Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 51 invités

Tous les câbles : modulation, alimentation, enceinte

CR: cable secteur eupen

Message » 05 Mar 2003 1:21

bonjour à tous, je ne cherche pas à lancer une nouvelle polémique sur les cables secteurs, sujet maintes et maintes fois abordé sur ce forum (débats houleux, insultes, réglements de compte dans rues lugubres et sordides...), mais simplement livrer mon expérience.

comme tout amoureux du son, je suis curieux et quand on me dit qu'un cable peut améliorer mon système j'ai envie d'entendre par moi-même...mais sans trop me ruiner (on ne sait jamais et si ça ne marchait pas !!!!)
j'ai acheté, grace au forum (merci ALP) un cable secteur eupen, dont quelques uns ont déjà parlé sur ce forum, pour remplacer celui de mon Kora (la ferrite c'est ce qu'il y a de mieux pour lui...)

et franchement...j'ai été plus qu'agréablement surpris. un forumer écrivait à propos d'un cable : "c'est comme si on avait enlevé un voile sur ce que j'écoute", et bien c'est exactement ça. le son est beaucoup plus propre, comme dégraissé. il vit mieux, c'est nettement plus agréable à l'oreille. on entend mieux, comme si on vous débouchait les oreilles (j'essaie de trouver des images parlantes !!!). les graves sont plus nets, bien propres - et j'ai essayé sur des plages où je trouvais mon grave limite. on sent plus d'aération dans la scène, moins de confusion, ça respire beaucoup mieux.

bien sûr le son de mon système n'est pas devenu, grace à un cable magique, différent (il garde les mêmes qualités et défauts) mais il parait plus libéré, plus vivant, plus beau...
sur tous les disques que j'ai écoutés (Norah Jones, Tom McRae, Buckley, C.Bruni et Lisa Ekdhal) j'ai senti une amélioration, celle que j'ai décrite avant...

il parait que c'est encore plus convaincant sur les sources, wait and see...
d'ailleurs ALP a acheté un Powertrans +, donc peut-être qu'il fera un CR...d'après ce qu'il m'a dit il a beaucoup gagné en dynamique...

voilà, je suis vraiment content de ce cable à prix modique, et je conseille à tout le monde (convaincus et sceptiques) d'essayer (notamment ceux qui possède un Kora avec lequel le résultat est vraiment convaincant)
sopor
 
Messages: 12952
Inscription Forum: 25 Déc 2002 21:38
Localisation: Paris
  • offline

Message » 05 Mar 2003 1:32

Bonjour,

Votre cable Eupen est-il anti SIM ?

Alain.
alain_batteur
 
Messages: 34
Inscription Forum: 27 Fév 2003 14:19
  • offline

Message » 05 Mar 2003 1:37

Eupen, c'est bon, c'est belge et, surtout, c'est pas cher (du moins par rapport à beaucoup de câbles secteur du commerce). Dans un test comparatif du magazine anglais Hi-Fi Choice, le câble secteur Eupen aplatissait toute la concurrence, à l'exception des câbles "ésotériques" accessibles seulement à ceux qui ont des comptes bancaires d'émirs de monarchies pétrolières du Golfe. :D
Autant savoir...
Cristobal
 
Messages: 269
Inscription Forum: 27 Sep 2002 0:42
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 05 Mar 2003 2:31

Sopor, je suis content que le câble Eupen te plaise. Le problème c'est qu'une fois qu'on a comprit l'influence du câble secteur sur la qualité finale... la question suivante est où cela s'arrête ? On avait commencé par les câbles "module", puis ceux des HP et maintenant il faut investir dans les cordons "secteur". Pour ma part j'ai à l'essai un powertrans et un powertrans + et évidement c'est encore mieux que l'Eupen (c'est pour cela que j'ai vendu le mien à Sopor)…et zut forcément c'est plus cher. Après une nouvelle écoute ce soir, je me demande si finalement je ne préfère pas le powertrans, un peu moins dynamique que le powertrans +mais un peu moins dur sur les enregistrements limite. Bref les essais ne sont pas encore terminés.

A suivre...
ALP
 
Messages: 415
Inscription Forum: 25 Fév 2001 2:00
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 05 Mar 2003 8:45

:o Bonjour ........
Et un lien ou un site pour ces cables EUPEN ????????
MERCI
@+
Christophe :wink:
pépi
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 06 Fév 2003 14:38
Localisation: Gard (30)
  • offline

Message » 05 Mar 2003 8:50

Tout bétement : http://www.eupen.com

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 05 Mar 2003 8:51

ogobert a écrit:Tout bétement : http://www.eupen.com


A que merci grand MODO


@+

Christophe :wink:
pépi
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 06 Fév 2003 14:38
Localisation: Gard (30)
  • offline

Message » 05 Mar 2003 8:55

> Pour ma part j'ai à l'essai un powertrans et un powertrans +

Si tu es en phase d'essai, j'ai quelques "prototypes" sur lesquels je serais curieux d'avoir des avis ( autre que le mien )...

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 05 Mar 2003 10:01

ALP a écrit:Sopor, je suis content que le câble Eupen te plaise. Le problème c'est qu'une fois qu'on a comprit l'influence du câble secteur sur la qualité finale... la question suivante est où cela s'arrête ? On avait commencé par les câbles "module", puis ceux des HP et maintenant il faut investir dans les cordons "secteur". Pour ma part j'ai à l'essai un powertrans et un powertrans + et évidement c'est encore mieux que l'Eupen (c'est pour cela que j'ai vendu le mien à Sopor)…et zut forcément c'est plus cher. Après une nouvelle écoute ce soir, je me demande si finalement je ne préfère pas le powertrans, un peu moins dynamique que le powertrans +mais un peu moins dur sur les enregistrements limite. Bref les essais ne sont pas encore terminés.

A suivre...


ben pas besoin d'investir des sommes folles ni d'etre un as de la bricole ,j'ai deux pied gauche :lol:
Perso mon cable secteur m'est revenu à environ 15 euro et sans être en ferrite juste meilleure isolation meilleur diametre et mon KORA a les même changement que celui de sopor :wink: apres qualitativement c'est peut être plus profond avec l'eupen :wink:

FGO
FGO
 
Messages: 33710
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 05 Mar 2003 10:14

Mouais ... tu es sûr de la rentabilité de l'investissement ??

Doc'M
Docteur M
 
Messages: 13030
Inscription Forum: 21 Juil 2000 2:00
Localisation: Strasbourg-campagne
  • offline

Message » 05 Mar 2003 10:24

Docteur M a écrit:Mouais ... tu es sûr de la rentabilité de l'investissement ??

Doc'M


Avec le mien oui
a la question n'etait pas pour moi :wink:

je sors :lol:


FGO
FGO
 
Messages: 33710
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 05 Mar 2003 10:58

Oui l'eupen marche très bien avec le Kora, ça élargie la bande passante et ça le rends un peu plus dynamique. D'ailleurs on pourrait se demander pourquoi Kora n'équipe pas ses ampli avec de meilleurs câbles secteurs ?

A+
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

achat EUPEN

Message » 05 Mar 2003 11:16

j'ai déjà fait un mail directement ä EUPEN ( ecf@eupen.com ) pour un achat en petite quantités pour ce cable :
http://www.eupen.com/cable/emc/emc02.html

jamais eu de réponses.

quel est le prix a l'unité ?
flegendre
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1179
Inscription Forum: 17 Jan 2003 20:10
Localisation: Lorraine
  • offline


Retourner vers Câbles