Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 23 invités

Tous les câbles : modulation, alimentation, enceinte

cd a ampli

Message » 29 Déc 2003 21:42

Ma question est simple, quel est le type de cable le plus approprié a une ecoute "audiophile" (du cd a l'ampli) ?

un cable numerique (optique,coax.) ou un cable analogique (rca) ?

ma question est peut être bete mais je n'en est aucune idée ...

merci d'avance.
anoz

Inscription Forum: 30 Nov 2003 12:28

Message » 29 Déc 2003 21:51

En utilisant un cable analogique, tu utilises le convertisseur Digital/Analogique de ton lecteur de cd.
Alors qu'en utilisant une connection numérique (coax. ou optique) tu n'utilises que la partie drive de ton lecteur de cd, et le converto. de ton ampli. (si celui-ci en a un naturellement, ce qui est le cas si il y a des entrées digital sur ton ampli).

Si ton cd a un bon convertisseur, mieux vaut l'utiliser, et donc prendre n cable analogique (2 RCA)
Si le convertisseur de ton ampli est meilleur que celui de ton lecteur, connecte toi en numérique (de préférence en coax.).

Charles
moirasc

Inscription Forum: 11 Déc 2001 2:00

Message » 29 Déc 2003 21:53

Ca dépend des convertisseurs.

Si les convertisseurs "numérique/analogique" de ton lecteur de CD sont meilleurs que ceux de ton ampli, mieux vaut relier ces deux éléments par un cable RCA. Si ceux de ton ampli sont supérieurs, passe par le coaxial.

La question que tu vas donc me poser est :"quels sont les meilleurs convertisseurs ?". Et je te répondrais : essaie les deux, tu verras bien.

Pour ma part, les convertos de mon Marantz 5200 semblent étouffés par rapport à ceux de mon SONY NS700.
Pacaya

Inscription Forum: 30 Déc 2001 2:00

Message » 29 Déc 2003 21:57

merci, ta reponse est tres claire,
j'ai un ampli yamaha 1200rds home cine et un cd harman kardon hd 710, lequel a le meilleur convertisseur a ton avis ?
anoz

Message » 29 Déc 2003 21:58

Faut que t'essayes mon grand :wink: :lol:

Fais toi prêter un cable coax, et compare les 2 configs!!

Charles
moirasc

Inscription Forum: 11 Déc 2001 2:00

Message » 29 Déc 2003 21:59

thx les gars ...

;)
anoz

Retourner vers Câbles

• Articles en relation
    Dernier message