Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 65 invités

Tous les câbles : modulation, alimentation, enceinte

cable secteur oyaide tunami GPX: avis utilisateur

Message » 29 Avr 2009 17:58

Je viens d'en brancher une sur mon PS Audio Powerplant (PPP)....
Umphhhhh!
Wow... C'est impressionant... et si c'est un effet Placebo... alors j'adore le placebo....

Sans blague... détails, scène et image.... tous ont bénéficiés...!

J'ai pris la Oyaide Tunami GPX-e

Je le conseille vivement...!

La configuration dans mon profil


AYRE MX-R - LINN DS Renew - B&W 803 D3 - Trinnov Amethyst - HTM-2D - DS7 - 2 * B&W DB-1, VU+ Ultimo 4K - Pana UB9000 - SONY VPL-VW890 - LG OLED 65C8 - Marantz 8805 et 8807
delto95
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 420
Inscription Forum: 30 Déc 2003 0:07
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 30 Avr 2009 13:03

delto95 a écrit:Je viens d'en brancher une sur mon PS Audio Powerplant (PPP)....
Umphhhhh!
Wow... C'est impressionant... et si c'est un effet Placebo... alors j'adore le placebo....

Sans blague... détails, scène et image.... tous ont bénéficiés...!

J'ai pris la Oyaide Tunami GPX-e

Je le conseille vivement...!


moi j'aimerais qu'on m'explique pourquoi mettre autant d'argent dans un cable alors que souvent le reste de l'installation de la prise au compteur passe quelque fois par des boites de dérivation et autres branchements exotiques......

autant pour les cables de HP je peux comprendre autant pour un cable secteur :roll: :roll:

perso quand j'ai refait mon install électrique j'ai tiré deux lignes directes au compteur en 4mm vu que le klout et le L280 de linn ont deux prises secteur , je pense que c'est plus valable qu'un cable bien cher . :wink:
Avatar de l’utilisateur
vieuxpont
 
Messages: 463
Inscription Forum: 04 Nov 2002 12:29
Localisation: Savoie (6mois) et Ardèche
  • offline

Message » 30 Avr 2009 13:15

vieuxpont a écrit:
delto95 a écrit:Je viens d'en brancher une sur mon PS Audio Powerplant (PPP)....
Umphhhhh!
Wow... C'est impressionant... et si c'est un effet Placebo... alors j'adore le placebo....

Sans blague... détails, scène et image.... tous ont bénéficiés...!

J'ai pris la Oyaide Tunami GPX-e

Je le conseille vivement...!


moi j'aimerais qu'on m'explique pourquoi mettre autant d'argent dans un cable alors que souvent le reste de l'installation de la prise au compteur passe quelque fois par des boites de dérivation et autres branchements exotiques......

autant pour les cables de HP je peux comprendre autant pour un cable secteur :roll: :roll:

perso quand j'ai refait mon install électrique j'ai tiré deux lignes directes au compteur en 4mm vu que le klout et le L280 de linn ont deux prises secteur , je pense que c'est plus valable qu'un cable bien cher . :wink:


On ne fait pas toujours des choses qui ont un intérêt. les intérêts des carnet bancaires sont nul, la bourse plouf, les taux plongent.

Faut bien entretenir la consommation.

Une raison de la crise du disque est là. :mdr:

Francois :wink:
frgirard
 
Messages: 7581
Inscription Forum: 05 Fév 2005 13:21
  • offline

Message » 03 Mai 2009 18:36

frgirard a écrit:
vieuxpont a écrit:
delto95 a écrit:Je viens d'en brancher une sur mon PS Audio Powerplant (PPP)....
Umphhhhh!
Wow... C'est impressionant... et si c'est un effet Placebo... alors j'adore le placebo....

Sans blague... détails, scène et image.... tous ont bénéficiés...!

J'ai pris la Oyaide Tunami GPX-e

Je le conseille vivement...!


moi j'aimerais qu'on m'explique pourquoi mettre autant d'argent dans un cable alors que souvent le reste de l'installation de la prise au compteur passe quelque fois par des boites de dérivation et autres branchements exotiques......

autant pour les cables de HP je peux comprendre autant pour un cable secteur :roll: :roll:

perso quand j'ai refait mon install électrique j'ai tiré deux lignes directes au compteur en 4mm vu que le klout et le L280 de linn ont deux prises secteur , je pense que c'est plus valable qu'un cable bien cher . :wink:


On ne fait pas toujours des choses qui ont un intérêt. les intérêts des carnet bancaires sont nul, la bourse plouf, les taux plongent.

Faut bien entretenir la consommation.

Une raison de la crise du disque est là. :mdr:

Francois :wink:


L'électricité dans ma maison de location est pourrie à cause de mes prises LAN qui passent par le réseau électrique. Puisque je loue, pas moyen de faire tirer des cables directs avec des terres dédiées... rien à faire. De ce fait j'ai pris une PS audio PPP. Déjà que ça fait une grosse différence, en y mettant l'Oyaide mon son a progressé de façon très marquée...
Alors pourquoi je ne mettrais pas les 350 Euro pour ce cable, y en a bien qui mettent 1000 Eur pour du NBS Monitor 0 ou bien plus pour des trucs exotiques...


Donc voilà....!!!

La configuration dans mon profil


AYRE MX-R - LINN DS Renew - B&W 803 D3 - Trinnov Amethyst - HTM-2D - DS7 - 2 * B&W DB-1, VU+ Ultimo 4K - Pana UB9000 - SONY VPL-VW890 - LG OLED 65C8 - Marantz 8805 et 8807
delto95
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 420
Inscription Forum: 30 Déc 2003 0:07
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 06 Fév 2010 12:36

Bjr,

Je viens d'acheter le Tunami GPX d'occasion et j'ai fait le test ce matin sur mon systeme.

Indéniablement il y a un changement entre un cable standard et le tunami, il m'a fallu plusieurs essai pour identifier l'amélioration qui se porte principalement sur le relief. Plus de relief, c'est tout mais c'est deja bcp.

Pas de chgt de dynamique noté, pas de chgt dans les registres!

Bon cable!
colectorboy2
 
Messages: 475
Inscription Forum: 06 Déc 2008 20:22
  • offline

Message » 09 Fév 2010 13:44

J'ai 2 Tunami mais non GPX, je crois que ce sont les terminaisons des prises qui changent uniquement, mais chez moi ce sont des Oyaide aussi.

Alors pour dire l'impression sur des amplis à tubes c'est une amélioration dans la tenue du grave, c'est plus sec à ce niveau, ça ouvre très bien et les timbres sont de bonnes qualités, la scène sonore n'est pas panoramique mais bien large. 8)

Sur des amplis à transistors je dirai que le grave pourrait aller plus bas et pourrait être mieux modulé, ça reste néanmoins un très bon câble sur son ensemble.

Si on doit faire des comparaisons, il y en aurait des tonnes à faire puisque les câbles secteurs sont très à la "mode" actuellement. :mdr:

En terme de prix il se situe très très correctement mais pour du tubes je dirai qu'il aurait un meilleur rapport qualité/prix. :idee:

Voilà mon expérience à ce jour. :wink:
aperso
 
Messages: 86
Inscription Forum: 30 Sep 2005 14:25
Localisation: Suisse
  • offline


Retourner vers Câbles

 
  • Articles en relation
    Dernier message