois francs six sous, et j'ai voulu en avoir le cœur net, le gars a bien compris ma démarche, donc on a fait des tests sur une mm config, mm musique, et en changeant seulement ce foutu câble, on a mm pas changer le volume, son cable a lui était pourtant a un prix encore " raisonnable" on va dire, environs 100 ou 150€ je crois, ben je suis repartie avec mon cable de base et suis resté bien con, effectivement la différence s'entendais assez clairement, je ne pouvais pas le nier, il ma mm fait des tests en aveugle sans me dire quelles câble etait branché.
apres rien ne t'oblige a me croire bien sur, tu n'étais pas la :wink:

mais qd qd tu dis des pros se foutent des câbles, je reste tres tres dubitatif sur leur sincérité, leurs avis aussi.

Ton témoignage est sincère, mais ses conclusions sont erronées.

Et il m'est arrivé des expériences similaires. C'est notre cerveau qui invente des trucs à cause de biais cognitifs. Un éléments qui devrait t'alerter est que tu utilises en permanence le verbe "croire" dans tes explications. :wink:
syber
 
Messages: 12476
Inscription Forum: 30 Juil 2005 15:07
  • online

Message » 29 Déc 2021 12:58

syber a écrit:
levoman a écrit:
tres étonnant ce que tu me dit, tu sais j'ai longtemps pensais comme ca aussi, pour moi c'était commercial tous ça, donc j'ai fini par aller ds un magasin de haute fidélité avec mon cable de modulation a trois francs six sous, et j'ai voulu en avoir le cœur net, le gars a bien compris ma démarche, donc on a fait des tests sur une mm config, mm musique, et en changeant seulement ce foutu câble, on a mm pas changer le volume, son cable a lui était pourtant a un prix encore " raisonnable" on va dire, environs 100 ou 150€ je crois, ben je suis repartie avec mon cable de base et suis resté bien con, effectivement la différence s'entendais assez clairement, je ne pouvais pas le nier, il ma mm fait des tests en aveugle sans me dire quelles câble etait branché.
apres rien ne t'oblige a me croire bien sur, tu n'étais pas la :wink:

mais qd qd tu dis des pros se foutent des câbles, je reste tres tres dubitatif sur leur sincérité, leurs avis aussi.

Ton témoignage est sincère, mais ses conclusions sont erronées.

Et il m'est arrivé des expériences similaires. C'est notre cerveau qui invente des trucs à cause de biais cognitifs. Un éléments qui devrait t'alerter est que tu utilises en permanence le verbe "croire" dans tes explications. :wink:

les fameux biais cognitifs... à force de ne pas vouloir entendre, tu n'entends pas, je suis assez d'accord

La configuration dans mon profil


si tu as un âne, tu peux faire un âne de course mais ce ne sera jamais un cheval...
Avatar de l’utilisateur
mariofan de triangle
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8191
Inscription Forum: 07 Juil 2005 15:13
Localisation: Chez moi, sauf quand je suis dehors
  • online

Message » 29 Déc 2021 13:04

mariofan de triangle a écrit:
syber a écrit:Ton témoignage est sincère, mais ses conclusions sont erronées.

Et il m'est arrivé des expériences similaires. C'est notre cerveau qui invente des trucs à cause de biais cognitifs. Un éléments qui devrait t'alerter est que tu utilises en permanence le verbe "croire" dans tes explications. :wink:

les fameux biais cognitifs... à force de ne pas vouloir entendre, tu n'entends pas, je suis assez d'accord

Ben voila ... ceux qui ne veulent pas entendre, n'entendent pas ... ceux qui veulent entendre, entendent!
Fin du débat...
j_yves
 
Messages: 5816
Inscription Forum: 18 Oct 2002 14:21
  • online

Message » 29 Déc 2021 13:05

oui, fin du débat :friend:

La configuration dans mon profil


si tu as un âne, tu peux faire un âne de course mais ce ne sera jamais un cheval...
Avatar de l’utilisateur
mariofan de triangle
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8191
Inscription Forum: 07 Juil 2005 15:13
Localisation: Chez moi, sauf quand je suis dehors
  • online

Message » 29 Déc 2021 13:08

syber a écrit:
levoman a écrit:Ton témoignage est sincère, mais ses conclusions sont erronées.

Et il m'est arrivé des expériences similaires. C'est notre cerveau qui invente des trucs à cause de biais cognitifs. Un éléments qui devrait t'alerter est que tu utilises en permanence le verbe "croire" dans tes explications. :wink:


comme j'ai ecris plus haut, j'ai fait des tests en aveugle justement pour ne pas etre influencé :wink:
levoman
 
Messages: 243
Inscription Forum: 29 Déc 2021 0:49
  • offline

Message » 29 Déc 2021 13:11

mariofan de triangle a écrit:
syber a écrit:
Fabricant de matériel pro, ingénieur du son, propriétaire de studio, intégrateur, installateur de studio et de salle de cinéma.

c'est bien ce que je disais plut haut...


oui tu avais raison mariofan , le domaine de la sono est bien different, une fil de fer en guise de cable HP suffirait, c'est hors sujet :wink:
levoman
 
Messages: 243
Inscription Forum: 29 Déc 2021 0:49
  • offline

Message » 29 Déc 2021 13:13

j'ai fait de même avec mon gendre qui n'y connait rien de rien en hifi avec deux cables secteur sur mon ampli
il ne les a pas vu, ne connaissait pas leur prix ni la marque...
il a tiré les mêmes conclusions que moi

La configuration dans mon profil


si tu as un âne, tu peux faire un âne de course mais ce ne sera jamais un cheval...
Avatar de l’utilisateur
mariofan de triangle
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8191
Inscription Forum: 07 Juil 2005 15:13
Localisation: Chez moi, sauf quand je suis dehors
  • online

Message » 29 Déc 2021 13:13

oui c'est sur, en sono on n'a pas les mêmes buts ni les mêmes exigences
deux mondes différents, perso j'aime bien les deux
Dernière édition par mariofan de triangle le 29 Déc 2021 13:15, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


si tu as un âne, tu peux faire un âne de course mais ce ne sera jamais un cheval...
Avatar de l’utilisateur
mariofan de triangle
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8191
Inscription Forum: 07 Juil 2005 15:13
Localisation: Chez moi, sauf quand je suis dehors
  • online

Message » 29 Déc 2021 13:17

j_yves a écrit:
mariofan de triangle a écrit:les fameux biais cognitifs... à force de ne pas vouloir entendre, tu n'entends pas, je suis assez d'accord

Ben voila ... ceux qui ne veulent pas entendre, n'entendent pas ... ceux qui veulent entendre, entendent!
Fin du débat...

peu importe, en attendant une config est composé d'une alimentation électrique toujours surlaquelle toute ton installation est branché, d'amplis, preampli, sources, DAC, cables HP et HP.

je sujet du topic est plus ou moins si l'on désir travaillé sur la base du systeme, quelle barrette voir cable secteur mettre et pourquoi :wink:
et je le redis c'est effectivement le 1er point sur lequel un pro se penchera normalement sur ta config avant d'aller plus loin, c'est la commencement, logique :wink:
levoman
 
Messages: 243
Inscription Forum: 29 Déc 2021 0:49
  • offline

Message » 29 Déc 2021 13:24

Tu penses sincèrement que si tu as un souci sur le secteur, quelque part entre la centrale de production et ton élément hifi, c'est sur le dernier mètre que TOUT va se résoudre ??? Une alimentation bien conçue n'en a que faire de la qualité de ton 230V...

Et puis, bon, cette manie de traiter les pros (ingé son, acousticien, intégrateur, fabricant) de manière péjorative est vraiment gerbante...
Yoann44
 
Messages: 1304
Inscription Forum: 02 Fév 2004 20:55
  • offline

Message » 29 Déc 2021 13:25

mariofan de triangle a écrit:j'ai fait de même avec mon gendre qui n'y connait rien de rien en hifi avec deux cables secteur sur mon ampli
il ne les a pas vu, ne connaissait pas leur prix ni la marque...
il a tiré les mêmes conclusions que moi

oui mais ca ne veut pas dire toujours que les cables secteurs n'ont pas d'influence, si pour X raison tu as un bouchon ailleurs, tu peux mettre les cables d'alim que tu veux, ça ne changera rien, c'est un peu ce que j'essaie de dire depuis le départ, c'est qu'il faut avancé par étapes, d'abord le secteur, voir rajouté une alim lineaire, et si ça ne change rien, c'est qu'il y a un souci ailleurs, qui empêche ton systeme d'etre sensible au secteur, mais souvent on s'arrete la le probleme " bah travailler sur le secteur c'est de al connerie, inutile " et on cherche pas plus loin :wink:
levoman
 
Messages: 243
Inscription Forum: 29 Déc 2021 0:49
  • offline


Retourner vers Câbles

 
  • Articles en relation
    Dernier message