Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 46 invités

Tous les câbles : modulation, alimentation, enceinte

Ampli casque

Message » 13 Juil 2005 22:27

Taje a écrit:Alors je peux me lancer ?
DT880(190€) + Pro-Ject Head Box(180€) = 370€ ça va non ?

:)

A 200 euros tu as un REGA AER... à comparer à la Project! (J'ai la REGA avec un DT990 source Myryad z110 et je trouve l'ensemble excellent)
REGISTLSE

Inscription Forum: 01 Juil 2003 23:21

Message » 13 Juil 2005 23:35

Taje a écrit:Bon en tous cas, si je suis obligé de changer aussi de carte son, je vais aller faire un tour dans les marques que m'a cités aloha et si vous en avez d'autres de qualité n'hésitez pas.

Merci !

Si tu es toujours sur l'histoire du portable, j'ai trouvé ça :

M-Audio Transit USB

Et elle est beaucoup moins cher sur ce site : http://www.thomann.de

De plus, elle est pass-thru pour l'AC3 et le DTS....Y'a plus qu'à brancher sur un ampli HC et tu as un mini pchc pour 3 fois rien !

Cdlmt,
Aloha
alohatifan

Inscription Forum: 21 Déc 2003 1:05

Message » 14 Juil 2005 14:51

Hi !

Au point où j'en suis je vais investir dans un ampli tube du style Cayin. Pour son prix ? Ben tout dépend où tu l'achètes. Apparemment, certains ont réussi à l'avoir pour 200€-250€ en l'achetant à Hong Kong.

Par contre Aloha, je recherche une carte son de préférence PCI de qualité mais pas pour la création audio seulement pour l'écoute :)

@+ tout le monde !
Taje

Inscription Forum: 11 Juil 2005 13:53

Message » 14 Juil 2005 20:02

Taje a écrit:Par contre Aloha, je recherche une carte son de préférence PCI de qualité mais pas pour la création audio seulement pour l'écoute :)

@+ tout le monde !

Ben vi, je sais bien :D, mais qui veut faire du bon son doit pouvoir aussi en écouter du bon !
D'après les gars du côté "pchc", une carte son pro sera toujours largement au-dessus des classiques SoundBlaster trouvées dans les PC du commerce (même les Audigy semblent dépassées devant la 1ère M-Audio d'entrée de gamme)
Va voir là : Rayon M-Audio

ou là : Rayon E-MU

Il y aurait des modèles siglés "Audiophile" en PCI chez M-Audio....avec sorties 96 Khz ou 192 Khz...du bon bonheur semble t'il pour nos oreilles....Perso, je me laisserai surement tenter l'an prochain pour la Transit USB, avec un ampli Millenium et un nouveau casque...nan, pas de nouveau casque, Mme va crier....:mdr:

Cdlmt,
Aloha

PS : Scuze moi Taje si je suis à côté de la plaque et si je n'ai pas compris ta demande !
alohatifan

Inscription Forum: 21 Déc 2003 1:05

Message » 18 Juil 2005 22:22

Bonsoir a tous,
Je profite de la reprise de ce post, afin de savoir si un d'entre vous pouvez m'indiquer quel est l'ampli le mieux adapté a mon casque ( Sony CD 3000 ). En effet, je n'ai ni sortie casque sur mon ampli ( Vincent SV238 ) ni sur mon lecteurCD ( Vincent CDS3 ).
J'écoute en ce moment mon casque sur mon ensemble HC, ce qui n'est pas top :-?
Caracteristiques du CD 3000 ( dynamique,fermé ):
Impédance : 32 Ohms a 1 kHz
Sensibilité : 104 dB/mW
Réponse en fréquence : 20 - 20000 Hz
Type de musique écouté : blues, jazz principalement.
Que pensez-vous des :
Musical Fidelity X-CAN V3 - Talisman T3H - Vincent KHV 111.
Merci d'avance pour vos réponses,
Amicalement
SCARFF
SCARFF

Inscription Forum: 04 Juin 2005 9:50

Message » 18 Juil 2005 22:52

Il y a ça actuellement sur le forum:
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... ight=cayin
teiki arii

Inscription Forum: 19 Aoû 2004 19:24

Message » 18 Juil 2005 22:57

Taje a écrit:Au point où j'en suis je vais investir dans un ampli tube du style Cayin. Pour son prix ? Ben tout dépend où tu l'achètes. Apparemment, certains ont réussi à l'avoir pour 200€-250€ en l'achetant à Hong Kong.
Pour le prix, c'était en Décembre 2004 pour la grosse commande groupée à un prix ultra compétitif, càd 20 à 30% en dessous du prix de l'époque: depuis, les prix ont augmenté de 30% par rapport au prix officiel... :wink: :idee:
sans compter les fais de douanes ni de transport.
teiki arii

Message » 19 Juil 2005 0:08

chez www.ornec.com le prix est très intéressant aussi. Si on compte 25% de plus pour les frais de ports et pour les différentes taxes, ça le monte à 270€, je leur ai envoyé un mail pour renseignements, auxquels tu rajoutes les tubes NOS environ 100€ ça fait 370€. L'annonce de Trencito est donc très intéressante, même pour moi qui aie la possibilité de toucher le matos HT, à la différence c'est que pour le même j'aurai du neuf.

Mais je suis intrigué par un petit match.

Quelqu'un pourrait me dire lequel de ces deux amplis serait le meilleur ? Le Cayin ou Le CEC HD 53 ( 250€ au japon contre 900€ en europe) ?
Taje

Message » 19 Juil 2005 0:11

En fait je ne voulais pas mettre autant d'argent pour un ampli mais je sens que mon budget va exploser :)
Taje

Message » 19 Juil 2005 0:21

Taje a écrit:chez www.ornec.com le prix est très intéressant aussi. Si on compte 25% de plus pour les frais de ports et pour les différentes taxes, ça le monte à 270€, je leur ai envoyé un mail pour renseignements, auxquels tu rajoutes les tubes NOS environ 100€ ça fait 370€. L'annonce de Trencito est donc très intéressante, même pour moi qui aie la possibilité de toucher le matos HT, à la différence c'est que pour le même j'aurai du neuf.
Mais je suis intrigué par un petit match.
Quelqu'un pourrait me dire lequel de ces deux amplis serait le meilleur ? Le Cayin ou Le CEC HD 53 ( 250€ au japon contre 900€ en europe) ?
Pour ornec, oui. Je les connais très bien puisque c'est moi qui me suis occupé en fin de transaction de cette partie de la CG. :wink:
En revanche, les délais peuvent avoisiner les 60 jours. Et puis comme tu dis, il y a les frais de douanes, mais je crois tu as oublié les frais de transport. Bien, celui de trencito est presque neuf - 5 mois -, mais ça ne change pas vraiment sa cote vu les tubes qu'il a mis....
Pour l'annonce de trencito, il ya déjà trois réservations... :-?
Enfin pour le CEC HD53, je ne peux te répondre puisque je ne l'ai jamais éssayé, mais si 00940 traine dans les parages, il pourrait peut-être nous renseigner...
teiki arii

Message » 19 Juil 2005 0:32

CEC HD53 testé dans Haute-Fidélité d'Octobre 2004:
http://www.avance-video.com/fr/presse.shtml
teiki arii

Message » 19 Juil 2005 0:58

Moi aussi j'ai un cayin ha1a. Bon matériel. Il faut changer les tubes effectivement.

pandème
pandème

Inscription Forum: 09 Sep 2004 0:10

Message » 20 Juil 2005 2:47

Au fait Teiki pourrais-tu me dire à combien s'élève les frais de douanes pour un produit comme le cayin ?
Et quand on dit qu'il faut payer la tva c'est uniquement les 19,6% pas plus ?

Merci d'avance !
Taje

Message » 20 Juil 2005 7:55

Taje a écrit:Au fait Teiki pourrais-tu me dire à combien s'élève les frais de douanes pour un produit comme le cayin ?
Et quand on dit qu'il faut payer la tva c'est uniquement les 19,6% pas plus ?
Merci d'avance !
En fait, les taxes d'importation comprennent la TVA 19,6% plus les Frais de douanes qui s'élèvent entre 4% et 6% pour ce genre d matériel...ce qui correspond grosso modo à 25% sur le matos acheté de l'étranger. Mais n'oublies pas que cette taxe globale s'applique à la fois sur le prix déclaré du matériel ET sur le coût du transport... Oui oui, tu lis bien: cette taxe englobe le prix du transport! Mais les douaniers ne sont pas fous. Les chinois, en l'occurence, ont beau minimisé la déclaration des produits, les douaniers trouvent souvent le prix réel auquel tu as acheté ton matos... :idee: :wink:
teiki arii

Message » 21 Juil 2005 21:40

Hello !

00940 es-tu là ? :wink: Je voulais avoir ton avis sur le HD 53.

Sinon quelqu'un connait la différence entre le HD 53 et le HD 53 V.8 puisqu'apparemment il y a quand même une bonne différence de prix ?

Merci !

Salutations !
Taje

Retourner vers Câbles

• Articles en relation
    Dernier message