Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 105 invités

Tous les câbles : modulation, alimentation, enceinte

Comment brancher mon connecteur RCA Yarbo?

Message » 07 Sep 2007 17:23

Bonjour,

j'ai acheté ce connecteur RCA Yarbo: http://www.audiophonics.fr/connecteur-y ... -2612.html

Celui-ci doit permettre une connexion sans soudure. J'ai choisi de réaliser une connexion pseudo balanced (twisted pair avec shield connecté sur le froid d'un coté).

Je vois bien comment connecter le point chaud sans soudure grace à la vice, mais pas le point froid! (La deuxieme vis sert seulement au serrage du cable). J'ai l'impression qu'il manque une vis pour connecter le point froid.

Merci de votre aide!
naja
 
Messages: 8
Inscription Forum: 31 Aoû 2007 0:51
  • offline

Message » 08 Sep 2007 2:44

naja a écrit:Bonjour,

j'ai acheté ce connecteur RCA Yarbo: http://www.audiophonics.fr/connecteur-y ... -2612.html

Celui-ci doit permettre une connexion sans soudure. J'ai choisi de réaliser une connexion pseudo balanced (twisted pair avec shield connecté sur le froid d'un coté).

Je vois bien comment connecter le point chaud sans soudure grace à la vice, mais pas le point froid! (La deuxieme vis sert seulement au serrage du cable). J'ai l'impression qu'il manque une vis pour connecter le point froid.

Merci de votre aide!


J'ai achete les memes :

Image

Ma solution : virer toutes les vis et TOUT souder. Probleme regle....
san-antonio
 
Messages: 1588
Inscription Forum: 17 Avr 2007 0:51
  • offline

Message » 10 Sep 2007 15:03

J'ai acheté cette version exprès pour ne pas faire de soudure, il doit bien y avoir un moyen non ?
Je suis certain que quelqu'un sur le forum sait, reste à trouver qui ;)
naja
 
Messages: 8
Inscription Forum: 31 Aoû 2007 0:51
  • offline

Message » 10 Sep 2007 17:30

naja a écrit:J'ai acheté cette version exprès pour ne pas faire de soudure, il doit bien y avoir un moyen non ?
Je suis certain que quelqu'un sur le forum sait, reste à trouver qui ;)
amon avis il faut retourner le blindage coaxial sur l'isolant et visser dessus un peu comme une prise "F" si tu en a deja monté.... des photos aideraient certainement a comprendre le systeme et à te donner un conseil...
non j'ai vu les photos... sur le corps en arriere il ya une vis cruciforme que se passe t'il si tu la devisses
j_yves
 
Messages: 5814
Inscription Forum: 18 Oct 2002 14:21
  • online

Message » 10 Sep 2007 18:04

j_yves a écrit:
naja a écrit:J'ai acheté cette version exprès pour ne pas faire de soudure, il doit bien y avoir un moyen non ?
Je suis certain que quelqu'un sur le forum sait, reste à trouver qui ;)
amon avis il faut retourner le blindage coaxial sur l'isolant et visser dessus un peu comme une prise "F" si tu en a deja monté.... des photos aideraient certainement a comprendre le systeme et à te donner un conseil...
non j'ai vu les photos... sur le corps en arriere il ya une vis cruciforme que se passe t'il si tu la devisses


Oui mais a moins d'avoir le diametre parfait, ca ne tient pas, donc soudure, desole....
D'autant que le concept "sans soudure" reste moyen... A moins d'avoir des cables en Ag, je ne vois pas comment le contact pourrait durer sans corrosion (vert de gris) non conducteur comme chancun sait......
san-antonio
 
Messages: 1588
Inscription Forum: 17 Avr 2007 0:51
  • offline


Retourner vers Câbles

 
  • Articles en relation
    Dernier message