Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 22 invités

Tous les câbles : modulation, alimentation, enceinte

Crystal Cable the Bridge

Message » 04 Jan 2009 14:28

un petit gars qui marchait sur l'eau a dit a un autre un peu désabusé:
Tu as cru Thomas(le gars désabusé s'appelait donc thomas..),car tu as vu,mais bien heureux ceux qui croieront sans voir......
xav95

Inscription Forum: 01 Avr 2007 14:12

Message » 04 Jan 2009 14:59

drune a écrit:bon je vois que c'est comme sur le forum americain!

Ils y en a qui osent juger sans avoir ecouté....

Ecouter quoi... les surcables ??? Et avec quoi ?
Du Transparent, du Cardas, du Siltech... ou meme du cristal cable pendant qu'on y est !

Le resultat changera a chaque fois car en fonction du cable choisi le resultat d'ecoute sera different. Comment en tirer la moindre conclusion. Deja que les debats sur les cables on n'en a jamais vu de fin !
Et puis quelle pretention de dire que tel ou tel accessoire va forcement ameliorer un systeme... :roll:
Gfx

Inscription Forum: 02 Fév 2006 14:46

Message » 04 Jan 2009 15:05

Pour une fois on va tous ds le même sens :mdr: celui de dire que pour ce cas là, le marketing va un peu trop loin..... :roll:
Mahler

Inscription Forum: 19 Mar 2006 18:27

Message » 04 Jan 2009 15:58

ils y en a qui feront bien de relire à tete reposée ce qu'ils viennet d'écrire....
a quoi ca sert d'ouvrir un post si vous connaissez deja le resultat ou alors c'est pour confirmer vos opinions et la cela veut dire qu'il y a quand meme un doute....
drune

Inscription Forum: 24 Mai 2008 18:11

Message » 04 Jan 2009 16:13

il y a toujours un doute :mdr:

(enfin sauf sur les câbles secteurs...... :mdr: )

Mahler, comique de répétition.
Mahler

Message » 04 Jan 2009 18:34

drune a écrit:ils y en a qui feront bien de relire à tete reposée ce qu'ils viennet d'écrire....
a quoi ca sert d'ouvrir un post si vous connaissez deja le resultat ou alors c'est pour confirmer vos opinions et la cela veut dire qu'il y a quand meme un doute....

Si on connais déjà les résultats, c'est que certain se sont déjà fait berné par ce type de grigri et a chaque fois c'est le même cinéma ou que techniquement on ne vois pas les raisons qui font que ça pourrais marcher mieux.
quand on lis ceci:
* Niveau de bruit moindre
* Dynamique améliorée pour le son et l’image
* Amélioration des transitoires
* Amélioration globale de la tenue des fréquences
* Moins de distorsion audible et surtout mesurable

faut arrêter de se paluché entre nous, "amélioration globale de la tenue des fréquences", elle est sympas aussi celle là, qu'est ce qu'il faut pas inventé :roll:

maintenant moi je veut bien que l'on m'explique techniquement pourquoi ça marcherais mieux ;)

je laisse un schémas pour que l'on comprenne mieux, tout ça pour vous dire qu'il est facile de faire un bridge et voir si ça vaut le coup avant de foutre 450€ minimum.

Image

perso moi qui fabrique des ampli des preampli, des enceintes, des câbles secteur de module, balanced et j'en passe, je me fend la poire, pas vous?

je pense qu'avant tout ça vaudrais mieux regarder la qualité du câblage que l'on n'a a l' intérieur des électroniques juste après nos RCA ;)

car on retrouve bien souvent ce type de schémas:

Image

Aldo ;)
Dernière édition par aldo le 04 Jan 2009 18:41, édité 4 fois.
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant

Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00

Message » 04 Jan 2009 19:17

on trouve generalement deux types de cables
le cablage de type coaxial avec le conducteur central tres travaillé a la construction type OCC ou plaqué argent etc...et le blindage souvent classique servant de masse
Le cablage 50/50 soit la moitiés des conducteurs pour le conducteur et l'autre moitié la masse.

l'idée de base et que sachant qu'il est tres difficile de se proteger des parasites,i faut les évacuers le plus rapidement possible en court-circuitant la masse du cable d'origine et en la faisant passer par une masse hautement conductive, celle du fameux crystal cable.
c'est le procédé qui est employé dans l'industrie pour évacuer les prarsites sur les instruments de mesure, rien ne vaut une bonne masse. La seule question que je me pose est que pour etre efficace a100% il faut évacuer les dits parasites des amplis ce qui impliquerait une prise electrique avec une masse à la hauteur.....

J'ai pas écouté ces cables, techniquement c'est pas ésoterique, que cela sonne differement avec chaque marque de cable je dis tantmieux, mais deja pour affirmer cela faudrai les avoirs écouter ce que personne n'a fait sur ce post
drune

Inscription Forum: 24 Mai 2008 18:11

Message » 04 Jan 2009 21:10

drune a écrit:on trouve generalement deux types de cables
le cablage de type coaxial avec le conducteur central tres travaillé a la construction type OCC ou plaqué argent etc...et le blindage souvent classique servant de masse
Le cablage 50/50 soit la moitiés des conducteurs pour le conducteur et l'autre moitié la masse.

l'idée de base et que sachant qu'il est tres difficile de se proteger des parasites,i faut les évacuers le plus rapidement possible en court-circuitant la masse du cable d'origine et en la faisant passer par une masse hautement conductive, celle du fameux crystal cable.
c'est le procédé qui est employé dans l'industrie pour évacuer les prarsites sur les instruments de mesure, rien ne vaut une bonne masse.
La seule question que je me pose est que pour etre efficace a100% il faut évacuer les dits parasites des amplis ce qui impliquerait une prise electrique avec une masse à la hauteur.....

moi je dit que l'on se prend bien la tête, car mesurer l'évacuation des parasites pour voir si c'est mieux ou pas, mieux vaut écouter un bon CD dans un bon fauteuil, de plus ça coute moins chère ;)

J'ai pas écouté ces cables, techniquement c'est pas ésoterique, que cela sonne differement avec chaque marque de cable je dis tant mieux,
mais deja pour affirmer cela faudrai les avoirs écouter ce que personne n'a fait sur ce post

j'en n'ai écouté des grigri, un de plus me feras pas de mal ;)
si il y a un distributeur qui est prés a me les preter je veut bien les essayé et lui ferais meme de la pub si jamais j'entend une différence(je dirais mieux, si c'est mieux que le câbles d'origine) car sonné diffèrement ça c'est pas difficile ;) mais personnellement avec 10€ je fait aussi bien ;)

prenez du bon cable HP ou du brin mono et souder les sur les RCA point barre, kimber câble le fait depuis des années sur ces cable HP et modul, le bridge n'est pas nouveau, on peut faire beaucoup mieux en plus simple et moins chère.

Aldo
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant

Message » 04 Jan 2009 21:24

aldo a écrit:je pense qu'avant tout ça vaudrais mieux regarder la qualité du câblage que l'on n'a a l' intérieur des électroniques juste après nos RCA ;)

Image

Aldo ;)

Si tu continues à livrer au grand public des secrets de fabrication jalousement gardés de génération en génération, les fabricants vont finir par t'entendre et par…… remplacer le câblage interne des préamplis et amplis par du câblage spécial à 200€ le cm! :roll: et qui c'est qui sera bien attrapé, hein? :evil: :lol: :mdr:

La configuration dans mon profil

Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques

Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37

Message » 04 Jan 2009 21:36

dub a écrit:
aldo a écrit:je pense qu'avant tout ça vaudrais mieux regarder la qualité du câblage que l'on n'a a l' intérieur des électroniques juste après nos RCA ;)

Image

Aldo ;)

Si tu continues à livrer au grand public des secrets de fabrication jalousement gardés de génération en génération, les fabricants vont finir par t'entendre et par…… remplacer le câblage interne des préamplis et amplis par du câblage spécial à 200€ le cm! :roll:
ce n'est pas a eux de remplacer les cables, le fabriquant d'ampli met du cable honorable sans excé non plus car il estime peut être qu'il y en n'a pas besoins, il y a quand même les pistes des PCB etc.. donc un bon câble de module oui, j'ai rien contre au contraire, maintenant un câble a 2000€ c'est bien souvent du n'importe quoi a mes yeux

Aldo

et qui c'est qui sera bien attrapé, hein? :evil: :lol: :mdr:
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant

Message » 04 Jan 2009 21:40

aldo a écrit:
dub a écrit:

Image

Aldo ;)

Si tu continues à livrer au grand public des secrets de fabrication jalousement gardés de génération en génération, les fabricants vont finir par t'entendre et par…… remplacer le câblage interne des préamplis et amplis par du câblage spécial à 200€ le cm! :roll:
ce n'est pas a eux de remplacer les cables, le fabriquant d'ampli met du cable honorable sans excé non plus car il estime peut être qu'il y en n'a pas besoins, il y a quand même les pistes des PCB etc.. donc un bon câble de module oui, j'ai rien contre au contraire, maintenant un câble a 2000€ c'est bien souvent du n'importe quoi a mes yeux

Aldo

Euh…… c'était une joke…… :oops: 'zolé…… :oops:

La configuration dans mon profil

Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
dub

Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37

Message » 04 Jan 2009 21:42

dub a écrit:
aldo a écrit:
dub a écrit:

Aldo

Euh…… c'était une joke…… :oops: 'zolé…… :oops:

:D :D :D
xav95

Inscription Forum: 01 Avr 2007 14:12

Message » 04 Jan 2009 21:43

:mdr:
Mahler

Message » 04 Jan 2009 21:51

Bin moi j'y crois !

Pour ceux qui n'entendent pas ou qui renient les vertus thérapeutiques des cables... Votre système n'est pas assez transparent un point c'est tout. Peut-être les avez vous branché dans le mauvais sens ?

:idee: :mdr:
tatane

Inscription Forum: 15 Juil 2003 19:47

Message » 04 Jan 2009 22:02

tatane a écrit:Bin moi j'y crois !

Pour ceux qui n'entendent pas ou qui renient les vertus thérapeutiques des cables... Votre système n'est pas assez transparent un point c'est tout. Peut-être les avez vous branché dans le mauvais sens ?

:idee: :mdr:

Sisi on n'a suivis les flèche pourtant :oops: :D
puis c'est vrai qu'avec ma config, je ne peut entendre les différences :(
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant

Retourner vers Câbles

• Articles en relation
    Dernier message