Un petit garçon pour l'été: super! Ils ont toujours des vacances superbes dans… non rien…
Ça va faire une très belle saison. Et le casqeu s'impose pour ne pas faire de bruit — ça tombe bien — s'il reste du temps!
Sinon, la rentrée, dans la zone d'ici, c'est Lundi prochain!
Le salut à Mme Alohatifan et à — tous! — les tiens.
Cdlt
|
Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 25 invités
Tous les câbles : modulation, alimentation, enceinte
Ampli casque
La configuration dans mon profil
Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
-
dub - Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
- Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Bonjour à tous!
Ca y'est, j'ai reçu mon ampli Samson S-Monitor !!
Très simple d'utilisation, branché sur le Tape out de l'ampli hifi! Je redécouvre mon AKG 240 Monitor.
Ce petit ampli a débouché mon casque, et en a profité pour adoucir les aigus un peu trop ciselés parfois de ce casque. Le son est bien ouvert, les gammes bien étagées, le son est moins "rentre-dedans" qu'avec la sortie casque du Rotel.
La musique devient moins fatigante, plus douce, tout en offrant une meilleure dynamique (j'avais toujours l'impression qu'il manquait quelque chose avec la sortie casque de l'ampli hifi, tout en "taillant" de l'aigu un peu trop nettement) genre j'essaie de faire passer un truc carré dans un tuyau rond trop petit.
Le casque étant flatteur pour les basses, l'ampli casque les "raffermit" juste ce qu'il faut, c'est du tout bon dans les basses fréquences.
Autre point positif : il y a deux sorties casques, impec pour regarder la TV à 2 si les nenfants dorment ou si vous avez 4 oreilles
Ne reste plus qu'à trouver le bon cablage : J'ai pensé à un adaptateur Jack mâle/RCA femelle avec un bon cable de modulation, c'est envisageable ?
Voilà, n'hésitez pas à m'en demander plus !
Aloha
Ca y'est, j'ai reçu mon ampli Samson S-Monitor !!
Très simple d'utilisation, branché sur le Tape out de l'ampli hifi! Je redécouvre mon AKG 240 Monitor.
Ce petit ampli a débouché mon casque, et en a profité pour adoucir les aigus un peu trop ciselés parfois de ce casque. Le son est bien ouvert, les gammes bien étagées, le son est moins "rentre-dedans" qu'avec la sortie casque du Rotel.
La musique devient moins fatigante, plus douce, tout en offrant une meilleure dynamique (j'avais toujours l'impression qu'il manquait quelque chose avec la sortie casque de l'ampli hifi, tout en "taillant" de l'aigu un peu trop nettement) genre j'essaie de faire passer un truc carré dans un tuyau rond trop petit.
Le casque étant flatteur pour les basses, l'ampli casque les "raffermit" juste ce qu'il faut, c'est du tout bon dans les basses fréquences.
Autre point positif : il y a deux sorties casques, impec pour regarder la TV à 2 si les nenfants dorment ou si vous avez 4 oreilles
Ne reste plus qu'à trouver le bon cablage : J'ai pensé à un adaptateur Jack mâle/RCA femelle avec un bon cable de modulation, c'est envisageable ?
Voilà, n'hésitez pas à m'en demander plus !
Aloha
Dernière édition par alohatifan le 09 Mar 2005 18:45, édité 1 fois.
- alohatifan
- Inscription Forum: 21 Déc 2003 1:05
Jack mâles/RCA mâles, t'es sûr?
pour ma part je choisirais plutôt un jack mâle rca femelle — de façon à pouvoir utiliser un câble modulation habituel…
Sinon, bon, tu démonte un RCA et tu remontes le câble sur un Jack…
Bonne écoute!
Cdlt
pour ma part je choisirais plutôt un jack mâle rca femelle — de façon à pouvoir utiliser un câble modulation habituel…
Sinon, bon, tu démonte un RCA et tu remontes le câble sur un Jack…
Bonne écoute!
Cdlt
-
dub - Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
dub a écrit:Jack mâles/RCA mâles, t'es sûr?
Mouarrff, je m'ai gourré !! T'as raison, j'ai Edité....
Mélange des genres, quand tu nous tiens !!
A plus
Aloha
- alohatifan
J'ai acheté il y a quelques semaine un casque Beyer DT990 pour l'écouter sur le Myryad, très bon casque mais je sentais que j'étais limité par la sortie casque de l'ampli à cause d'un son moins aéré et plus brouillon qu'avec les enceintes.
Mon budget étant limité je me suis intéressé aux amplis casques à moins de 300 euros dont le REGA EAR que j'ai pu écouter (le seul d'ailleur...) et amener chez moi en prêt (merci ADHF).
j'ai maintenant ce qu'il me manquait... aération avec une bonne séparation des instruments, c'est net et sans bavures, je peux monter le son sans aucune agressivité et l'image se forme bien autour de la tête.
C'est sur qu'il doit y avoir mieux comme le Talisman (un peu mieux dirait certain...) que je n'ai pas voulu écouter car à 4 fois le prix du Rega je ne pouvait pas repartir avec... mais maintenant j'ai une écoute homogène entre le casque et les enceintes.
Mon budget étant limité je me suis intéressé aux amplis casques à moins de 300 euros dont le REGA EAR que j'ai pu écouter (le seul d'ailleur...) et amener chez moi en prêt (merci ADHF).
j'ai maintenant ce qu'il me manquait... aération avec une bonne séparation des instruments, c'est net et sans bavures, je peux monter le son sans aucune agressivité et l'image se forme bien autour de la tête.
C'est sur qu'il doit y avoir mieux comme le Talisman (un peu mieux dirait certain...) que je n'ai pas voulu écouter car à 4 fois le prix du Rega je ne pouvait pas repartir avec... mais maintenant j'ai une écoute homogène entre le casque et les enceintes.
- REGISTLSE
- Inscription Forum: 01 Juil 2003 23:21
Pourquoi, tu écoutes les deux en même temps ?
D'un autre côté, cela peut être pratique : T'as un gosse qui chiale, ta femme écoute la musique avec toi (mais c'est toi qui a le casque...)... et elle seule l'entend : t'es peinard !
François
D'un autre côté, cela peut être pratique : T'as un gosse qui chiale, ta femme écoute la musique avec toi (mais c'est toi qui a le casque...)... et elle seule l'entend : t'es peinard !
François
- ifrançois
- Inscription Forum: 14 Fév 2004 21:35
Une petite question : y-a-t-il des impédances de casque plus difficles à amplifier que d'autres? J'ai eu un Sennheiser 530 de 600 ohms, et sur les 2 amplis casque que j'ai possédés j'ai trouvé le résultat moyen.
Je lorgne actuellement sur un Philips de 32 ohms, quels sont les problèmes (s'il y en a ) posé par une basse impédance, sachant que mon ampli casque(MG-Head) accepte les casques à partir de 32 ohms?
Vaut-il mieux préférer des impédances intermédiaires?
En fait tt ça m'échappe un peut, alors aidez moi de vos lumières
Je lorgne actuellement sur un Philips de 32 ohms, quels sont les problèmes (s'il y en a ) posé par une basse impédance, sachant que mon ampli casque(MG-Head) accepte les casques à partir de 32 ohms?
- mightydwarf
- Inscription Forum: 20 Mai 2004 13:32
mightydwarf a écrit:Une petite question : y-a-t-il des impédances de casque plus difficles à amplifier que d'autres? J'ai eu un Sennheiser 530 de 600 ohms, et sur les 2 amplis casque que j'ai possédés j'ai trouvé le résultat moyen.
Les casques à impédance élevée sont effectivement demandeurs d'amplification de qualité — cela dit, si le MG-Head ne donne pas de bons résultats sur un Sennheiser, c'est à désespérer de tout (les forumeurs de head-fi, par exemple, ne tarissent pas d'éloge sur l'associaition Sennheiser — 580-600-650, il est vrai) et tube).
Cdlt
-
A sensibilité égale (la puissance requise pour obtenir un volume donné), un casque à basse impédance à besoin de plus de courant mais moins de voltage qu'un casque à haute impédance.
Certains amplis donnent naturellement bcp de voltage mais peu de courant (tubes sans transfo de sortie), certains beaucoup de courant mais sont limités dans le voltage qu'ils peuvent produire (amplis tournant avec un bas voltage d'alimentation). Certains amplis se pretent donc mieux à certains casques.
Evidemment, il y a les cas catastrophes. Faible sensibilité et très basse ou haute impédance. Dans ces cas, il faut énormément de voltage et de courant.
Certains amplis donnent naturellement bcp de voltage mais peu de courant (tubes sans transfo de sortie), certains beaucoup de courant mais sont limités dans le voltage qu'ils peuvent produire (amplis tournant avec un bas voltage d'alimentation). Certains amplis se pretent donc mieux à certains casques.
Evidemment, il y a les cas catastrophes. Faible sensibilité et très basse ou haute impédance. Dans ces cas, il faut énormément de voltage et de courant.
- 00940
- Inscription Forum: 08 Avr 2003 6:04
Voila une explication qui a le mérite d'être claire
Merci
Merci
- mightydwarf
- Inscription Forum: 20 Mai 2004 13:32
Perso j'utilise un Beyer DT880, suite aux bons conseils de certains forumeurs,
j'ai commandé dernièrement un ampli à tubes Cayin HA-1A pour moins de 400 Euros
tous frais inclus, j'ai évidemment remplacé les 4 tube par du NOS, et le résultat
est vraiment excellent, de plus le Cayin dispose d'un sélecteur d'impédance pour
s'adapter au mieux au casque utilisé.
Trencito
j'ai commandé dernièrement un ampli à tubes Cayin HA-1A pour moins de 400 Euros
tous frais inclus, j'ai évidemment remplacé les 4 tube par du NOS, et le résultat
est vraiment excellent, de plus le Cayin dispose d'un sélecteur d'impédance pour
s'adapter au mieux au casque utilisé.
Trencito
- Trencito
- Inscription Forum: 28 Oct 2004 10:44
Trencito a écrit:j'ai commandé dernièrement un ampli à tubes Cayin HA-1A pour moins de 400 Euros
tous frais inclus, j'ai évidemment remplacé les 4 tube par du NOS
Salut
sans indiscrétion: où?
Cdlt
-
dub a écrit:Salut
Cdlt
tatatatatatat..Dub est encore sur le point de faire des folies
Aloha, taquin
- alohatifan
alohatifan a écrit:dub a écrit:Salut
Cdlt
Aloha, taquin
he he!
tu ne crois peut-être pas si bien dire… si le prémpli Cyrus AV8 ne m'avait pas mis sur la paille je craquerais sans doute tout de suite.
Mais lundi je dois aller faire des écoutes du côté de la Haute Saône et du côté de Pérouse — en emmenant mon k1000. Un petit tube lui conviendrait peut-être? Faut voir…
Et toi — ça sonne toujours bien?
cdlt
-
dub a écrit:alohatifan a écrit:dub a écrit:Salut
Cdlt
Aloha, taquin
he he!
tu ne crois peut-être pas si bien dire… si le prémpli Cyrus AV8 ne m'avait pas mis sur la paille je craquerais sans doute tout de suite.
Mais lundi je dois aller faire des écoutes du côté de la Haute Saône et du côté de Pérouse — en emmenant mon k1000. Un petit tube lui conviendrait peut-être? Faut voir…
Et toi — ça sonne toujours bien?
cdlt
Il faut à tout pris que je reussisse l'agreg et que je rentre à l'IUFM mouah...
Sinon, oui ,ça sonne toujours bien ,je suis très content du Samson (on est dans une autre dimension, c'est sûr...) : un peu de douceur, juste ce qu'il faut de pèche, beaucoup plus agréable que sur l'ampli hifi....Et puis je crois que mon système est rodé, mes enceintes cartonnent du feu de dieu, mon caisson respire le bon grave, que du bon !! Manque plus que du temps : faut préparer les chambres pour l'arrivée du chtiot, alors ça bricole dur !! (Sinon, hier on a halluciné : il tapait en rythme, genre je suis les battements de coeur de maman...Fantasme ?? )
A plus, Aloha
PS : Ton préamp, c'est la jolie petite boite qui s'accorde avec le drive et le converto de la même marque et qui eclatent beaucoup de platines en passant ?
- alohatifan
|
|