Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: mike888 et 59 invités

Tous les câbles : modulation, alimentation, enceinte

decoupleur aktyna

Message » 19 Mar 2009 11:47

deho92 a écrit:Quelqu'un a t'il essayé les supports Aktyna sur un sol recouvert de moquette ?

Je suppose, mais peut-être à tort, que ces supports Aktyna sont totalement inopérants sur la moquette, et que mieux vaut les bonnes vieilles pointes qui traversent celle-ci et prennent appui sur le plancher en béton ?

Sauf à découper des trous ronds dans la moquette pour poser les Aktyna directement sur le béton, mais :
- wafette pas contente ? :-?
- plus bouger les enceintes .... :cry:

1) Fais un essai avec les enceintes directement sur la moquette.
ou
2) Les enceintes sur les coupleurs puis sur la moquette et si l'aplomb des enceintes est défectueux, tu installes les pointes sur les coupleurs et le tout sur la moquette.
ou
3) Tu essayes les enceintes avec les pointes aux travers de la moquette si une dalle béton s'y trouve.

Au boulot.
clonedvinyl

Inscription Forum: 09 Sep 2005 14:46

decoupleur atkyna

Message » 19 Mar 2009 13:02

STEF63 a écrit:Très très bons sur un caisson de grave (Revel B15).
Testé sur les électroniques mais pas convaincu (aucune différence)
Il me reste le dernier test : les enceintes.

Visser en remplacement des 4 pieds origine ?
ou poser sur 3 pieds aktyna ?
merci,
vecteur6

Inscription Forum: 08 Avr 2002 2:00

Message » 19 Mar 2009 15:20

vecteur6 a écrit:
STEF63 a écrit:Très très bons sur un caisson de grave (Revel B15).
Testé sur les électroniques mais pas convaincu (aucune différence)
Il me reste le dernier test : les enceintes.

Visser en remplacement des 4 pieds origine ?
ou poser sur 3 pieds aktyna ?
merci,

J'ai pris les tiges filetées que j'ai monté sur les ARIS pour les fixer sous le caisson en lieu et place des points d'origine
Comme au départ, j'ai été amené à trouver le meilleur emplacement pour le caisson, je voulais qq chose qui soit solidaire (poids = 50 kg :o ) et ne pas avoir à repositionner les ARIS à la main.
J'ai fait le test (une fois le bon positionnement du caisson trouvé) en enlevant le stiges filetées et en ne gardant que 3 pieds => résultat identique.
STEF63

Inscription Forum: 19 Avr 2002 11:16

Message » 19 Mar 2009 15:28

Donc 3 supports Aktyna sont suffisants pour poser sous un caisson :idee:
vecteur6

Message » 19 Mar 2009 15:31

vecteur6 a écrit:Donc 3 supports Aktyna sont suffisants pour poser sous un caisson :idee:

Selon mon expérience, tout à fait
Je crois que le contructeur donne 60kg max de charge par découpleur.
STEF63

Message » 19 Mar 2009 15:37

donc 3 pour 180 kg ???
vecteur6

Message » 19 Mar 2009 15:45

vecteur6 a écrit:donc 3 pour 180 kg ???

pour ton DD12, je pense que 3 devraient suffir.
STEF63

Message » 19 Mar 2009 15:47

Merci, de l'info :wink:
vecteur6

Message » 19 Mar 2009 19:02

bonjour, j'ai eu des ceraball sous les electro , puis des aktyna que j'ai trouvé mieux , quand j'ai mis ces divers supports , j'avais de suite senti une amelioration (ou difference??) , en tout cas cela faisait un moment que je vivais comme cela , et a la lecture de ce post , je me suis dit , tiens j'enlève tout pour voir : résultat troublant , j'ai l'impression d'avoir une meilleure texture des instruments , de meilleures basses , des instruments bien détachés , tout cela a confirmer sur la durée , mais j'ai l'impression que cela va etre comme avec mes barettes , transfo que j'ai virés (et là amélioration tres nette); je pense que dans les cas (comme le mien) ou les appareils ont des pointes ou pieds spéciaux , ils ne faut pas chercher autre chose qu'un bon meuble. Pour moi donc si meuble sain , pieds étudiés par le constructeur , pas besoin de supports , si install edf ok (avec ligne dédiée) pas besoin d'autre chose que d'excellents cables secteurs directs au mur @+
vanouille

Inscription Forum: 13 Mar 2004 17:14

Message » 19 Mar 2009 19:16

vanouille a écrit:bonjour, j'ai eu des ceraball sous les electro , puis des aktyna que j'ai trouvé mieux , quand j'ai mis ces divers supports , j'avais de suite senti une amelioration (ou difference??) , en tout cas cela faisait un moment que je vivais comme cela , et a la lecture de ce post , je me suis dit , tiens j'enlève tout pour voir : résultat troublant , j'ai l'impression d'avoir une meilleure texture des instruments , de meilleures basses , des instruments bien détachés , tout cela a confirmer sur la durée , mais j'ai l'impression que cela va etre comme avec mes barettes , transfo que j'ai virés (et là amélioration tres nette); je pense que dans les cas (comme le mien) ou les appareils ont des pointes ou pieds spéciaux , ils ne faut pas chercher autre chose qu'un bon meuble. Pour moi donc si meuble sain , pieds étudiés par le constructeur , pas besoin de supports , si install edf ok (avec ligne dédiée) pas besoin d'autre chose que d'excellents cables secteurs directs au mur @+

Bonjour vanouille

Je voulais en achetés, histoire de savoir ce que ca donne, mes enceintes sont déjà avec des pointes, tout ce que j’avais essayé avait été refoulé, catapulté, sait tu que tu es le deuxième qui dis la même chose, du coup, de plus avec les mêmes détails que toi, le gars avait dis, trop dégraissé, je ne sais plus quoi pensée ????

Mais une chose est sur, avec ce message, je ne risque plus d’en achetés, come quoi, les écoutent a long terme, et le come back, il n’y a pas mieux.
BPhil

Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00

Message » 19 Mar 2009 20:39

Y'en a plein en occasion des Atkyna....c'est un signe non? :idee:
Scaniris

Inscription Forum: 06 Juin 2007 11:51

Message » 19 Mar 2009 20:47

Scaniris a écrit:Y'en a plein en occasion des Atkyna....c'est un signe non? :idee:

Ah bon, où ça ?? :D

La configuration dans mon profil

Flying NOE - Driving JK - Listening B&W
deho92
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 23 Jan 2007 8:21

Message » 19 Mar 2009 20:57

Pour ma part, tous les supports que j'ai pû essayé sous mes electroniques, je ne les ai jamais gardé :idee:
La meilleure solution consiste à choisir le support, sur lequelles elles reposent, le plus inerte possible, le reste n'est que caprice d'audiophile. :mdr:

Sous les enceintes, c'est par contre tout autre chose et les résultats que j'ai pû avoir sous mes anciennes Dyn S3.4 avec des Ceraball était intéressant quant à la précision de la scène sonore et le registre grave un peu plus dégraissé. C'est pour cela que je veux tester sous mes enceintes actuelles.

La seule chose que je conseille : avant tout achat, c'est de tester, sur une longue période, ce genre de découpleur et de de remetttre les pointes d'origine pour voir quelle écoute on préferre.

Aussi d'accord avec vanouille sur les registres meubles/secteur.
STEF63

Message » 19 Mar 2009 22:20

deho92 a écrit:
Scaniris a écrit:Y'en a plein en occasion des Atkyna....c'est un signe non? :idee:

Ah bon, où ça ?? :D

:) Sur Priceminister :wink:
Pour ma part j'ai tout viré, les pointes, les grigri etc, sauf mes aktyna sous les enceintes, très bon résultats par rapport à mes pointes d'origine...
FREUD912

Inscription Forum: 11 Sep 2006 19:40

Message » 19 Mar 2009 22:21

stef 63 , je partage tout a fait ton opinion , essai sur une longue periode indispensable :wink: , quand on revient apres a la config d origine , on a parfois de sacrées surprises :o , ce doit etre l'effet du changement :on croit dans un premier temps à une amélioration :mdr: ??, et j'en ai vécu en 30 ans d'expériences diverses , par contre je vais te suivre et essayer mes decoupleurs (je possede une panoplie de ceraball version 2 et aktyna) a la place des pointes sous les pieds de mes kal, j'aurais du le faire depuis un moment mais bon parfois on en a un peu assez de toujours bidouiller :roll: , mieux vaut passer son temps a apprécier ses disques , je ferai part du resultat @+
vanouille

Inscription Forum: 13 Mar 2004 17:14

Retourner vers Câbles

• Articles en relation
    Dernier message