Mon système est équipé depuis quelques années en câble HP Maxitrans.
Il y a t il des personnes ici, qui sont passées du Maxitrans au Super-Maxitrans, et qui voudraient bien nous faire état de leur experience ?
Réponses en MP possible.
Merci.
|
19 messages • Accèder à une page • 1, 2
|
Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Camocim et 50 invités
Tous les câbles : modulation, alimentation, enceinte
Comparaison-Maxitrans contre Super-Maxitrans : qui connait ?
- horus26
- Inscription Forum: 08 Oct 2002 22:33
Pour les avoir comparé sur une autre instal que la miene, je dirais que le super maxitrans et encore plus ouvert et plus transparent par contre il est encore plus voilé sur le medium aigu
A+
A+
- PNicolas
- Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
PNicolas a écrit:Pour les avoir comparé sur une autre instal que la miene, je dirais que le super maxitrans et encore plus ouvert et plus transparent par contre il est encore plus voilé sur le medium aigu
A+
Tu veux dire que même le maxitrans simple, est voilé sur le médium aigu ? Moi je n'ai pas cette impression sur mon système. C'est vrai que cette partie du spectre est plutot douce...
Je sais que le supermaxitrans demande une période de rodage très importante, entre 100 et 500 heures, du coup peut être que cette reserve que tu soulignes serait estompée avec le temps.
Sinon, on parle du supermaxitrans comme étant beaucoup plus silencieux et profitant d'une bande passante très large, mais par rapport au maxitrans simple, je ne sais rien au sujet des timbres, de la transparence... bien sur l'idéal c'est encore de le prendre sur caution mais compte tenu de ton temps de rodage, les resultats ne peuvent etre définitifs...
Olivier
- horus26
500h pour un cable ca me semble quand meme enorme.
Faire des prets d une semaine en disant qu un cable met 500h à marcher d un autre coté c est commercialement malin
Faire des prets d une semaine en disant qu un cable met 500h à marcher d un autre coté c est commercialement malin
- nico-
- Pro-Commercant
- Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
horus26 a écrit:Sinon, on parle du supermaxitrans comme étant beaucoup plus silencieux
Eh? C'est quoi un câble silencieux?
Et c'est quoi un câble non silencieux? Serait-ce un câble qui introduit du bruit de fond? Etrange pour un maillon passif... Sauf s'il capte des interférences, auquel cas seul un blindage peut y faire quelque chose... Dites moi si je me trompe!
- vincent128
- Inscription Forum: 05 Déc 2001 2:00
horus26 a écrit:Tu veux dire que même le maxitrans simple, est voilé sur le médium aigu ? Moi je n'ai pas cette impression sur mon système.
Oui comme tout les câbles de chez HCC mis à part le neith que je n'ai pas écouté.
A+
- PNicolas
nico- a écrit:500h pour un cable ca me semble quand meme enorme.
Soyons honnete. Ce n'est pas le commerçant qui le dit mais un utilisateur.
Il s'agit plutot de 100 h, mais à 500 heures, il serait encore superieur.
Olivier.
- horus26
vincent128 a écrit:horus26 a écrit:Sinon, on parle du supermaxitrans comme étant beaucoup plus silencieux
Eh? C'est quoi un câble silencieux?
Et c'est quoi un câble non silencieux? Serait-ce un câble qui introduit du bruit de fond? Etrange pour un maillon passif... Sauf s'il capte des interférences, auquel cas seul un blindage peut y faire quelque chose... Dites moi si je me trompe!
Oui, tu as raison le blindage monté sur le supermaxitrans doit jouer son role de ce coté...
Si tu prefères par "silencieux", j'entend capable de mettre en évidence, plus de détails dans les silences. C'est facile à ressentir, mais pas forcement à expliquer, désolé...
- horus26
PNicolas a écrit:horus26 a écrit:Tu veux dire que même le maxitrans simple, est voilé sur le médium aigu ? Moi je n'ai pas cette impression sur mon système.
Oui comme tout les câbles de chez HCC mis à part le neith que je n'ai pas écouté.
A+
Les lyrr ayant plutot tendance à privilégier ce registre, et n'ayant écouté le maxitrans que sur mon système, il m'est difficile de juger. Mais c'est probable...
- horus26
Perso j'ai changé de cremerie et j'en suis pas plus malheureux
Mais bon les câbles HCC ne sont pas de mauvais câbles, ils ont juste une signature sonore.
Tu devrais essayer les câbles analysis plus qui sont vraiment pas mal
A+
Mais bon les câbles HCC ne sont pas de mauvais câbles, ils ont juste une signature sonore.
A+
- PNicolas
PNicolas a écrit:Tu devrais essayer les câbles analysis plus qui sont vraiment pas mal
A+
De bon câbles en effet, j'ai en pret un CLEAR OVAL qui se débrouille mieux que certains plus connus et de prix sensiblement équivalent ou supérieur.
A+
- EUVRARD
- Inscription Forum: 22 Aoû 2002 15:48
Salut Horus26,
Phil est passé avec le super Maxitans et le Neith chez moi pour des essais.
Globalement, on a le même type de restitution avec il me semble une meilleure extension dans le bas et une meilleure tenue (et peut être dans le haut).
Le reconnaître en aveugle, je n'en mettrai pas ma tête à couper même si certains pourront argumenter qu'il faut le temps que le câble "s'adapte" et que toute comparaison directe est peu significative.
Donc je suis très partagé compte tenu du prix. Pour mon cas, j'ai gagné incomparablement plus en changeant de source pour le même coût qu'en changeant de câble.
Si tu envisages un achat de cet ordre de prix, il y a peut être d'autres câbles à tester.
A titre d'exemple j'ai testé le câble référence d'Apertura que je préfère très nettement. Mais les prix sont bien trop élévés (dans l'absolu et compte tenu de la construction) pour que je pense une seule seconde à franchir le pas.
En tout cas, une chose est sûre, le neith est sur mon système très loin derrière mon câble Litz de l'avis même de Phil qui pourtant apprécie beaucoup les produits HCC.
Bonne recherche
Phil est passé avec le super Maxitans et le Neith chez moi pour des essais.
Globalement, on a le même type de restitution avec il me semble une meilleure extension dans le bas et une meilleure tenue (et peut être dans le haut).
Le reconnaître en aveugle, je n'en mettrai pas ma tête à couper même si certains pourront argumenter qu'il faut le temps que le câble "s'adapte" et que toute comparaison directe est peu significative.
Donc je suis très partagé compte tenu du prix. Pour mon cas, j'ai gagné incomparablement plus en changeant de source pour le même coût qu'en changeant de câble.
Si tu envisages un achat de cet ordre de prix, il y a peut être d'autres câbles à tester.
A titre d'exemple j'ai testé le câble référence d'Apertura que je préfère très nettement. Mais les prix sont bien trop élévés (dans l'absolu et compte tenu de la construction) pour que je pense une seule seconde à franchir le pas.
En tout cas, une chose est sûre, le neith est sur mon système très loin derrière mon câble Litz de l'avis même de Phil qui pourtant apprécie beaucoup les produits HCC.
Bonne recherche
- TuanJ13
- Inscription Forum: 05 Nov 2002 16:43
PNicolas a écrit:Perso j'ai changé de cremerie et j'en suis pas plus malheureux
A+
C'est comment dans le haut et dans le bas les câbles Analysis ?
Sur la signature, c'est exactement ce que j'en pense en particulier pour les câbles de modulation.
- TuanJ13
- Inscription Forum: 05 Nov 2002 16:43
En modulation j'ai acheté le Solo crystal qui est très propre sur toute la BP, tout en étant dynamique et plein, il est par contre un peu moins rond que le cardas golen ref que j'avais avant mais il est trois fois moins cher, ce n'est pas le meilleurs câble que j'ai essayé mais c'est le meilleurs rapport qualité prix que j'ai essayé avec le synergistic alpha stirling active shelding. Pour moi la référence des câbles de modulation reste le super eclipse 5 de chez wireworld qui est pour moi aussi bon voir meilleurs qu'un Kimber KS-1030.
Pour ce qui est des câbles HP, j'ai pour l'instant en prêt un oval 12, sur mon système il est meilleurs que le maxistrans, plus plein, plus dynamique tout en étant aussi ouvert par contre il flotte un peu sur l'extreme grave, j'attends ces jour ci un oval 9 qui normalement doit être plus propre en bas.
A+
Pour ce qui est des câbles HP, j'ai pour l'instant en prêt un oval 12, sur mon système il est meilleurs que le maxistrans, plus plein, plus dynamique tout en étant aussi ouvert par contre il flotte un peu sur l'extreme grave, j'attends ces jour ci un oval 9 qui normalement doit être plus propre en bas.
A+
- PNicolas
Bonjour Gilles,
Je n'y mettrai pas la mienne non plus pour tout type de câble en général !
C'est une réponse qui tombe un peu trop systématiquement de la part des vendeurs. Je n'ai jamais été convaincu de la réalité du rodage d'un câble mais plutôt d'une adaptation du système globale.
Et encore... J'ai des doutes. De toute façon, les seules différences que je sois capable de percevoir clairement et sûrement sont des comparaisons directes en A/B puis B/A avec 2 à 3 mn par essai. Et là encore, je ne perçois la différence que dans les premières secondes du changement.
+1000000000000000000000 !!
Jamais un câble ne m'a donné autant de sensations d'amélioration qu'une nouvelle source ou un nouvel ampli.
Ou d'autres disques à acheter ...
re +100000000000000000 !
Le fil de litz me donne une qualité absolument imbattable en modulation. Je l'ai comparé à beaucoup de câbles dans les 300-1000 Euros et à chaque fois, je suis revenu vers le fil de litz.
Le seul point où il m'a franchement déçu, c'est en l'utilisant pour la liaison avec les enceintes : plat, sans saveur et manque total de graves.
J'utilise aujourd'hui un câble industriel de marque Pirelli 6x1.5 mm² + blindage (non connecté) qui me donne entière satisfaction et qui rend bien mieux sur mon système que le Maxitrans, Siltech, Mit et Esprit que j'ai pu tester. Il a de plus (comme le fil de litz, d'ailleurs) un rapport qualité prix infini car je les ai eus gratuitement !
TuanJ13 a écrit:Le reconnaître en aveugle, je n'en mettrai pas ma tête à couper
Je n'y mettrai pas la mienne non plus pour tout type de câble en général !
TuanJ13 a écrit:même si certains pourront argumenter qu'il faut le temps que le câble "s'adapte" et que toute comparaison directe est peu significative.
C'est une réponse qui tombe un peu trop systématiquement de la part des vendeurs. Je n'ai jamais été convaincu de la réalité du rodage d'un câble mais plutôt d'une adaptation du système globale.
Et encore... J'ai des doutes. De toute façon, les seules différences que je sois capable de percevoir clairement et sûrement sont des comparaisons directes en A/B puis B/A avec 2 à 3 mn par essai. Et là encore, je ne perçois la différence que dans les premières secondes du changement.
TuanJ13 a écrit:Donc je suis très partagé compte tenu du prix. Pour mon cas, j'ai gagné incomparablement plus en changeant de source pour le même coût qu'en changeant de câble.
+1000000000000000000000 !!
Jamais un câble ne m'a donné autant de sensations d'amélioration qu'une nouvelle source ou un nouvel ampli.
TuanJ13 a écrit:Si tu envisages un achat de cet ordre de prix, il y a peut être d'autres câbles à tester.
Ou d'autres disques à acheter ...
TuanJ13 a écrit:En tout cas, une chose est sûre, le neith est sur mon système très loin derrière mon câble Litz de l'avis même de Phil qui pourtant apprécie beaucoup les produits HCC.
re +100000000000000000 !
Le fil de litz me donne une qualité absolument imbattable en modulation. Je l'ai comparé à beaucoup de câbles dans les 300-1000 Euros et à chaque fois, je suis revenu vers le fil de litz.
Le seul point où il m'a franchement déçu, c'est en l'utilisant pour la liaison avec les enceintes : plat, sans saveur et manque total de graves.
J'utilise aujourd'hui un câble industriel de marque Pirelli 6x1.5 mm² + blindage (non connecté) qui me donne entière satisfaction et qui rend bien mieux sur mon système que le Maxitrans, Siltech, Mit et Esprit que j'ai pu tester. Il a de plus (comme le fil de litz, d'ailleurs) un rapport qualité prix infini car je les ai eus gratuitement !
- patyat
- Inscription Forum: 20 Nov 2001 2:00
|
19 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
|