Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: CAROLINABLUE, mike888 et 33 invités

Tous les câbles : modulation, alimentation, enceinte

decoupleur aktyna

Message » 18 Avr 2008 15:07

lbhc a écrit:Intéressant :o J'avais noté un apport certain des Aktyna sous mes électroniques...si les CERABALL sont meilleures, c'est encore mieux !

Quelqu'un d'autre confirme que les CERABALL se sont avérées meilleures sur son installation ?

@FREUD912: la différence entre les deux accessoires (sous tes électroniques) t'a paru mineure ou importante ?

Musicalement,

lbhc

La différence est mineur sous les electroniques mais pas sous les enceintes, de plus les Aktyna sont plus difficiles à mettre en oeuvre vu leur hauteur :wink:
FREUD912

Inscription Forum: 11 Sep 2006 19:40

Message » 18 Avr 2008 15:09

http://forums.france2.fr/france2/onnapastoutdit/oreillette-endormissement-conduite-sujet_20039_2.htm

:D :D

plus sérieusement, qui a déjà essayé sous des moniteurs pros type dynaudio AIR?
art of evidence

Inscription Forum: 14 Aoû 2003 14:08

Message » 18 Avr 2008 17:19

FREUD912

Message » 30 Avr 2008 23:01

PIEDS ARIS AKTYNA
Il y a un article sur le magasine "Stéréo image" du moi de mai qui en parle.
Je possède ces découpleurs depuis pas mal de temps et je ne conçoit plus de mettre mes enceintes sur autres choses que ces pieds aktyna ni sous mon projecteur qui se trouve à 5m50 de mon écran "stabilité de l'image impeccable". Je ne suis pas revendeur, je n'ai pas d'action mais si vous voulez plus d'infos.www.aktyna.eu
Cordialement
dgpcom

Inscription Forum: 24 Déc 2003 15:28

Message » 30 Avr 2008 23:01

PIEDS ARIS AKTYNA
Il y a un article sur le magasine "Stéréo image" du moi de mai qui en parle.
Je possède ces découpleurs depuis pas mal de temps et je ne conçoit plus de mettre mes enceintes sur autres choses que ces pieds aktyna ni sous mon projecteur qui se trouve à 5m50 de mon écran "stabilité de l'image impeccable". Je ne suis pas revendeur, je n'ai pas d'action mais si vous voulez plus d'infos. www.aktyna.eu
Cordialement
dgpcom

Message » 04 Sep 2008 20:45

:) Je reçois demain mes Aktyna pour mes blocs de puissance, on verra si c'est aussi efficace que sous les enceintes... :wink:
FREUD912

Message » 05 Sep 2008 14:41

:D Je les ai, j'ai honte, mais qu'est ce qu'ils sont beaux :oops: :lol: . Le changement le plus immédiat que je vois, est que je n'ai plus le bourdonnement des transfos que j'avais au démarrage des amplis, le bruit des amplis est nettement diminué :o . Au niveau du son, il me faut plus de temps pour ne pas faire dans le: "on lève un voile, la chanteuse est devant vous!"etc... :wink:
FREUD912

Message » 05 Sep 2008 16:04

:-? Il y a un changement, mais j'avoue que je ne sais pas encore si c'est positif, c'est différent...ça varie d'un CD à l'autre :roll:
FREUD912

Message » 05 Sep 2008 17:11

Une autre grande marque d'enceinte utilise les découpleurs Aktyna et je ne pense pas que ce soit que pour la photo "http://www.blumenhofer-acoustics.com/GenuinFS1D.html#" quand on clique sur la photo "surprise ...".
Si je devais faire un classement par éléments en terme d'amélioration, je dirai en 1, les enceintes. 1 bis le caisson. 2 le projecteur et en 3 le drive CD.
Comme drive CD j'ai fais le test sous un cec 51"subtile".
Mon lecteur DVD est un 3D lab référence et le projo un ProjectionDesign modèle 2 placé à 5m70. Concernant les enceintes je possède une paire d'Audiophysic Scorpio et une paire de Waterfall Victoria. L'amélioration est plus net sous les Waterfall.
dgpcom

Message » 05 Sep 2008 18:16

FREUD912 a écrit::-? Il y a un changement, mais j'avoue que je ne sais pas encore si c'est positif, c'est différent...ça varie d'un CD à l'autre :roll:

intéressant, tu peux aussi comparer avec tes Ceraball ?
ozata1

Inscription Forum: 29 Jan 2006 20:04

Message » 05 Sep 2008 18:36

comparaison Ceraball vs ARIS AKTYNA

sous enceintes, sous ampli, sous lecteur CD, sous ....

vos essais, vos impressions ...
vecteur6

Inscription Forum: 08 Avr 2002 2:00

Message » 05 Sep 2008 21:17

:) Ceraball VS Aktyna:
Sous les enceintes: Aktyna largement vainqueur, sépare bien les plans sonore, un peu comme de la Bi-Amp, Ceraball n'apporte rien par rapport aux pointes fournies d'origine ( sur MON système, je précise)
Sous mon drive: Ceraball gagnant: plus de détails, meilleur assise dans les graves. Aktyna: Change le son, mais le décharne un peu...
Sous mes blocs: Aktyna et ceraball à égalité, légers changements, mais pas suffisant pour le décrire, les pieds Aktyna sont plus jolis :mdr:
Je n'ai pas pu essayer sous mon préamp, je n'ai pas la hauteur suffisante pour mettre des pieds... :-?
FREUD912

Message » 11 Sep 2008 9:09

Quand la comparaison a été faite, il semble que sous les enceintes, c'est les aktyna qui seraient le plus indiqué
pour les électroniques cela dépend, peut être un léger avantage au ceraball ...
écoute préalable à favoriser dans tous les cas !

d'autres essais ?
vecteur6

Message » 12 Sep 2008 19:58

j'ai des ceraball sous les enceintes et des aktyna sous le préampli et le lecteur..
je n'ai jamais comparé sérieusement pour les enceintes, par contre je préfère les aktyna pour les electroniques (surtout le préampli)
par ailleurs j'avais des linn skeet qui trainaient et j'ai eu l'idée (farfelue, je l'admet) de les mettre entre les appareils et les aktyna, et c'est encore mieux ! depuis, je ne touche plus à rien !
didier22

Inscription Forum: 31 Mar 2007 15:05

Message » 13 Sep 2008 8:32

j'aurai pensé le contraire, comme quoi ... un essai & une écoute reste la solution, pour chacun !
vecteur6

Retourner vers Câbles

• Articles en relation
    Dernier message