Bonjour,
Je voudrai brancher un lecteur CD pourvu d'une seule sortie RCA a deux amplis (un intégré et un ampli casque dédié).
Je me demandais si je pouvais utiliser deux adaptateurs en Y RCA male -> 2x RCA femelle pour dédoubler la sortie du lecteur vers les deux amplis. Ca marcherai d'après vous ?
|
22 messages • Accèder à une page • 1, 2
|
Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Google Adsense [Bot] et 86 invités
Tous les câbles : modulation, alimentation, enceinte
doubler une sortie RCA
- abricot
- Inscription Forum: 18 Jan 2004 4:43
ca marche mais tu vas perdre en dynamique, enfin il me semble.
- Magnasuprema
- Inscription Forum: 28 Juil 2004 20:53
Ca dépend de la qualité du Y et de la qualité de ton ensemble hifi. Perso, j'utilise cette solution pour bi-amplifier et la dynamique est au rendez-vous.
Evidemment, c'est difficilement comparable dans mon cas puisque j'ai rajouté un ampli
, mais je pense pas que ça pose de problème à moins que tu sois sur du THDG.
Evidemment, c'est difficilement comparable dans mon cas puisque j'ai rajouté un ampli

- romtom
- Inscription Forum: 31 Mar 2007 0:28
Merci. Je vais tester ça avec des Y "gold plated" trouvés en grande surface.
- abricot
abricot a écrit:Merci. Je vais tester ça avec des Y "gold plated" trouvés en grande surface.
J utilise ce type de doubleur de cinchs pour ce type d usage.
Je n ai jamais entendu de tassement de dynamique. Pas exemple, j ai utilise un doubleur pour une comparaison en le posant sur la sortie stereo de mon Goldmund SR-DVD vers l ampli EarTube sur lequel j ai branche un AKG K1000 puis un HD600 je voulais comparer la sortie source et la sortie tape out de mon preampli Apertura branche a la seconde entree de l EarTube).
Je n entends pas de difference entre avec et sans doubleur, qu il soit pose en sortie de source ou sur l ampli casque.
Cdlt

La configuration dans mon profil
Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Vous appréciez HCFR ? Adhérez à l'Association HCFR pour financer son hébergement. Le forum HCFR existe parce que les cotisations des membres de l'Association HCFR le financent.
-
dub - Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
- Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Quelques essais ce matin; ça marche très bien. Je n'ai noté aucune différence avec/sans adaptateur Y, pas de différence de niveau ni de perte de dynamique.
Merci à tous les trois
Merci à tous les trois

- abricot
Bonnes écoutes à toi! 

Vous appréciez HCFR ? Adhérez à l'Association HCFR pour financer son hébergement. Le forum HCFR existe parce que les cotisations des membres de l'Association HCFR le financent.
-
dub - Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
dub a écrit:Bonnes écoutes à toi!
Toujours en vacances?

- expertdoc
- Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
expertdoc a écrit:dub a écrit:Bonnes écoutes à toi!
Toujours en vacances?![]()
![]()
![]()
![]()
Faut bien qu'il y en ait qui ne travaillent pas, pour permettre aux autres de se sentir indispensables.

-
Juste pour info... je crois que je vais devoir m'interesser a ce type de montage pour mes futures installations et du coup je me demandais si vous aviez des modeles particuliers a conseiller (ou non) pour les connections en Y.
Limite je me disais que je ferais probablement un montage moi meme histoire d'etre vaguement sur que j'utilise un cable de qualite lors de la separation du signal. En plus je risque de devoir passer de XLR a Rca au passage...

Limite je me disais que je ferais probablement un montage moi meme histoire d'etre vaguement sur que j'utilise un cable de qualite lors de la separation du signal. En plus je risque de devoir passer de XLR a Rca au passage...

- Gfx
- Inscription Forum: 02 Fév 2006 14:46
Ben moi j'ai pris ceux-là :
http://www.audiophonics.fr/viablue-rca-adaptateur-paire-p-740.html?cPath=37_231
le connecteur mâle est pas très serré, mais ça tient quand même bien. Sinon, rien à redire, et niveau prix, je pense qu'on peut dire que c'est raisonnable ...
le connecteur mâle est pas très serré, mais ça tient quand même bien. Sinon, rien à redire, et niveau prix, je pense qu'on peut dire que c'est raisonnable ...
- romtom
Thanks...
Seul truc un chouilla relou avec ce genre de produit c'est qu'on ne sait jamais tres bien en quoi c'est fabrique. Certain materiaux ayant des effets connu en matiere de deformation du signal... et je ne parle meme pas de l'espece de cuisine des fabricants de connecteurs qui plaquent literallement ces materiaux les uns sur les autres...
Et puis bon, il y a longtemps j'ai utilise des adaptateurs XLR-Rca bas de gamme... c'est impressionnant comme on peut pourrir son signal avec un truc aussi petit.
Bon a l'occaze je ferais un essai !

Seul truc un chouilla relou avec ce genre de produit c'est qu'on ne sait jamais tres bien en quoi c'est fabrique. Certain materiaux ayant des effets connu en matiere de deformation du signal... et je ne parle meme pas de l'espece de cuisine des fabricants de connecteurs qui plaquent literallement ces materiaux les uns sur les autres...
Et puis bon, il y a longtemps j'ai utilise des adaptateurs XLR-Rca bas de gamme... c'est impressionnant comme on peut pourrir son signal avec un truc aussi petit.

Bon a l'occaze je ferais un essai !

- Gfx
- Inscription Forum: 02 Fév 2006 14:46
romtom a écrit:Ben moi j'ai pris ceux-là :
Bonjour,
Est-ce-que l'on peut utiliser ce type de connecteur pour relier deux préampli (un pré hifi et un pré hc par exemple) sur un seul ampli de puissance stéréo pour les enceintes avant (ds un système home ciné).
Merci.
- vecho92
- Inscription Forum: 08 Aoû 2004 16:40
vecho92 a écrit:romtom a écrit:Ben moi j'ai pris ceux-là :
Bonjour,
Est-ce-que l'on peut utiliser ce type de connecteur pour relier deux préampli (un pré hifi et un pré hc par exemple) sur un seul ampli de puissance stéréo pour les enceintes avant (ds un système home ciné).
Merci.
C'est pas conseillé, tu vas envoyer un signal sur la sortie du pré inactif ... Même éteint, il paraîtrait que c'est potentiellement dangereux pour les composants.
Si tu n'as pas de bypass sur un des pré, ben faudra jouer avec les potards

- romtom
romtom a écrit:vecho92 a écrit:romtom a écrit:Ben moi j'ai pris ceux-là :
Bonjour,
Merci.
C'est pas conseillé, tu vas envoyer un signal sur la sortie du pré inactif ... Même éteint, il paraîtrait que c'est potentiellement dangereux pour les composants.
Si tu n'as pas de bypass sur un des pré, ben faudra jouer avec les potards
oki merci
- vecho92
- Inscription Forum: 08 Aoû 2004 16:40
|
22 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
|