Salut à tous,
Je suis à la recherche d'un casque filaire pour une écoute occasionnelle de DVD sur la TV (passage obligé sur la TV puisque pas de prise casque sur DVD et ampli HC)
et une écoute Très occasionnelle pour la Hi-Fi.
Je suis un peu perdu en ce qui concerne les caractéristiques techniques, j'ai donc plusieurs questions qui m'interrogent ;o)
- l'impédance ça correspond à quoi ?
le prix des différentes références que j'ai noter me laisse croire que plus c'est grand mieux c'est... mais concrètement, qu'est-ce que ça apporte ?
un exemple :
j'ai trouvé un casque nickel qui me plait bien avec une bande passante défiant toute concurrence, genre 10-28.000 Hz (je ne me souviens plus exactement des chiffres) mais l'impédance est de 22 Ohms... alors qu'apparemment les casques dignes de ce nom ont au moins 32 Ohms d'impédance...
concrètement c'est mieux quoi ? 18-22.000 Hz et 32 Ohms ou 10-28.000 Hz et 22 Ohms ?
l'impédance n'a pas rapport avec le câble ? (ce qui me fait dire ça c'est que l'impédance n'est jamais indiqué sur les sans-fil)
si oui, faut il mieux un câble de 6 mètres en 22 Ohms ou un cable de 3 mètres en 32 Ohms avec une ralonge ?
Merci pour votre aide
|
7 messages • Page 1 sur 1
|
Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: mike888, roso et 50 invités
Tous les câbles : modulation, alimentation, enceinte
[CASQUE] c'est quoi les ohms, les hommes ???
- sentenza53
- Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
L'impedance qui se calcule en ohms est la résistance opposée par la membrane du casque au courant. Plus elle est haute, plus la source doit fournir de voltage. A l'opposé, un casque a basse impédance doit etre alimentée par moins de voltage mais plus de courant (equation basque V=RI).
Ceci évidemment, à sensibilité équivalente. La sensibilité est la puissance nécessaire pour fournir du son. Elle se mesure en db/1mw d'habitude.
Le problème : les sorties non dédiées ont 2 faiblesses : elles ne savent donner ni voltage ni courant de facon satisfaisante. Donc cela exclut les hautes impedances (>100ohms). Cela ne veut pas dire que tous les casques <100 ohms iront, il faut aussi prendre un casque efficient. Au dessus de 105db c'est bon pour n'importe quelle sortie.
Quand au caractéristiques de fréquence, autant les oublier, ca ne vaut rien.
Ceci évidemment, à sensibilité équivalente. La sensibilité est la puissance nécessaire pour fournir du son. Elle se mesure en db/1mw d'habitude.
Le problème : les sorties non dédiées ont 2 faiblesses : elles ne savent donner ni voltage ni courant de facon satisfaisante. Donc cela exclut les hautes impedances (>100ohms). Cela ne veut pas dire que tous les casques <100 ohms iront, il faut aussi prendre un casque efficient. Au dessus de 105db c'est bon pour n'importe quelle sortie.
Quand au caractéristiques de fréquence, autant les oublier, ca ne vaut rien.
- 00940
- Inscription Forum: 08 Avr 2003 6:04
merci pour ta réponse 00940 mais j'avoue que j'ai du mal à te suivre en général... c'est un peu trop technique pour moi
Je ne comprend pas de quoi tu veux parler quand tu dis "sorties non dédiées"... tu parle des sorties jack ?...
les caractéristiques au niveau de l'impédance sont donc les plus importantes dans l'achat d'un casque (outre l'écoute évidemment)
mais je ne comprends tjrs pas si concrètement 32 ohms apportent vraiment quelque chose face à 22...
Je ne comprend pas de quoi tu veux parler quand tu dis "sorties non dédiées"... tu parle des sorties jack ?...
les caractéristiques au niveau de l'impédance sont donc les plus importantes dans l'achat d'un casque (outre l'écoute évidemment)
mais je ne comprends tjrs pas si concrètement 32 ohms apportent vraiment quelque chose face à 22...
- sentenza53
00940 a écrit:......(equation basque V=RI).....
Ben flute, j'ignorais que c'était eux qui avaient inventé la loi d' Ohm
- casimir
- Inscription Forum: 08 Juil 2001 2:00
casimir a écrit:00940 a écrit:......(equation basque V=RI).....
Ben flute, j'ignorais que c'était eux qui avaient inventé la loi d' Ohm
bah oui, ils ont pas inventé que la pelote !!!
- sentenza53
Pour faire simple :
un casque jusqu'a 75ohms ne pose pas problème tant que sa sensibilité est haute.
En general les constructeurs donnent une mesure de SPL (sound pressure/level) qui doit etre superieure a 105 dans ton cas.
un casque jusqu'a 75ohms ne pose pas problème tant que sa sensibilité est haute.
En general les constructeurs donnent une mesure de SPL (sound pressure/level) qui doit etre superieure a 105 dans ton cas.
- 00940
- Inscription Forum: 08 Avr 2003 6:04
00940 a écrit:Pour faire simple :
ok
merci beaucoup pour ton aide
- sentenza53
|
7 messages
• Page 1 sur 1
|