Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: FredP, jeanluc79, Julididou, quoler et 49 invités

Tous les câbles : modulation, alimentation, enceinte

egaliseur analogique Marantz EQ515

Message » 04 Mar 2009 19:29

Bonjour, :)

je cherche des informations sur l'égaliseur analogique (graphique) marantz EQ515; produit tellement vieux que je ne trouve pas sa documentation sur le site marantz;
qualité intrinsèque? connectique? niveau entrée/moyen/haut de gamme? :idee:

je sais que les audiophiles ne sont pas grands amateurs de ce type de produits... :roll:

mais je me dis que pour corriger une accoustique de pièce plus que défaillante, pour une utilisation en multicanal home-cinema, ce pourrait être une aide pour "homogénéiser" mes surrounds (plus exactement, ce que je perçois de mes surrounds depuis ma position de vision/écoute...) en l'absence d'une telle possibilité sur l'amplificateur multicanal(qui, surtout sur des modèles un peu anciens, ne permettent de régler que le niveau global, la fréquence de coupure, et le délai de chaque enceinte...)et de "calibration automatique" (Ok, je sors, mais je re rentre...)


et non promis, je ne les utiliserai pas pour mon écoute Hifi stéréo marantz PM66KI/cabasse bricks, pas taper pas taper :wink:

merci d'avance,
cerebroff
 
Messages: 189
Inscription Forum: 13 Déc 2008 18:18
Localisation: Paris
  • offline

Message » 04 Mar 2009 22:37

j'en ai eu un à sa sortie. La connectique est simple. Tout en RCA avec la possibilité de brancher dessus une platine K7.
Si c'est pas cher ça peut aider pour tes surrounds.
Je l'avais payé à l'époque 2000 francs
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 05 Mar 2009 10:27

merci Noir!

2000 francs à l'époque! (genre en 1999, ça ferait 350 euros à peu près) "juste" pour un égaliseur analogique 2 canal, bon,il ne faut pas forcément se fier quà ce critère, mais ca doit le placer, disons, entre moyen et haut de gamme...


et tu en étais content? parallèlement à sa fonction propre d'égaliseur, il ne changeait pas trop le son?
(exemple : entre un branchement avec toutes les bandes réglées à neutre, et un branchement shuntant l'égaliseur, ça sonnait pareil, ou tu entendais une perte et une dégradation, même minime...?)

d'avance merci,

cerebroff
cerebroff
 
Messages: 189
Inscription Forum: 13 Déc 2008 18:18
Localisation: Paris
  • offline

Message » 05 Mar 2009 10:29

A l'époque j'avais des Cabasse Sampan et je n'ai entendu aucune dégradation particulière.
Je l'avais pris parce qu'il était dans la lignée de mon PM64 II.
;)
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline


Retourner vers Câbles

 
  • Articles en relation
    Dernier message