|
Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: mike888, pat08lef et 34 invités
Tous les câbles : modulation, alimentation, enceinte
atténuateurs : où trouver ça ?
Bonjour ,
mon lecteur CD a un niveau de sortie élevé , mes HP un bon rendement et mon préampli un règlage de niveau peu progressif : résultat , difficile de doser le volume en début de course.
Des atténuateurs type RCA se fixant à l'arrière du préampli ou derrière le CD ou entre preampli et ampli seraient une solution , je pense , mais je ne trouve pas sur internet , à part la marque ROTHWELL ; des détaillants en electronique auraient ce type de produit ?
Pas d'effets sur la qualité à craindre ?
mon lecteur CD a un niveau de sortie élevé , mes HP un bon rendement et mon préampli un règlage de niveau peu progressif : résultat , difficile de doser le volume en début de course.
Des atténuateurs type RCA se fixant à l'arrière du préampli ou derrière le CD ou entre preampli et ampli seraient une solution , je pense , mais je ne trouve pas sur internet , à part la marque ROTHWELL ; des détaillants en electronique auraient ce type de produit ?
La configuration dans mon profil
Tannoy Westminster Royal GR/Esoteric K-01/Tri TRV-845 SE/pré passif Audio Synthesis Passion Ultimate/Linn LP12-Ittok LVII-Lingo 2-Charisma mc-2/Atoll PH 100/Magnum Dynalab 101/Audiophile Access , Fadel Art, Siltech , Sommer , Studio Connections .
-
philou3 - Membre HCFR
- Inscription Forum: 20 Aoû 2005 16:44
- PiG
- Inscription Forum: 30 Mai 2007 21:11
philou3 a écrit:Bonjour ,
Hum, il y a plus simple : une atténuation par deux résistances. Une en // et une en série. Sur le net tu dois pouvoir trouver comment calculer ça. Avantage : pas cher et peu ou d'influence suivant la qualité des résistances.
Jean
- Letp
- Inscription Forum: 16 Jan 2002 2:00
Bonjour Philou,
J'ai le même problème que toi, et j'ai trouvé ce lien sur le net :
http://www.sonelec-musique.com/electronique_realisations_att_bf.html
Par contre rien hors DIY, c'est dommage.
André
J'ai le même problème que toi, et j'ai trouvé ce lien sur le net :
http://www.sonelec-musique.com/electronique_realisations_att_bf.html
Par contre rien hors DIY, c'est dommage.
André
- In'd
- Inscription Forum: 23 Fév 2002 2:00
Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
-
dub - Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
- Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Je viens de recevoir la paire d'attenuateurs ROTHWELL ( - 10 db ; 50 euros les 2 , branchement à l'arrière de l'ampli de puissance , livrés en 1 semaine depuis leur fabrique d ' Angleterre ) et les premières écoutes semblent très très favorables sur CD + tuner+ 33T .
L'audio research sp 16 est bien plus convaincant encore lorsqu'on peut enfin monter à 10/12 /14 sur 20 crans alors qu'avant , à 4/5 , c'était déjà trop et vraiment inrèglable en finesse ...Il reste à voir si ces premières impressions se confirment .
L'audio research sp 16 est bien plus convaincant encore lorsqu'on peut enfin monter à 10/12 /14 sur 20 crans alors qu'avant , à 4/5 , c'était déjà trop et vraiment inrèglable en finesse ...Il reste à voir si ces premières impressions se confirment .
Tannoy Westminster Royal GR/Esoteric K-01/Tri TRV-845 SE/pré passif Audio Synthesis Passion Ultimate/Linn LP12-Ittok LVII-Lingo 2-Charisma mc-2/Atoll PH 100/Magnum Dynalab 101/Audiophile Access , Fadel Art, Siltech , Sommer , Studio Connections .
-
philou3 - Membre HCFR
tu peux confirmer que ca marche bien chez toi??
Tu les as pris la: http://www.rothwellaudioproducts.co.uk/ ... ators.html ??
Je parle de mon probleme la: viewtopic.php?f=1056&t=29890953&start=0&st=0&sk=t&sd=a
Tu les as pris la: http://www.rothwellaudioproducts.co.uk/ ... ators.html ??
Je parle de mon probleme la: viewtopic.php?f=1056&t=29890953&start=0&st=0&sk=t&sd=a
Henri ....La liberté de chacun s'arrête là où commence celle des autres....
Et au fait, t'as pensé a utiliser la fonction Rechercher ???
-
henri66 - Membre d'Honneur
- Inscription Forum: 07 Déc 2001 2:00
Bonjour à tous
Je suis l'heureux propriétaire d'un mélody astroblack 50 qui a la particularité d'avoir un potar cranté (24 positions).
Avec des celius (rdt à 92db), je dépassais rarement le 3eme ou 4eme cran (moyennement fort => trop fort). Le finesse de l'écoute en patissait.
Je suis équipé de ces roswell attenuators et depuis tout est OK.
Je n'est pas décellé de différence à l'écoute => à 50 € la paire cela serait dommage ...
Le réglage du volume me laisse maintenant le choix entre plusieurs positions pour un confort d'écoute optimal.
Cdlt
Je suis l'heureux propriétaire d'un mélody astroblack 50 qui a la particularité d'avoir un potar cranté (24 positions).
Avec des celius (rdt à 92db), je dépassais rarement le 3eme ou 4eme cran (moyennement fort => trop fort). Le finesse de l'écoute en patissait.
Je suis équipé de ces roswell attenuators et depuis tout est OK.
Je n'est pas décellé de différence à l'écoute => à 50 € la paire cela serait dommage ...
Le réglage du volume me laisse maintenant le choix entre plusieurs positions pour un confort d'écoute optimal.
Cdlt
- blaguatoto
- Inscription Forum: 29 Aoû 2003 8:28
Après un mois d'écoute , je confirme que les atténuateurs de gain ROTHWELL , pour un prix dérisoire ( par rapport aux matériels associés ) , permettent enfin d'exploiter la gamme de règlage volume des amplis , sans que j'aie pu déceler de baisse de la qualité de restitution .
A mon avis , accessoire capital dont je n'aurais jamais entendu parler sans une pub dans une revue anglaise ; de plus en plus indispensable malheureusement , car je constate que se multiplient les CD avec des niveaux de gravure excessifs voire grotesques ( c'est fort tout de suite et tout le temps ; le jazz et la world sont touchés , le classique résiste encore ) qui , d'ailleurs , indiquent à coup sûr qu'il s'agit d'enregistrements lourdement compressés ...
A mon avis , accessoire capital dont je n'aurais jamais entendu parler sans une pub dans une revue anglaise ; de plus en plus indispensable malheureusement , car je constate que se multiplient les CD avec des niveaux de gravure excessifs voire grotesques ( c'est fort tout de suite et tout le temps ; le jazz et la world sont touchés , le classique résiste encore ) qui , d'ailleurs , indiquent à coup sûr qu'il s'agit d'enregistrements lourdement compressés ...
-
philou3 - Membre HCFR
Attenuateurs commandés sur le site de Rothwell en début de semaine.
L'objectif est de permettre de "calmer" la couple Yamaha CD-S1000 / Yamaha A-S1000 et de trouver une plage d'utilisation plus ample.
L'objectif est de permettre de "calmer" la couple Yamaha CD-S1000 / Yamaha A-S1000 et de trouver une plage d'utilisation plus ample.
Samsung KS8000 48", Oppo UDP 203, RME ADI-2 FS, Marantz SR 8002, Yamaha CD-S1000, Yamaha A-S1000, Cabasse Farella 400
-
RAINBOW - Membre HCFR
- Inscription Forum: 11 Avr 2002 2:00
tjrs pas recus
-
henri66 a écrit:tjrs pas recus
Je n'ai pas encore reçu ma commande. En espérant qu' A Rothwell bosse au mois d'Aout
Samsung KS8000 48", Oppo UDP 203, RME ADI-2 FS, Marantz SR 8002, Yamaha CD-S1000, Yamaha A-S1000, Cabasse Farella 400
-
RAINBOW - Membre HCFR
- Inscription Forum: 11 Avr 2002 2:00
J'y songe aussi, mon Cyber 100 S a un gain assez important, est-ce que l'empilage de 2 RCA l'un sur l'autre reste solide au niveau fixation ?
- Parsifal
- Inscription Forum: 25 Mai 2002 22:41
oui , à condition que les cables soient d'un poids normal ...
-
philou3 - Membre HCFR
Recus Samedi matinhenri66 a écrit:tjrs pas recus
Durs à demonter pour voir ce qu'il y avait dedans , j'ai pas insisté.
Branchés vite fait bien fait et ..... ca n'attenue pas assez a mon gout
je vais les contacter pour voir s'ils ne font pas un modele plus "costaud"
-
|
|