Bonjour les amis,
Je sais qu'il y a plein de sujet ouvert qui en parle mais je dois bien vous dire que je ne m'y retrouve pas du tout.
Je viens d'acheter il y a peu (grace à vos conseils éclairés) des enceintes Focal Dome 5.1 ainsi qu'un ampli pioneer VSX LX52 (histoire de poursuivre dans la gamme pioneer j'ai un plama pioneer que je ne lacherais pour rien au monde ).
Voilà pour cabler mon LX52 avec les enceintes focal dome j'ai besoin de conseils car je ne veux pas utiliser des cables de mauvaise qualité, ni mettre un prix astronomique pour cabler le tout surtout qu'il me faut 50 m de cable (enceintes arrieres avec un cable de 12m). Que me conseillez vous pour un bon rapport qualité/prix ?
Je rajoute une question : faut-il utiliser un cable different pour le caisson du focal Dome ?
|
11 messages • Page 1 sur 1
|
Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: didtoyota, Laurent33480, odh et 41 invités
Tous les câbles : modulation, alimentation, enceinte
Cablage Enceinte Focal Dome avec Ampli Pioneer VSX LX52
- polarys
- Inscription Forum: 01 Sep 2009 13:50
Bon c'est vraiment pas facile, j'ai lu plusieurs sujets sur ce site parlant des cables et je vois bien que c'est un sujet complexe ; ceci dit je ne comprend pas grand chose et du coup je suis complètement perdu.
Il y a tellement de cable different, de marque, de qualité que je m'y perd vraiment. Je ne voudrais pas mettre plus de 4 € le m.
J'ai vraiment besoin de vos conseils sur une marque ou un produit avec un bon rapport qualité/prix.
Merci d'avance
Il y a tellement de cable different, de marque, de qualité que je m'y perd vraiment. Je ne voudrais pas mettre plus de 4 € le m.
J'ai vraiment besoin de vos conseils sur une marque ou un produit avec un bon rapport qualité/prix.
Merci d'avance
- polarys
1€ le mètre sera plus que suffisant.
Le mieux est d'aller dans un magasin proche et d'acheter 50m de câble OFC de 1,5mm de section.
Si tu veux pas te déplacer : Norstone 150 Classic ici http://www.son-video.com/Rayons/Cables/ ... intes.html
Le caisson est cablable en LFE, si je me souviens bien : il te faudra un câble RCA.
Le mieux est d'aller dans un magasin proche et d'acheter 50m de câble OFC de 1,5mm de section.
Si tu veux pas te déplacer : Norstone 150 Classic ici http://www.son-video.com/Rayons/Cables/ ... intes.html
Le caisson est cablable en LFE, si je me souviens bien : il te faudra un câble RCA.
La configuration dans mon profil
And the right will prevail, all our troubles shall be resolved
We have faith in the Lord, unless there's money or sex involved (Frail Grasp On The Big Picture)
-
Themisto - Membre HCFR
- Inscription Forum: 16 Mai 2008 14:02
Merci pour ces precieux renseillements mais j'ai des cablages à faire sur 10m et 1,5 n'est pas un peu trop petit ?
De plus, je rougis déjà pour ma question de néophite que je suis mais c'est quoi un cable RCA ? (qu'apporte-il par rapport aux autres)
De plus, je rougis déjà pour ma question de néophite que je suis mais c'est quoi un cable RCA ? (qu'apporte-il par rapport aux autres)
- polarys
Un câble RCA est un câble audio avec des fiches RCA genre http://www.son-video.com/Rayons/Cables/ ... Modul.html
We have faith in the Lord, unless there's money or sex involved (Frail Grasp On The Big Picture)
-
Themisto - Membre HCFR
polarys a écrit:... j'ai des cablages à faire sur 10m et 1,5 n'est pas un peu trop petit ? ...
D'après les abaques fournies par certains constructeurs, pour cette longueur il est préconisé de prendre du 4 mm²
- syber
- Inscription Forum: 30 Juil 2005 15:07
Houla.. donc si j'ai bien compris le cable 1.5 c'est mort... donc il faut que je vois plus gros mais je crains qu'au dessus de 2.5 les focal dome avec le pied ca ne rentre plus (je peux me tromper).
Est-il vrai que toutes les longeurs de cable pour les enceintes doivent être identique ?
Est-il vrai que toutes les longeurs de cable pour les enceintes doivent être identique ?
- polarys
polarys a écrit:Est-il vrai que toutes les longeurs de cable pour les enceintes doivent être identique ?
Non.
-
Themisto - Membre HCFR
4mm² c'est la section
Ca donne un câble de moins de 2,5 mm de diamètre
En ce qui concerne la longueur des câbles, c'est très simple ... il faut faire comme pour les rideaux : juste la bonne longueur en fonction du besoin.
Ca donne un câble de moins de 2,5 mm de diamètre
En ce qui concerne la longueur des câbles, c'est très simple ... il faut faire comme pour les rideaux : juste la bonne longueur en fonction du besoin.
- syber
- Inscription Forum: 30 Juil 2005 15:07
Je profite de mon post pour remercier tous ceux qui ont répondu sur ce post et sur les autres et je souhaite à tous les visiteurs de ce site de très bonnes fêtes de Noël
- polarys
Bonnes fêtes à toi aussi
-
Themisto - Membre HCFR
|
11 messages
• Page 1 sur 1
|