Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 90 invités

Tous les câbles : modulation, alimentation, enceinte

banane en Y .....ca existe ???!!!

Message » 08 Sep 2008 14:29

bjr a tous

je vous pose cette question car j aimerais savoir si on peut trouver de telles fiches mais de qualité et ce pour se servir d' un cable Biwirable sur une enceinte à simple bornier !!!!!

merci de votre aide
Zarno974
 
Messages: 373
Inscription Forum: 27 Mar 2006 10:48
Localisation: la reunion
  • offline

Message » 08 Sep 2008 14:37

Bonjour, Ca ne servira à rien car au final, il n'y à qu'un seul câble qui va du bornier aux HPs dans l'enceinte, donc pas possible de bicabler!
kepa1
 
Messages: 911
Inscription Forum: 11 Jan 2004 16:56
Localisation: Paris
  • offline

Message » 08 Sep 2008 14:43

bonjour
lol

j ai voulu ecrire vite ; j aurais pas du !!!!!!

en fait j ai un cable HDG dont je ne souhaite pas me séparer : ce ne sont pas des cables pour bicablage mais un cable "biwirable" cad :
2 fiches coté ampli contre 4 coté enceintes( pour un mono bicablage pour une enceinte avec un bornier double ) et moi je ne veus faire rentrer mes 4 bannanes que dans un seul bornier !!!!!!(car je ne veux pour l instant pas couper mon beau fil pour mettre une fourche!!!!!

@ vous lire
Zarno974
 
Messages: 373
Inscription Forum: 27 Mar 2006 10:48
Localisation: la reunion
  • offline

Message » 08 Sep 2008 19:13

Salut Zarno !
Ta banane en Y c'est le mouton à 5 pattes !!
Ce sont des straps qu'il te faut.
Il n'est pas dit que l'écartement entre les deux bornes de même polarité d'un bornier double d'enceinte soit normalisé...
alors il est très peu probable qu'un tel accessoire existe !

Es-tu d'ailleurs certain que le bornier double de tes enceintes (Proac D 15 ?) soit effectif, qu'il permette un vrai bicâblage ?
Il n'est pas rare de rencontrer des enceintes arborant chacune 4 bornes dont deux sont factices, ne servent donc à rien
car n'étant même pas connectées au filtre... (auquel cas tu peux les oublier) !

Si tu ne veux pas tailler dans ton câbles HDG pour te confectionner ces cavaliers,
il ne manque pas de modèles de straps de qualité.
Michel.
euraudio
 
Messages: 423
Inscription Forum: 08 Avr 2006 12:13
  • offline

Message » 08 Sep 2008 19:59

je pense que Zarno974 , veut l'inverse :wink: soit , partir d'un cable prevu pour du bicablage et le raccorder sur une enceinte a bornier simple .

d'ou : deux femelles pour un mâle :mdr:

j-jacques
SAMYJJ
 
Messages: 567
Inscription Forum: 31 Mar 2007 13:42
Localisation: manche
  • offline

Message » 08 Sep 2008 20:43

Crénom, Samy, je crois que tu as raison.... !
Ai failli faire une grosse gaffe.
J'ai du me mélanger les éprouvettes avec sa chimère Y... :P banane mais pas chromosome !!!

Si mes souvenirs sont encore d'actualité : XX = ch'tite fille et XY = ch'ti gars ! :wink:
Bref, quelque soit l'emmenchement, l'a peu de chance de trouver banane à son câble, le Zarno.
L'a d'ailleurs pas intérêt non plus à mutiplier les contacts.... (bien que pour la reproduction le contacts soient indispensables :mdr: )
Michel.
euraudio
 
Messages: 423
Inscription Forum: 08 Avr 2006 12:13
  • offline

Message » 09 Sep 2008 8:17

samyjj l'a tout compris!!!!!!

en fait je suis dans l optique d une bi amp mais je ne veux pas me separer de mon cable (et je sais qu il faudra que j en rajoute un !!!!) donc je suis a la recherche d un accessoire avec fouche banan pouvant recevoir 2 entrées en banane .......put.......c est pas facile a expliquer sans schéma!!!!!

en plus , j ai pas tout compris ce que vous m avez dit mais en résumé ; faut que je coupe pour mettre une fourche ??????
Zarno974
 
Messages: 373
Inscription Forum: 27 Mar 2006 10:48
Localisation: la reunion
  • offline


Retourner vers Câbles

 
  • Articles en relation
    Dernier message